Aide complète sur les caméras GoPro Hero 3, 2, 1 et ses accessoires

 

Formater une carte SD avec la HERO3


Cet article explique comment reformater une carte SD avec votre caméra HERO3 en sélectionnant l'option « Delete ALL/Format » (TOUT supprimer/Formater) dans le menu des paramètres de la caméra. 

Remarque : le reformatage de la carte SD efface toutes les données de la carte, assurez-vous donc d'avoir sauvegardé sur votre ordinateur les vidéos et photos que vous souhaitez conserver avant de reformater la carte SD.

 

Pour reformater la carte SD, nous allons naviguer dans le menu de paramètres de la caméra.  Pour naviguer dans le menu, utilisez le bouton se trouvant à l'avant (bouton Power) pour faire défiler les différentes options de menu, et le bouton du dessus (obturateur) pour sélectionner ces options.

 

Voici les étapes nécessaires pour reformater votre carte SD avec votre caméra HERO3 :

 

1. Mettez votre caméra en marche avec la carte SD insérée.

2. Appuyez plusieurs fois sur le bouton situé à l'avant (bouton Power), jusqu'à ce que l'icône d'une clé anglaise apparaisse sur l'écran de la caméra.

3.  Appuyez une fois sur le bouton du dessus (obturateur).

4.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power, jusqu'à ce que l'icône poubelle apparaisse.

5.  Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner l'icône poubelle.

6.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « TOUT/Formater ».

7.  Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner « TOUT/Formater ».

8.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « Oui ».

9.  Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner « Oui ».  Le voyant de la caméra ainsi que l'icône poubelle clignotent pour indiquer que le reformatage de votre carte SD est en cours.

 

Lorsque le clignotement cesse, éteignez puis rallumez votre caméra. La numérotation des fichiers devrait indiquer 00.  

 

Important : prenez une photo.  Cela confirmera que votre carte SD a été correctement reformatée.

Degré d'étanchéité et de résistance


Toutes les caméras HD HERO sont vendues dans un boîtier protecteur étanche capable de résister à des profondeurs allant jusqu'à 60 mètres. Avant de mettre l'unité dans l'eau, assurez-vous d'avoir bien vérifié qu'il n'y ait pas de poussière ou de particules le long du joint en caoutchouc blanc, ce qui pourrait mettre en péril l'étanchéité du boîtier.

Afin de vous assurer que la caméra est bien hermétique, fermez complètement la porte arrière du boîtier avant de rabattre le loquet noir au-dessus du boîtier. 

Si vous utilisez la caméra dans de l'eau salée, il est toujours bon de laver le boîtier à l'eau claire après avoir prudemment retiré la caméra. 

FAQ sur la HERO3


1.  Tailles des photos

WHITE Edition

  • 5 MP : 2592x1944 pixels


SILVER Edition

  • 11 MP Grand : 3840x2880 pixels
  • 8 MP Moyen : 3200x2400 pixels
  • 5 MP Grand : 2592x1944 pixels
  • 5 MP Moyen : 2592x1944 pixels


BLACK Edition

  • 12 MP Grand : 4000x3000 pixels
  • 7 MP Grand : 3000x2250 pixels
  • 7 MP Moyen : 3000x2250 pixels
  • 5 MP Moyen : 2560x1920 pixels
 
 
 

2. Type de connexion HDMI

Toutes les caméras HERO 3 fournissent des vidéos non compressées via le câble HDMI. La vidéo est stockée au format compressé sur la caméra, mais lorsque vous lisez la vidéo, celle-ci n'est pas compressée car la sortie vidéo HDMI est non compressée.

 

 

4. Taille du capteur d'image

WHITE Edition
1/2,5"

SILVER Edition
1/2,7"

BLACK Edition
1/2,3"

 

 

5. Quel est le nombre de pixels que je peux utiliser pour le capteur d'image ?

WHITE Edition
2592x1944 pixels (5 MP)

SILVER Edition
3840x2880 pixels (11 MP)

BLACK Edition
4000x3000 pixels (12 MP)

 

6.  Puis-je me servir de cartes Micro SD formattées exFAT ?

Oui.  Toutes les caméras HERO 3 - AMCCC-301

  • 12,7 cm (5 pouces)

 

Câble combiné pour HERO 3 - AHDMC-301

  • 1,90 m (75 pouces)

 

Câble composite pour HERO 3 prend-elle en charge le protocole PTP ?

Non.

 

 


13. Le LCD Touch BacPac ou le LCD BacPac Original peuvent-ils être paramétrés pour s'éteindre au bout de 60 secondes d'inactivité lorsqu'ils sont connectés à la caméra HERO3 ?

Non.

 

 

 


14. Quelles sont la fréquence de réception, la fréquence de transmission et la puissance de sortie du Wi-Fi intégré ?

Nous utilisons la bande ISM 2,4 GHz pour la transmission et la réception, ce qui correspond à une fréquence comprise entre 2,4 et 2,5 GHz. La puissance de sortie est d'environ 20-40 mW.

 

 

 


15. Taille d'un pixel (en microns) :

BLACK Edition
1,55 um

 

SILVER Edition
1,4 um

 

WHITE Edition
2,2 um

Comment vérifier la version du logiciel de votre caméra


Vous pouvez connaître la version du logiciel installé sur votre caméra HD HERO2 ou

Comment jumeler votre HERO 3 avec votre Wi-Fi Remote, essayez de jumeler les deux appareils. Dans la majorité des cas, cela corrige le problème. Si vous avez toujours un problème, utilisez le formulaire « Contactez-nous » pour contacter un représentant de l'assistance technique de GoPro qui vous viendra en aide.

 

Voici comment jumeler votre caméra HERO3 et votre Wi-Fi Remote :

Pour commencer, vérifiez que votre caméra et votre télécommande sont entièrement chargées et ÉTEINTES.

 

Partie 1 - Préparez votre caméra

Comment éviter le bruit du vent sur les vidéos


Si vous vous apercevez que vous capturez trop le bruit du vent dans vos enregistrements, les conseils suivants peuvent vous être utiles :

  1. Si vous n'avez pas besoin que la caméra soit étanche et que vous voyagez en-dessous de 160 km/h, vous pouvez alors utiliser la porte arrière ajourée du boîtier.  Les bruits du moteur et du pot d'échappement couvriront alors ceux du vent dans le micro.
  2. Fixez la caméra dans un endroit très peu exposé au vent.  Si vous placez la caméra dans le sens du vent, comme par exemple en haut du pare-brise, vous obtiendrez le plus de bruits.
  3. Fixez la caméra plus près de la surface de la voiture.  Si la caméra est fixée grâce à un bras extensible entièrement étendu dans une zone très venteuse, celui-ci produira aussi un bruit de vent qui sera capturé par le micro. 

