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Paddle Starboard Wedge 9.2x32 (Limited Series 2023)
Nous voulions une construction à un prix très compétitif, tout en maintenant une performance solide dans le surfs, sans sacrifier le poids ou la solidité. La construction a été approuvée après de nombreux tests au Portugal, Israël et Thailande et mélange un large pannel de conditions en termes de type de vague et de différence de climat. “Je voulais créer un look itemporel, sans pareil sur le marché, totalement unique, mais propre et classique”. Ollie O’Reilly, Starboard R&D manager.
UN OUTLINE PLUS ETROIT AU NIVEAU DU NEZ
L’outline plus étroit au niveau du nez aide à générer de la vitesse, empêche celui-ci de toucher l’eau lors des virages et s’insère à merveille dans les sections étroites des vagues.
NOSE AU ROCKER ABAISSÉ
Aide à démarrer plus vite et plus facilement sur les vagues.
RAIL FIN PROFILE
Les rails fins sur les tailles 8’7″ et 9’2″ donnent à la Wedge un niveau de performance accrue avec des vitesses en surf plus importantes, un grip plus efficace, de meilleures capacités dans les turns. Ces rails sont inspirés du modèle Longboard car ils fournissent une glisse très réactive.
MONO CONCAVE
Apporte du lift, de l’équilibre et de la vitesse en créant des canaux d’écoulements de l’eau depuis le nez jusqu’au tail. Le double concave près des rails permettent des virages en passant d’un rail à l’autre, alors que le tail se comporte comme un pivot très réactif.
TAIL EN PIN ARRONDI
Le but est de maximiser la capacité à tourner sur des modèles larges. Le nouveau tail en pin permet se s’engager en s’enfonçant plus facilement dans l’eau et cela rend les virages plus directs et rapides tout en gardant l’équilibre. Le shape arrondi apporte plus d’équilibre en sortie de virage.
CONFIGURATION D’AILERONS
La configuration Thruster apporte le confort du tracking en ligne droite sur eau plate et offre conduite et contrôle en surf.
Les modèles 8’7” & 8’0″ peuvent être configurés aussi bien en thruster et en quad. La configuration Quad utilise 4 ailerons latéraux et favorise les accélérations franches et une vitesse instantanée « down the line » grâce à la suppression de la traînée de l’aileron central plus large.
PAD EN NID D ABEILLE
La structure de pad en nid d’abeille rend ce design unique. Par ailleurs il permet de réduire le poids d’un pad classique tout en offrant un des meilleurs grips disponibles sur le marché. Les écarts entre chaque pads offrent de multiples côtés pour y appuyer vos pieds, fournissant davantage de grip de contrôle pour conduire la planche dans les virages. La stucture en diamant est incroyablement efficace, et permet au pratiquant de sentir lorsque son pied arrière est près du tail sans jeter un regard.
LES STRINGER EN T JUMEAUX SUR LE DECK ET LA CARENE
AMELIORENT LA SOLIDITE TOTALE
La combinaison de stringers en T jumeaux sur le deck et la carène de la planche permettent augmentent la solidité globale de la planche. Les stringers en T sont localisés près du rail en agissent comme une poutre en I afin de résister aux impacts et aux violents wipe outs.
BOÎTIERS D’AILERON SOLIDES
Les boîtiers d’aileron sont moulés en matériau Akulon Eco super solide issu de filets de pêches upcyclés, avant d’être enveloppés d’une mousse haute densité, puis d’être intégrés dans un sandwich réalisé avec un matériau de verre de 1000 grammes de densité.
RENFORTS MULTIPLES
Ils sont positionnés à différents endroits stratégiques sur le pont, sur la zone où on se tient se tient debout, mais aussi sur le nose et sur l’arrière, pour améliorer la résistance aux impacts.
Une couche additionelle de verre de 200g enveloppe les rails pour un renfort accru contre les impacts de paggaie et renforce la solidité globale contre tout type de choc.
NOYAU EPS – DENSITÉ 15 KG/M³
Résistant au cisaillement, fusionné et moulé individuellement pour s’adapter à la forme de chaque planche Starboard, il apporte également plus solidité tout en étant plus léger. Notre technologie de moulage permet ainsi d’éviter tout gaspillage du matériaux EPS.
PONT RIGIDE OU ON SE TIENT DEBOUT
Couche de pin australien de 0.6mm d’épaisseur positionnée sous les pieds, pour encore plus de résistance aux impacts et plus de rigidité.