Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021

Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021
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En stock
Vendu et expédié par : France Loisirs 3000 (Bretagne)
Frais de port (Hors corse) : Forfait unique de 5 €.
Garantie : 2 ans Garantie - Livraison à partir du 17/05/2022

Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021

Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021 :


La All Star est une planche de course polyvalente mais néanmoins excellente car elle peut être utilisée lors de courses sur différents plans d’eaux par des rider débutants jusqu’aux riders pros. La nouvelle standing zone offre davantage de stabilité et de control ainsi le rider peut concentrer son effort sur des coups de paggaie de puissance maximale.

NOUVEAU OUTLINE DU TAIL PLUS MINCE
    Une meilleure accélération et une glisse plus rapide par coups de rame.
    Avoir un tail plus mince permet de relever le nez de la planche, ce qui permet de mieux gérer les passages creux-crêtes des vagues lors de remontées au vent.
    Lors des descentes au vent les manoeuvres sont plus réactives dans les creux.
    Moins de volume dans le tail permet de le faire couler plus facilement et donc de tourner plus vite autour des bouées.

Ce produit Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021 est en stock au magasin de Brest :
Loisirs 3000 :
237 rue Eugene Berest
29200 BREST
02 30 30 03 36

Horaires du surf shop :
du lundi au vendredi 10h-12h et 14h-19h puis samedi 10h-19h.
Description

Planche de paddle race Starboard Allstar 14 x 26 Wood Carbon 2021 :

La All Star est une planche de course polyvalente mais néanmoins excellente car elle peut être utilisée lors de courses sur différents plans d’eaux par des rider débutants jusqu’aux riders pros. La nouvelle standing zone offre davantage de stabilité et de control ainsi le rider peut concentrer son effort sur des coups de paggaie de puissance maximale.

NOUVEAU OUTLINE DU TAIL PLUS MINCE
    Une meilleure accélération et une glisse plus rapide par coups de rame.
    Avoir un tail plus mince permet de relever le nez de la planche, ce qui permet de mieux gérer les passages creux-crêtes des vagues lors de remontées au vent.
    Lors des descentes au vent les manoeuvres sont plus réactives dans les creux.
    Moins de volume dans le tail permet de le faire couler plus facilement et donc de tourner plus vite autour des bouées.

NOUVEAU STANDING AREA PLUS LONGUE ET BASSE
Le centre de gravité du rider s’en retrouve plus bas, plus proche du plan d’eau; Ainsi la stabilité et le controle de la planche est accru. De plus les riders peuvent atteindre des vitesses plus importantes et la conserver plus longtemps et facilement.

VOLUME OPTIMISÉ SUR LE NEZ
    Offre plus de flottabilité et une meilleure portance sur eau plate, au bénéfice d’accélérations plus franches.
    Le volume additionnel facilite les remontées au vent, tout en évitant l’enfournement en downwind.
    La planche emmagasine l’énergie (“POP”) à chaque coup de pagaie pour générer de la glisse lorsque la pagaie ressort de l’eau. Cette énergie restituée permet au rider de maintenir une glisse efficace en ramant en cadence.

CARÈNE À LA FORME COMPLÈTEMENT REDESSINÉE:
DU V ARRONDI SUR L’AVANT DE LA PLANCHE AU DOUBLE CONCAVE SUR L’ARRIERE
    Elle permet à la planche de se tenir plus haute sur l’eau et ainsi à celle-ci de s’alléger plus rapidement à chaque coup de pagaie. Ramer devient plus facile, au profit d’une économie d’énergie, précieuse notamment sur les longues distances.
    Pendant les sprints, la planche offre de meilleures accélérations, du fait que sa carène glisse et prend appui sur une plus faible surface au contact de l’eau.
    En upwind, la planche franchit le clapot facilement, sans être freinée par celui-ci, ce qui permet de conserver on bonne cadence et puissance de rame.
    En downwind, la planche est plus rapide et plus réactive dans les manoeuvres.
    Dans le clapot latéral, la planche est facilement gérable car avec plus de flottabilité et de portance entre les bumps, elle est moins affectée par le mouvement des vagues.

LARGE RAIL À BOUCHAINS
Permet réduire la surface de contact de près de 20%, au profit d’une meilleure glisse et d’une vitesse moyenne plus élevée.

ROCKER PLUS DOUX AU NIVEAU DU NEZ
Permet d’accrocher les bumps plus rapidement en downwind tout en limitant l’enfournement grâce à une courbure plus marquée.

TAIL EN V
Rend la planche plus maniable lorsque vous reculez pour assurer des transitions en douceur d’un rail sur l’autre en surf ou en downwind.

RAILS DROITS ET CARRÉS
Ils contribuent à optimiser l’ensemble des contours de la planche, au bénéfice d’une meilleure stabilité et d’une réduction de l’effet de tangage

CHAMPS PLATS EXTÉRIEURS CONCAVE
Ils apportent beaucoup de stabilité en faisant fonction de stabilisateurs, à l’identique des coques de trimaran.
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NOUVEAU DÉFLECTEUR EN EVA
    Il empêche l’eau qui monte sur le nez d’entrer dans la standing zone donc pas de surpoids inutile et les pieds restent au sec.
    Cet accessoire n’est pas inclus dans l’achat de cette planche.

NOUVEAU SYSTEME D’ÉVACUATION DE L’EAU
Quatre trous situés de part et d’autres sur la Standing zone permettent d’évacuer l’eau le plus rapidement possible.

NOUVEAU GRILLES DE DRAIN
    Cet accessoire, une fois collé sur la planche, empêche l’eau de rentrer sur le plateau où le rider se tient debout. Il crée un effet de succion pour enlever l’eau se trouvant dans cette zone et libère l’eau doucement lors du coup de pagaie.
    Cet accessoire n’est pas inclus dans l’achat de cette planche.

PAD ANTI-DÉRAPANT ET CONFORTABLE SUR L’ARRIÈRE AVEC DESSINS EN DIAMANT
évite de glisser dans les manœuvres, offre un surcroît de contrôle lors des virages autour des bouées, ou en surf dans les vagues.

NOMBREUX EMPLACEMENTS POUR POSITIONNER LES POIGNÉES DE PORTAGE
Cela vous permet de positionner à votre guise vos poignées de portage, notamment pour les départs depuis la plage.

CONSEILS EN MATIÈRE D’AILERONS
    Un aileron central plus long comme le modèle Race Ultra apportera plus de stabilité et un meilleur tracking (capacité à avancer en ligne droite) sur le plat.
    Un aileron plus petit comme le Natural Winner vous offrira plus de maniabilité en downwind.

WOOD CARBON
GRANDE RÉSISTANCE, POIDS RAISONNABLE, RAPPORT QUALITÉ-PRIX

    Toute la surface où on se tient debout est renforcée par une plaque en bois de pin australien, afin d’offrir une meilleure résistance aux impacts et de limiter les enfoncements.
    Des renforts en carbone unidirectionnel sont positionnés sous les pieds, pour offrir plus de durabilité et de rigidité sur une zone fortement sollicité par des contraintes en compression lors des déplacementes du rameur.
    Des renforts en carbone unidirectionnels viennent envelopper l’arrière, afin d’accroître encore plus la solidité longitudinale et de permettre des déplacements rapides sur l’arrière de la planche.

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