Utiliser la caméra pendant qu'elle charge


Vous pouvez filmer et recharger la batterie en même temps avec les caméras HD HERO Original et HD HERO2 .  Pour ce faire, vous pouvez utiliser le câble USB fourni avec la caméra.  Utilisez-le pour connecter votre caméra à un chargeur mural USB ou à un chargeur allume-cigare USB avec tension de sortie 5V et 1A.  Vous ne pouvez pas filmer pendant que la caméra est connectée à un ordinateur.

Autonomie de la batterie insuffisante


Les batteries neuves utilisées dans les caméras HD HERO n'atteindront leur autonomie définitive qu'après plusieurs cycles de charge.

Pour alimenter votre batterie, chargez-la au maximum puis épuisez-la complètement en enregistrant une vidéo avec la caméra.  Répétez l'opération trois fois.  L'autonomie de la batterie doit ensuite être d'environ 2 heures d'enregistrement continu.

Si votre batterie a toujours une autonomie insuffisante, veuillez contacter l'assistance client de GoPro.

Chargeurs recommandés


Si vous prévoyez d'utiliser un chargeur USB pour recharger votre caméra ou votre Battery BacPac, veillez à vérifier le voltage (V) et l'ampérage (A) du chargeur avant de connecter votre caméra ou Battery BacPac.

Nos caméras et Battery BacPac requièrent des chargeurs USB avec une sortie 5 V et 1 A.  L'utilisation de chargeurs qui ne répondent pas à ces exigences peut potentiellement endommager votre caméra ou Battery PacPac. 

Pour recharger la caméra correctement, il faut l'éteindre et détacher le BacPac, le cas échéant. Puis, il faut connecter la caméra directement à un ordinateur via le port USB, de préférence à l'arrière de l'ordinateur si possible. Vous pouvez aussi la connecter à un chargeur mural USB de 5V. à 1A. Le voyant LED de la caméra devrait s'allumer pour indiquer que la recharge est en cours.  

Laissez la caméra éteinte pendant qu'elle se recharge et jusqu'à ce que le voyant LED s'éteigne. Une fois que le voyant LED est éteint, cela signifie que la caméra est complètement rechargée. La recharge peut prendre jusqu'à 4 heures si la caméra est branchée à l'ordinateur et 2 heures en utilisant un chargeur mural USB.

Si la caméra ou le voyant LED ne s'allument pas, consultez l'article La caméra ne s'allume pas dans notre section « Résolution de problèmes ».

Mises à jour de logiciel disponibles pour la caméra HERO3


e 23 avril 2013, les mises à jour du logiciel pour chaque caméra de la gamme
 

 

N'oubliez pas de regarder notre tutoriel vidéo concernant les mises à jour

Paramètres de la balance des blancs de la HERO3


Les caméras

Comment trouver le niveau racine de votre carte SD


Lors des mises à jour du micrologiciel de la caméra, vous devez parfois copier les fichiers au niveau racine de votre carte SD. Ça a l'air simple, non ? En effet, à condition de savoir où se trouve le niveau racine d'une carte SD. En cas de doute, voici les explications.

Le « niveau racine » est une autre expression pour parler du dossier « principal », « parent » ou « de niveau supérieur » de votre carte SD.  Vous accédez au niveau racine via votre ordinateur.  

 

Voici les étapes pour accéder au niveau racine :

 

1.  Connectez la carte SD à votre ordinateur via la caméra HD HERO ou un lecteur de carte SD.  

Remarque : si vous possédez une carte MicroSD et souhaitez utiliser un lecteur de carte, vous devez utiliser l'adaptateur de carte SD livré avec votre carte MicroSD.

 

 

2.  Localisez la carte SD sur votre ordinateur.

Windows :

Si vous utilisez un PC avec Windows, cliquez sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis sur « Poste de travail ».  Remarque : si votre système d'exploitation est Windows XP, cliquez également sur « Poste de travail ».  Trouvez la section intitulée « Périphériques utilisant des supports amovibles » dans la fenêtre qui s'ouvre.  Votre carte SD se trouvera dans cette section et portera un nom du type « Disque amovible (E:) » ou « Disque amovible (F:) ».

Mac :

Si vous possédez un Mac, cliquez sur l'icône Finder, à gauche de votre Dock.  Une fenêtre Finder s'ouvre.  À gauche, vous verrez votre carte SD répertoriée sous Périphériques.  Elle sera intitulée « SANS NOM » ou « SANS TITRE ».

 


3.  Double-cliquez sur votre carte SD pour l'ouvrir.  Vous avez maintenant trouvé le « niveau racine ».  

Vous pouvez voir des dossiers intitulés « DCIM » et « MISC » si vous avez déjà utilisé la carte SD dans votre caméra HD HERO.  Si vous avez formaté votre carte SD avec l'ordinateur ou si elle est neuve, il se peut que vous ne voyez rien au niveau racine.

 

Si vous devez déplacer des fichiers au niveau racine de votre carte SD, c'est là que vous allez les placer.  Placez-les à côté des dossiers que vous voyez (par ex. DCIM, MISC), pas à l'intérieur de ces derniers.  

 

Voici un exemple de ce à quoi ressemble le niveau racine de la carte SD sur votre ordinateur Mac ou PC sous Windows, si vous avez utilisé la carte dans votre caméra HD HERO.  Le niveau racine est le niveau où se trouvent les dossiers DCIM et MISC.  C'est l'espace blanc dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur votre carte SD.

Comment éviter les vagues et les distorsions dans les vidéos


Si vous constatez qu'il y a des vagues ou des distorsions sur les images que vous avez filmées avec votre GoPro lors d'une activité impliquant de nombreuses vibrations, il est fort probable qu'une vibration atteigne directement le censeur de la caméra et provoque ces vagues sur la vidéo. En fonction de l'emplacement de votre caméra et de la façon dont vous l'avez fixée, vous pouvez agir de différentes manière pour éviter ce problème.  

