Votre panier est vide.
Le Kayak RTM Optimo Evo Pro renforcé est la combinaison idéale entre le canoë et le kayak Sit on Top.
Cette version Pro est un modèle renforcé pour un usage intensif. Le Kayak Optimo Pro possède donc une couche supplémentaire de matière afin de durer encore plus longtemps et d'abosorber encore plus les coups dans une utilisation quotidienne et annuelle. De plus les poignées de portage sont renforcées et les trous autovideurs protégés.
L'Optimo Pro allie la sécurité, la capacité de chargement et le volume d'un canoë avec la maniabilité et la stabilité des kayaks autovideurs.
Pour faire de la descente de rivière, c'est le kayak parfait, c'est pour cela que dans n'importe quelle région vous le voyez souvent dans les locations de kayak.
Pour toute la famille, seul ou à trois, l'Optimo Pro s'impose comme l'alternative au canoë traditionnel avec la sécurité en plus.
Randonnée, camping, rivière ou plan d'eau ce kayak vous accompagnera sans aucun souci.
Dernier avantage non négligeable : il est empilable ! Pratique pour économiser de la place dans le garage si vous en possédez plusieurs !
Stabilité :
Glisse et rapidité :
Maniabilité :
Directeur :
Utilisation en mer :
Utilisation en rivière :
Equipement de l'Optimo Pro :
- 1 Poignée de portage à l'avant
- 1 Poignée de portage à l'arrière
- 4 Poignées de portage latérales
- 1 Bouchon de vidange
- 2 espaces de rangement (sac, bidon max 50 L.)
- Sangles porte bidon au centre
- Sangles porte bidon à l'arrière
- Nez de protection
- Cale-pieds intégrés
- Toutes les poignées sont renforcées
- 7 trous autovideurs protégés
Caractéristiques :
Longueur : 432cm
Largeur : 93cm
Hauteur : 34cm
Poids : 48kg
Capacité : 3 places ou 2 adultes + 2 enfants
Charge maxi : 300kg
Côté fabrication et matériaux :
Ce kayak Optimo Pro est fabriqué en polyéthylène haute densité renforcé (PEHD Pro) qui est traité anti-UV et qui est aussi recyclable. Et comme ce produit est utilisé directement en poudre, la couleur est dans la masse, rien de mieux niveau esthétique en cas de rayure sur votre kayak.
Avec sa technique de fabrication par rotomoulage, Rotomod (RTM) fabrique depuis plus de 40 ans des kayaks en une seule partie, c'est à dire sans soudure, ce qui explique la longévité de ses produits.
Le polyéthylène offre des avantages qu'aucun autre matériau ne peut réunir :
- Une résistance au choc (Même à des températures extrêmes)
- Une résistance à l'abrasion.
- Un faible coefficient de friction.
Le PEHD ne nécessite en plus aucun entretien particulier, et sa haute résistance font que 70% des professionnels (clubs, loueurs et collectivités) choisissent la marque Française RTM.
Toute la gamme des kayaks RTM est développée et produite dans le Sud-Ouest (Aquitaine) et dans le Sud-Est (Rhônes-Alpes). Choisir ce kayak Optimo Pro est aussi choisir une qualité irréprochable "Made in France".
Kayak Sit On Top :
Ce kayak Optimo Pro est un Sit On Top (traduction : "assis au dessus"), ces canoës-kayaks sont fabriqués avec une double coque percée avec 2 trous qui permettent à l'eau de s'évacuer automatiquement du kayak (on les appelle les trous auto-videurs). On est assis dessus et non à l'intérieur comme sur des kayaks pontés,cela nous donne plus de sécurité (le kayak est alors insubmersible) et plus de plaisir dans sa facilité d'utilisation.
Ce type de kayak est donc polyvalent : ce soit pour de la ballade, du surf, de la pêche ou de la randonnée, chaque personne trouvera facilement le sit on top adéquate.
Service personnalisé :
Si vous êtes un professionnel, un club ou un collectivité, nous pouvons (à partir de 10 kayaks exclusivement) les créer avec une couleur personnalisée (vert, bleu, rouge, etc...), faire un gravage sur les kayaks et un marquage personnalisé des gilets. Dans ce cas, il vous suffit de nous faire la demande sous 24h par téléphone ou par email avec votre numéro de commande que vous venez juste de passer en ligne.
Nombre de places | Kayak 2 places et plus |
Type de kayak | Kayak sit-on-top |
Kayak autovideur | Oui |
Kayak de pêche | Non |