Par exemple, lorsque la caméra est placée sur des arceaux de sécurité (fixation « Roll Bar »), vous pouvez ajouter une bande de caoutchouc (par exemple, une chambre à air de vélo) pour amortir les vibrations.  Avec les fixations adhésives plates ou incurvées, s'il vous reste un morceau de bande adhésive 3M VHB 4991, vous pouvez la doubler pour un meilleur amortissement. Veuillez essayer de placer la caméra dans un endroit différent si les conseils ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème.  Parfois, il suffit de déplacer la caméra de quelques centimètres seulement pour améliorer la qualité de l'image.  L'intensité des vibrations varie en fonction de l'emplacement de la caméra.

Comparaison des caméras HERO3


Vous êtes curieux de connaître les différences entre les modèles ici pour la visiter.

En fait, la HERO 3 Silver Edition est le modèle au-dessus de la HD HERO2, et la

L'ordinateur ne reconnaît pas la caméra


Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre caméra, veuillez essayer de procéder aux étapes suivantes : 

  • Redémarrez l’ordinateur
  • Caméra éteinte, essayez de brancher le câble sur la caméra et sur l'ordinateur.
  • Assurez-vous que le câble USB est correctement raccordé des deux côtés
  • Assurez-vous d'avoir inséré une carte SD dans la caméra. (S'il n'y a pas de carte SD, l'ordinateur ne pourra reconnaître aucun disque dur externe car la caméra ne possède pas de mémoire interne.)
  • Allumez la caméra et l'ordinateur devrait reconnaître la caméra/carte SD comme disque dur externe.

Ports USB recommandés


Lorsque vous connectez votre caméra ou votre BacPac à votre ordinateur, nous vous recommandons d'utiliser un port USB situé à l'arrière de l'ordinateur.  Les ports USB situés à l'arrière de l'ordinateur sont plus fiables que les ports USB situés à l'avant.  Nous vous recommandons également de ne pas utiliser les ports USB des claviers, écrans et hubs USB.

Mise à jour du logiciel de la caméra HERO3 : tutoriel vidéo


Regardez ce tutoriel pour savoir comment obtenir la dernière mise à jour du logiciel de votre caméra HERO3.

Tutoriel vidéo sur la fixation bracelet pour la HERO3


Tutoriel vidéo sur la fixation bracelet pour la HERO3.

Sensibilité à la lumière (en lux) des caméras HERO 3 en lux.  Nous estimons que l'évaluation en lux ne permet pas de fournir une idée précise quant à la sensibilité à la lumière de la caméra, puisqu'il ne s'agit que d'une évaluation du capteur de la caméra qui ne prend pas en compte le traitement réel de l'image par la caméra.  La meilleure façon de connaître les performances de la caméra lorsqu'elle est utilisée dans un environnement faiblement éclairé est de consulter les vidéos de nos clients sur des sites comme YouTube ou Vimeo.  Effectuez une recherche pour « HERO3 faible éclairage » et vous obtiendrez une grande variété de vidéos amateurs et professionnelles qui montrent la performance de nos caméras utilisées dans des lieux faiblement éclairés.

Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi


Caméra HERO3

Le mot de passe Wi-Fi par défaut sur votre caméra lien avec les étapes à suivre pour désactiver Java dans les navigateurs Web les plus courants. Ensuite, procédez à une nouvelle mise à jour du logiciel de votre caméra.

Spécifications du mot de passe

Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ».  

Caméras HD HERO Original et HD HERO2

Le mot de passe par défaut de votre Wi-Fi BacPac est « goprohero ».  Vous pouvez modifier le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi BacPac dans CineForm Studio à tout moment.  Ouvrez CineForm Studio et connectez le BacPac Wi-Fi à votre ordinateur.  Vous verrez apparaître le Wi-Fi BacPac dans la fenêtre Sélectionner un périphérique.  Cliquez sur « CONFIGURER » pour modifier votre nom et votre mot de passe.  

Spécifications du mot de passe

Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ».  

 
Veuillez noter que de nombreux facteurs peuvent influer sur le temps de fonctionnement, par exemple :
  • Une température peu élevée, qui réduira l'autonomie de la batterie.
  • La mise en marche du Wi-FI, qui réduira l'autonomie de la batterie.
  • Les autonomies ci-dessus sont indiquées pour un enregistrement en continu.  Arrêter et reprendre l'enregistrement, ou éteindre et rallumer la caméra plusieurs fois réduit le temps total d'enregistrement.

Information sur les versions du logiciel


Voici les dernières versions des logiciels des caméras HD HERO et des accessoires premium GoPro.  Vous pouvez télécharger la dernière version pour votre appareil en allant sur gopro.com/update.

Caméra HERO3: Black Edition

Version actuelle du logiciel : HD3.03.02.39
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 23/04/2013 

Liste des améliorations de fonctionnalités :

  • Amélioration de la clarté du son
  • Amélioration : dorénavant, le fait de maintenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant l'enregistrement en mode « One Button » éteint la caméra.

 

Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.37
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 03/04/2013 

Liste des améliorations de fonctionnalités :

  • Le n° de version du logiciel est désormais visible au démarrage.
  • Champ de vision étroit 1080p30/1080p60 (Protune)
  • Champ de vision étroit 720p60 (Protune)
  • Champ de vision moyen 720p60 (Protune)
  • La mode par défaut lors du démarrage est maintenant 960p48

 

Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.00 : permet la prise en charge de l'application GoPro.

Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 14/12/2012 

 

 

Caméra HERO3: Silver Edition

Version du logiciel : HD3.02.02.13 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 26/03/2013 

Version du logiciel : HD3.02.00.96 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 14/02/2013 

 

 

Caméra HERO3: White Edition

Version du logiciel : HD3.01.01.10 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 26/03/2013 

Version du logiciel : HD3.01.00.80 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
Date de sortie : 14/02/2013  

 

 

Caméra HD HERO2

Version : HD2.08.12.222.WIFI.R56.00 : Résout les petits problèmes de mise à jour logicielle, synchronisation 3D, blocage et lecture vidéo.
Date de sortie : 09/01/2013 

Version : HD2.08.12.198.WIFI.R.47.00 : permet l'utilisation de l'app GoPro et de la fonction Protune.
Date de sortie : 08/10/2012  

 

 

Caméra HD HERO Original

Version : HD1.01.01.102 : permet la fonctionnalité Wi-Fi Remote + Wi-Fi BacPac.
Date de sortie : 4/6/2012 

 

 

Wi-Fi BacPac

Version : 3.4.0
Date de sortie/ 8/10/2012 

 

 

Wi-Fi Remote

Version : 2.1.7
Date de sortie : 4/6/2012 

 

 

App GoPro

Android :
Version 1.1.12 : Prise en charge de la caméra HERO3.  
Date de sortie : 15/12/2012

 

iOS :
Version 1.1.13 : Prise en charge de la caméra HERO3.
Date de sortie : 14/12/2012 

 

 

CineForm Studio

Windows :
GoPro CineForm Studio 1.3.2.169 : Prise en charge des importations et des montages sur la caméra HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012 

 

Mac :
GoPro CineForm Studoo 1.3.2.165 : permet la prise en charge des imports et des modifications pour la HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012 

Comment corriger la lecture saccadée ou instable


Si vous vous apercevez que la lecture est saccadée ou instable lorsque vous regardez vos vidéos, cela provient généralement de votre ordinateur qui ne peut pas traiter les données des larges fichiers vidéos HD assez rapidement.  Veuillez tout d'abord vous assurer que la vidéo a été filmée correctement en la regardant directement sur un téléviseur grâce aux câbles HD et AV fournis à cet effet (caméra HD HERO Original), aux câbles HDMI ou composites facultatifs (caméra HD HERO2) ou au câble HDMI facultatif (caméra HERO3) si vous avez les câbles requis. Vous devriez pouvoir lire votre vidéo sans problème sur un téléviseur.

Nous avons quelques solutions à vous proposer pour parer au problème de lecture instable sur votre ordinateur :


1. Assurez-vous que vous copiez vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur à partir de la carte SD de votre caméra avant de les lire. Si vous ouvrez vos vidéos directement à partir de la carte SD, la lecture peut être saccadée.


2. Ouvrez vos vidéos à l'aide du lecteur VLC Media Player. Ce programme est gratuit et n'utilise pas beaucoup de ressources pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela signifie que votre ordinateur aura plus de ressources pour pouvoir lire correctement vos vidéos. Nous avons remarqué qu'avec le lecteur Windows Media Player, les lectures sont fréquemment fragmentées, nous vous déconseillons donc de l'utiliser. Vous pouvez télécharger le lecteur VLC Media Player à l'adresse suivante : www.videolan.org. Si vous recherchez une solution rapide, passez directement à l'étape 4. Le lecteur Windows Media Player ne prend pas en charge les résolutions vidéo supérieures à 720p 120ips des caméras

Comment mettre à jour le logiciel de la Mise à jour du logiciel HERO3 et suivez toutes les étapes sur la première page à l'exception de l'étape n° 6. Assurez-vous de reformater la carte SD, soit dans la caméra soit sur votre ordinateur grâce un lecteur de carte.  Ensuite, cliquez sur « Continue » sans avoir connecté la caméra à l'ordinateur. Le programme de mise à jour du logiciel vous permettra de télécharger les fichiers de mise à jour sur votre ordinateur dès que vous saisissez les informations sur le client et la caméra. Vous recevrez aussi des instructions sur la mise à jour manuelle complète du logiciel après avoir téléchargé les fichiers sur votre ordinateur.

C'est l'essentiel à savoir.  Si vous souhaitez avoir une explication plus détaillée, lisez la suite...

 

Voici quelques points à noter tout au long de la mise à jour :

 

Les Étapes 1 et 2 nécessitent que vous entriez des informations personnelles ainsi que le numéro de série de votre caméra.

 

Étape 3 - Configuration de la caméra :

Nous vous recommandons de passer cette étape, même si vous avez la possibilité de l'exécuter.  C'est l'étape qui vous permet de créer le nom et le mot de passe Wi-Fi de votre caméra.  Si votre caméra a déjà rencontré des problèmes pour se connecter à l'App GoPro, renommer la caméra et réinitialiser son mot de passe peuvent résoudre le problème.

Voici les exigences de mot de passe :

Votre mot de passe doit compter au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ».  

 

Étape 4 - Mise à jour du produit

Dans cette étape, vous téléchargerez les fichiers de mise à jour sur votre ordinateur. Vous apprendrez aussi comment mettre ces fichiers sur votre carte SD et mettre à jour la caméra. Nous vous guiderons étape par étape :

 

1.  Téléchargez et décompressez les fichiers sur votre ordinateur :

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Download Update » (Télécharger la mise à jour), un fichier zip appelé « Update.zip » se télécharge sur votre ordinateur. 

 

Mac :

Si vous utilisez un Mac, un dossier nommé Update.zip sera téléchargé dans votre dossier Téléchargements dans votre Dock, à côté de la corbeille. Cliquez sur « Update.zip » pour décompresser le dossier et afficher les fichiers de mise à jour.   

 

Windows :

Si vous utilisez Windows, un dossier nommé Update.zip sera téléchargé dans votre dossier Téléchargements (remarque - si vous ne voyez pas le dossier dans le dossier Téléchargements après avoir cliqué sur le bouton « Download Update » (télécharger la mise à jour), recherchez alors quel est l'emplacement des fichiers téléchargés pour le navigateur Web utilisé lorsque vous avez cliqué sur le lien). Update.zip se trouvera dans cet emplacement. Double-cliquez sur « Update.zip » pour décompresser le dossier et afficher les fichiers de mise à jour. Ne double-cliquez sur aucun fichier se trouvant dans le dossier Update.zip.

 

2.  Vérifiez que vous avez les bons fichiers sur votre caméra :

Une fois que vous avez décompressé le dossier Update.zip sur votre Mac ou PC, vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir contenant les fichiers de mise à jour du logiciel. Si vous avez défini le nom et le mot de passe Wi-Fi de votre caméra lors de l'étape n°3 « Step 3 - Camera Setup » (configuration de la caméra), vous verrez 4 fichiers. Si vous avez passé cette étape, vous ne verrez que 3 fichiers. Voici la liste des fichiers que vous verrez. Rappelez-vous bien de ne pas double-cliquer sur l'un de ces fichiers.  

 

White Edition :

  • >HD3.01-firmware.bin
  • WF3.01-app.bin
  • update.cmd
  • settings.in (Remarque : vous N'AUREZ PAS ce fichier si vous avez passé « Étape 3 – Configuration de la caméra ».)

 

Silver Edition :

  • HD3.02-firmware.bin
  • WF3.02-app.bin
  • update.cmd
  • settings.in (Remarque : vous N'AUREZ PAS ce fichier si vous avez passé « Étape 3 – Configuration de la caméra ».)

 

Black Edition :

  • HD3.03-firmware.bin
  • WF3.03-app.bin
  • update.cmd
  • settings.in (Remarque : vous N'AUREZ PAS ce fichier si vous avez passé « Étape 3 – Configuration de la caméra ».)

 

3. Transférez les fichiers de mise à jour du logiciel sur votre carte SD.

Vous devez maintenant copier tous les fichiers de mise à jour du logiciel (les 3 ou les 4) au niveau racine de votre carte SD. Pour cela, ouvrez la carte SD sur votre ordinateur en utilisant un lecteur de carte ou votre caméra. Pour ouvrir la carte SD sur votre ordinateur avec la caméra, allumez la caméra lorsque la carte SD y est insérée, puis connectez la caméra à l'ordinateur.  

Ensuite, localisez votre carte SD dans la fenêtre « Poste de travail » si vous travaillez sous Windows ou la fenêtre « Finder » si vous travaillez sous Mac. Vous trouverez votre carte SD sous le nom « Removable Disk (E:) », « NO NAME » ou encore « UNTITLED ». Ouvrez la carte SD en double-cliquant dessus. Vous verrez alors une nouvelle fenêtre s'ouvrir affichant le contenu de la carte SD. Déposez ensuite les 3 (ou 4) fichiers de mise à jour du micrologiciel énumérés ci-dessus dans l'espace vide de la fenêtre de la carte SD. Si vous voyez des dossiers intitulés MISC ou DCIM dans la fenêtre de la carte SD, copiez les fichiers à côté de ces dossiers et NON à l'intérieur. Les fichiers se copient alors et vous les voyez apparaître dans la fenêtre.

 

4.  Éjectez votre carte SD :

Pour cela, trouvez votre carte SD dans la fenêtre « Poste de travail » si vous êtes sur PC, ou dans la fenêtre « Finder » si vous êtes sur Mac.  Faites un clic droit sur votre carte SD et sélectionnez « Éjecter ».  Si votre caméra est connectée à l'ordinateur, déconnectez-la physiquement de l'ordinateur et assurez-vous que la caméra est éteinte.

 

5. Mettez le logiciel de la caméra à jour :

Si ce n'est pas déjà fait, insérez la carte SD dans la caméra lorsqu'elle est éteinte et déconnectée de l'ordinateur.   Allumez la caméra lorsqu'elle est encore déconnectée de l'ordinateur.  La mise à jour démarrera automatiquement.

Dès que la caméra émet un bip sonore et s'ÉTEINT, rallumez-la en appuyant sur le bouton Power une seule fois. Vous devriez voir apparaître 00 dans le décompte de fichiers, ce qui indique que le logiciel de votre caméra a été mis à jour et que la caméra est prête à l'emploi.

Recommandations cartes SD


Il est important d'utiliser l'une des cartes SD recommandées dans votre caméra, dans le cas contraire cela pourrait causer des problèmes de blocages ou de vidéos corrompues.

Nous vous conseillons d'acheter des cartes SD de marques connues chez des revendeurs de bonne réputation uniquement.  Sur le marché, il y a des contrefaçons de carte SD et des cartes SD qui sont moins performantes, cela peut empêcher le bon fonctionnement des fonctionnalités de votre caméra HD HERO.

Voici les types de cartes SD recommandées pour chaque caméra :

Caméra HERO3: Black Edition

  • Une carte MicroSD de classe 10 allant jusqu'à 64 Go est requise.

 

Caméra HERO3: Silver Edition

  • Une carte MicroSD de classe 4 allant jusqu'à 64 Go est requise.  
  • Une carte MicroSD de classe 10 allant jusqu'à 64 GO est requise pour une prise de vue par intervalles de 0,5 sec, la prise de photos en rafale à 10/1 et Protune.

 

Caméra HERO3: White Edition

  • Une carte MicroSD de classe 4 allant jusqu'à 64 Go est requise.  
  • Une carte MicroSD de classe 10 allant jusqu'à 64 Go est requise pour la prise de vue par intervalles de 0,5 sec.

 

Caméra HD HERO2

  • Une carte SD de classe 4 allant jusqu'à 32 Go est requise.  
  • Une carte SD de classe 10 allant jusqu'à 32 Go est requise pour une prise de vue par intervalles de 0,5 sec, la prise de photos en rafale à 10/1 et Protune.

 

Caméras HD HERO Original et HD HERO 960

  • Une carte SD de classe 4 allant jusqu'à 32 Go est requise.

La caméra n'est pas détectée lorsque je la branche à mon ordinateur via le port USB


Voici quelques raisons pour lesquelles votre ordinateur ne détecte pas la connexion USB :

  • Il y a un faux contact quelque part
  • Le câble USB est défectueux
  • Il y a un problème de compatibilité avec la carte SD
  • La caméra est défaillante

Débranchez et rebranchez le câble USB de votre caméra et de l'ordinateur, en vous assurant que les deux extrémités sont correctement insérées.  Remarque : pour connecter le câble USB à la caméra, vous devez insister légèrement jusqu'à entendre un clic. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre ordinateur et de reconnecter la caméra ; si cela ne fonctionne pas et que vous disposez d'un autre ordinateur, essayez aussi sur cet ordinateur. 

**Lorsque vous avez connecté la caméra via le câble USB, assurez-vous d'avoir allumé la caméra.  L'ordinateur ne détectera aucune connexion USB si la caméra est éteinte.  Une carte SD doit également être insérée dans la caméra pour que l'ordinateur puisse détecter la connexion.**

Ces conseils ont-ils porté leurs fruits ? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité avec la carte SD.  Si vous disposez d'un lecteur de carte SD externe pour connecter la carte à l'ordinateur, essayez.  Si le lecteur de carte détecte la carte SD, téléchargez les fichiers via le lecteur de carte puis reformatez la carte SD pour voir si elle est détectée lorsque vous la connectez via la caméra.  Si le lecteur de carte externe ne détecte pas la carte SD, il y a un problème de compatibilité entre l'ordinateur et la carte SD. Pour résoudre ce problème, essayez de reformater la carte.

Si le reformatage de la carte ou aucun des conseils précédents n'a marché, cliquez sur le lien situé en bas à droite de cette page pour contacter le service d'assistance client de GoPro.

La caméra se bloque

Si votre caméra se bloque, cela signifie généralement que vous devez mettre à jour le logiciel ou qu'il y a un problème avec la carte SD.  Suivez ces étapes pour résoudre le problème :

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre caméra.  Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la façon de vérifier quel logiciel est installé sur votre caméra HD HERO2 ou HERO3.  Si vous n'êtes pas certain(e) de disposer de la dernière version du logiciel sur votre caméra HD HERO Original, nous vous conseillons de remettre à jour le logiciel. 

2. Si vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre caméra, peut-être vous faut-il procéder à une nouvelle mise à jour si l'installation du logiciel a été endommagée.  

3.   Essayez de reformater la carte SD en utilisant la fonction « Delete ALL » (TOUT supprimer) dans le menu des paramètres.

4. Essayez une différente carte SD de bonne qualité et de marque connue. Nous vous conseillons d'acheter des cartes SD de marques connues chez des revendeurs de bonne réputation uniquement.  Il y a des contrefaçons de carte SD et d'autres qui sont moins performantes sur le marché, cela peut empêcher le bon fonctionnement des fonctionnalités de votre caméra HD HERO.

La caméra ne s'allume pas


Si votre caméra ne s'allume pas, il y a peut-être un problème avec la caméra, la batterie, la carte SD, ou un faux contact quelque part.  Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

Retirez les accessoires BacPac, la batterie et la carte SD de la caméra.  Réinsérez uniquement la batterie.  Appuyez sur le bouton de mise en marche.  Si la caméra s'allume, cela signifie qu'elle était bloquée. Elle devrait fonctionner à présent.

Si votre caméra ne s'allume pas, retirez puis réinsérez la batterie et chargez la caméra avec le chargeur USB ou avec votre ordinateur.  N'essayez pas d'allumer la caméra lorsqu'elle est en charge.  Un voyant lumineux rouge doit s'allumer sur le devant de la caméra.  Une fois le voyant éteint, débranchez l'appareil du port USB et allumez-la.  Si elle s'allume, cela signifie que votre batterie était vide et avait besoin d'être rechargée.

Si votre caméra ne s'allume pas après l'avoir chargée et qu'il s'agit d'une HERO3, observez le voyant rouge à l'arrière.  Si le voyant est faible, retirez puis réinsérez la batterie et essayez d'allumer la caméra.  Il peut être nécessaire de recommencer l'opération jusqu'à 10 fois avant que la caméra ne s'allume.

Compatibilité exFat avec votre ordinateur


Si votre ordinateur vous demande de formater votre carte MicroSD de 64 Go à chaque fois que vous la connectez à votre ordinateur, mais qu'il ne vous permet pas de formater la carte, cela signifie soit que la carte est défectueuse, soit que votre ordinateur ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT.

Il est fréquent que les fabricants de cartes SD formatent les cartes MicroSD 64 Go en exFAT.

  • Windows Vista avec le Service Pack 1
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Mac OS 10.6.5 (OS X Snow Leopard)
  • Mac OS 10.7 (OS X Lion)
  • Mac OS 10.8 (OS X Mountain Lion)
  • Si votre système d'exploitation ne prend pas en charge exFAT et que vous ne souhaitez pas mettre à jour votre système d'exploitation, nous vous recommandons l'achat d'une carte MicroSD 32 Go (ou inférieure). Elle sera formatée en FAT32, vous ne devriez donc pas rencontrer de problème de compatibilité avec votre système d'exploitation.

    Fonctionnalités de la GoPro Original


    Système 3D HERO
    Cette dernière version du micrologiciel est nécessaire pour utiliser vos caméras HD HERO avec les derniers produits de GoPro. Téléchargez simplement ce micrologiciel et suivez les instructions ci-dessus.
    Écran LCD BacPac :
    Cette dernière version du micrologiciel est nécessaire pour utiliser vos caméras HD HERO avec les derniers produits de GoPro. Téléchargez simplement ce micrologiciel et suivez les instructions ci-dessus.
    LCD On (LCO) et LCD Off (LCF)
    Contrôlez l'allumage de votre écran LCD. LCD On (LCO) permet de laisser l’écran LCD continuellement allumé pendant que la caméra fonctionne. LCD Off (LCF) éteint automatiquement l'écran LCD au bout de 60 secondes après le dernier appui sur l'un des boutons de la caméra.
    Mode One button
    Le mode « One button » simplifie l'enregistrement de vidéos et de photos sur votre caméra HD HERO. Grâce au mode « One button », votre caméra commence à faire des vidéos ou des photos automatiquement lorsque vous allumez la caméra et s’arrête seulement lorsque vous éteignez la caméra. Le bouton d'obturateur est désactivé en mode « One button ». Vous pouvez seulement allumer et éteindre la caméra, ce qui en fait un réglage idéal lorsque vous prêtez la caméra à des amis ou à des personnes qui ne savent pas s’en servir.
    Mode Upside Down (UPd)
    Vous pouvez maintenant faire des photos et des vidéos lorsque la caméra est installée à l'envers sans être obligé de faire pivoter les fichiers par la suite. En mode UPd, toutes les photos et les vidéos seront enregistrées à l’endroit sur votre carte SD.
    Sortie en direct
    Visionnez en direct des fichiers audio ou vidéo SD ou HD sortis de la caméra sur un téléviseur, une visionneuse portable ou un transmetteur vidéo. Elle vous permet de visionner un signal vidéo en direct pendant la prévisualisation, l'enregistrement et la lecture des fichiers enregistrés.
    Affichage sur écran de la sortie en direct
    Affichez le niveau de la batterie, le mode de la caméra et les icônes de statut de l'enregistrement sur votre signal vidéo en direct lorsque l’affichage à l'écran est activé, ou désactivez-le pour transmettre seulement la vidéo sans les icônes de statut.
    Assistance PAL 25/50 ips
    Si vous vivez dans une région PAL (la plupart des régions situées en dehors de l'Amérique du Nord), vous pouvez maintenant enregistrer dans la norme de diffusion PAL de 25/50 ips dans les résolutions suivantes :

    r1 WVGA 50 ips r2 1280×720 25 ips r3 1280×720 50 ips
    r4 1280×960 25 ips r5 1920×1080 25 ips

    Compatibilité des accessoires Premium avec la caméra HERO3


    Si vous possédez déjà le LCD BacPac ou la Battery BacPac Original, ils sont tous deux compatibles avec les nouvelles caméras HERO3.

    La Wi-Fi Remote, le LCD Touch BacPac et la nouvelle Battery BacPac sont compatibles avec les caméras HERO3, HD HERO Original ou HD HERO2.  

    Si vous possédez une caméra HERO3, vous n'avez pas besoin d'un Wi-Fi BacPac puisque la caméra HERO3 possède le Wi-Fi intégré.

    Veuillez noter cependant que la compatibilité est limitée entre le LCD Touch BacPac et les caméras HD HERO Original et HD HERO2.  L'interface tactile du LCD Touch BacPac ne fonctionne pas avec ces caméras, mais il est possible de le contrôler comme le LCD BacPac Original.  L'obturateur de la caméra permet de sélectionner les options du menu et le bouton de mise en marche permet de faire défiler les options du menu.  

    La Battery BacPac a également une compatibilité limitée avec les caméras Original HD HERO et HD HERO2.  La recharge communicante n'est pas prise en charge, ce qui signifie que vous devrez recharger la Battery BacPac et la batterie interne de la caméra HD HERO séparément. 

    Le système 3D HERO actuel n'est PAS compatible avec la caméra HERO3.

    Qualité du son de la caméra HERO de définition standard


    Les caméras HERO ont deux niveaux sonores : HI et LO.  Lorsque la caméra est placée sur une surface susceptible de subir de fortes vibrations telle qu'un véhicule, il est préférable de régler le niveau sonore sur LO pour éviter les distorsions sonores causées par les vibrations.  Lorsque vous placez la caméra sur une surface plus stable, comme un casque (le corps absorbe alors la majorité des vibrations), il est préférable de passer en mode HI.  


    En mode LO, il est normal d'avoir des bruits de fond similaires à de la « friture ».  Cependant cela devrait être couvert par le son de ce pour quoi la caméra est utilisée.  Il y a certaines utilisations, notamment en voiture, où le niveau sonore du moteur ou de l'échappement ne sera peut être pas assez fort pour obtenir le son désiré en mode LO.  Voici une excellente astuce pour obtenir des sons plus forts lorsque vous mettez la caméra à l'intérieur d'un véhicule : il suffit de retirer le dispositif en caoutchouc blanc.  Cela permettra à un volume sonore plus important d'accéder au micro de la caméra.  Cela ne concerne que les utilisations de la caméra à l'intérieur d'un véhicule puisque le bruit du vent et l'étanchéité ne sont pas un problème.

    Quelle carte SD utiliser avec les caméras HERO définition standard


    Vous pouvez ajouter une carte mémoire SD standard jusqu'à 2 Go sur les caméras HERO de définition standard. Il n'y a aucun avantage à utiliser une carte à haute vitesse.

    Mémoire intégrée


    Les caméras HD HERO Original, HD HERO 960 et HD HERO2 n'ont pas de mémoire intégrée. Vous devrez donc acheter l'une des cartes SDHC recommandée pour pouvoir enregistrer des photos et des vidéos.

    Les caméras HERO en définition standard disposent d'une mémoire intégrée de 16 Mo. Cela permet d'enregistrer environ 25 photos ou une vidéo de courte durée. Vous aurez probablement besoin d'acheter une carte SD pour pouvoir enregistrer plus de photos et vidéos.

    Temps d'enregistrement pour les caméras HERO de définition standard équipées d'une carte SD 2Go


    Vous pouvez utiliser une carte SD de 2 Go avec la caméra HERO en définition standard.  Avec une mémoire de 2 Go, vous pouvez enregistrer jusqu'à 56 minutes de vidéo en continu ou prendre plus de 3 000 photos.

    Gonflement de la porte arrière du LCD Touch BacPac


    L

    La porte arrière du LCD Touch BacPac est recouverte d'un film en plastique fin qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité tactile du BacPac, même lorsque celui-ci est dans le boîtier. Le film en plastique fin situé sur le couvercle peut toutefois être endommagé en cas de grande différence de pression d'air entre l'intérieur et l'extérieur du boîtier étanche.  Il est important de savoir ce qui peut être à l'origine d'une telle différence. Vous pourrez ainsi prendre les précautions nécessaires et éviter d'endommager le film. 

    Voici quelques situations au cours desquelles le film plastique peut être endommagé :

    • Si vous vous trouvez au niveau de la mer lorsque vous fermez la porte arrière du boîtier, avec ou sans la caméra à l'intérieur, et que vous l'emportez à haute altitude, la porte arrière gonflera et « éclatera » (comme un paquet de chips que l'on transporte jusqu'au sommet d'une montagne).
    • Si vous fermez la porte arrière du boîtier tandis que vous vous trouvez en haute montagne sans y avoir installé la caméra et que vous descendez au niveau de la mer, la porte risque de se rétracter. (Voir CET exemple).
    • Si vous fermez la porte par temps froid et allumez la caméra, la porte se bombera légèrement (comme lorsque l'on réchauffe des aliments dans un Tupperware fermé).

    Si vous prévoyez d'utiliser la caméra dans l'une de ces conditions, nous vous recommandons de ne pas utiliser la porte tactile LCD, mais plutôt une porte arrière complètement scellée et étanche ou une porte ajourée.

    Pour éviter d'endommager le film plastique pendant le transport, n'oubliez pas non plus de détacher la porte arrière du boîtier ou de laisser le boîtier ouvert.  Vous devez également vous assurer que le boîtier est bien fermé lorsque vous vous trouvez dans un endroit chaud et allumer la caméra pour laisser l'air se réchauffer dans le boîtier avant de le sortir dans le froid. 

    Désactiver le mode " One Button " sur le LCD Touch BacPac


    Si le mode « One Button » est activé, l'enregistrement se mettra en route automatiquement dès que vous allumez votre caméra.  Si c'est le cas, l'écran LCD de votre caméra vous l'indiquera en clignotant. Le voyant LED rouge situé à l'avant de la caméra clignotera si vous n'avez pas activé la fonctionnalité BLF (bouton lumineux) dans le menu des paramètres.  Un test efficace permettant de savoir si vous êtes en mode « One Button » consiste à maintenir le bouton de l'obturateur enfoncé pendant 2 secondes, puis de le relâcher.  Si « SEt » apparaît sur l'écran LCD de la caméra, vous êtes en mode « One Button ».

    Pour ne plus être en mode « One button », veuillez allumer la caméra pour commencer à filmer ou prendre des photos.    Pendant ce temps, appuyez sur l'obturateur pendant 3 à 4 secondes puis relâchez.  La caméra devrait s'arrêter de filmer puis l'icône « SEt » devrait s'afficher.  Appuyez sur l'obturateur pour accéder au menu des paramètres, puis « onO » s'affichera.  Appuyez sur l'obturateur à nouveau pour afficher « onF » et le mode « One button » de votre caméra sera désactivé et vous devriez pouvoir l'allumer normalement.

    Degré d'étanchéité de la porte arrière tactile du LCD Touch BacPac


    La porte arrière tactile du LCD Touch BacPac est étanche jusqu'à 3 mètres (9 pieds) de profondeur.  Aussi, notez que la fonctionnalité tactile ne fonctionne pas sous l'eau. Si vous avez l'intention d'utiliser le BacPac sous l'eau, nous vous conseillons d'utiliser la porte arrière étanche non-tactile.

    Information sur les versions du logiciel


    Voici les dernières versions des logiciels des caméras HD HERO et des accessoires premium GoPro.  Vous pouvez télécharger la dernière version pour votre appareil en allant sur gopro.com/update.

    Caméra HERO3: Black Edition

    Version actuelle du logiciel : HD3.03.02.39
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 23/04/2013 

    Liste des améliorations de fonctionnalités :

    • Amélioration de la clarté du son
    • Amélioration : dorénavant, le fait de maintenir le bouton de mise en marche enfoncé pendant l'enregistrement en mode « One Button » éteint la caméra.

     

    Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.37
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 03/04/2013 

    Liste des améliorations de fonctionnalités :

    • Le n° de version du logiciel est désormais visible au démarrage.
    • Champ de vision étroit 1080p30/1080p60 (Protune)
    • Champ de vision étroit 720p60 (Protune)
    • Champ de vision moyen 720p60 (Protune)
    • La mode par défaut lors du démarrage est maintenant 960p48

     

    Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.00 : permet la prise en charge de l'application GoPro.

    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 14/12/2012 

     

     

    Caméra HERO3: Silver Edition

    Version du logiciel : HD3.02.02.13 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 26/03/2013 

    Version du logiciel : HD3.02.00.96 : Prise en charge de l'application GoPro.
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 14/02/2013 

     

     

    Caméra HERO3: White Edition

    Version du logiciel : HD3.01.01.10 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 26/03/2013 

    Version du logiciel : HD3.01.00.80 : Prise en charge de l'application GoPro.
    Version Wi-Fi : 3.4.2.9 
    Date de sortie : 14/02/2013  

     

     

    Caméra HD HERO2

    Version : HD2.08.12.222.WIFI.R56.00 : Résout les petits problèmes de mise à jour logicielle, synchronisation 3D, blocage et lecture vidéo.
    Date de sortie : 09/01/2013 

    Version : HD2.08.12.198.WIFI.R.47.00 : permet l'utilisation de l'app GoPro et de la fonction Protune.
    Date de sortie : 08/10/2012  

     

     

    Caméra HD HERO Original

    Version : HD1.01.01.102 : permet la fonctionnalité Wi-Fi Remote + Wi-Fi BacPac.
    Date de sortie : 4/6/2012 

     

     

    Wi-Fi BacPac

    Version : 3.4.0
    Date de sortie/ 8/10/2012 

     

     

    Wi-Fi Remote

    Version : 2.1.7
    Date de sortie : 4/6/2012 

     

     

    App GoPro

    Android :
    Version 1.1.12 : Prise en charge de la caméra HERO3.  
    Date de sortie : 15/12/2012

     

    iOS :
    Version 1.1.13 : Prise en charge de la caméra HERO3.
    Date de sortie : 14/12/2012 

     

     

    CineForm Studio

    Windows :
    GoPro CineForm Studio 1.3.2.169 : Prise en charge des importations et des montages sur la caméra HERO3.
    Date de sortie : 20/11/2012 

     

    Mac :
    GoPro CineForm Studoo 1.3.2.165 : permet la prise en charge des imports et des modifications pour la HERO3.
    Date de sortie : 20/11/2012 

    Compatibilité des accessoires Premium avec la caméra HERO3


    Si vous possédez déjà le LCD BacPac ou la Battery BacPac Original, ils sont tous deux compatibles avec les nouvelles caméras HERO3.

    La Wi-Fi Remote, le LCD Touch BacPac et la nouvelle Battery BacPac sont compatibles avec les caméras HERO3, HD HERO Original ou HD HERO2.  

    Si vous possédez une caméra HERO3, vous n'avez pas besoin d'un Wi-Fi BacPac puisque la caméra HERO3 possède le Wi-Fi intégré.

    Veuillez noter cependant que la compatibilité est limitée entre le LCD Touch BacPac et les caméras HD HERO Original et HD HERO2.  L'interface tactile du LCD Touch BacPac ne fonctionne pas avec ces caméras, mais il est possible de le contrôler comme le LCD BacPac Original.  L'obturateur de la caméra permet de sélectionner les options du menu et le bouton de mise en marche permet de faire défiler les options du menu.  

    La Battery BacPac a également une compatibilité limitée avec les caméras Original HD HERO et HD HERO2.  La recharge communicante n'est pas prise en charge, ce qui signifie que vous devrez recharger la Battery BacPac et la batterie interne de la caméra HD HERO séparément. 

    Le système 3D HERO actuel n'est PAS compatible avec la caméra HERO3.

    Désactiver le mode « One Button »


    Si le mode « One Button » est activé, l'enregistrement se mettra en route automatiquement dès que vous allumez votre caméra.  Si c'est le cas, l'écran LCD de votre caméra vous l'indiquera en clignotant. Le voyant LED rouge situé à l'avant de la caméra clignotera si vous n'avez pas activé la fonctionnalité BLF (bouton lumineux) dans le menu des paramètres.  Un test efficace permettant de savoir si vous êtes en mode « One Button » consiste à maintenir le bouton de l'obturateur enfoncé pendant 2 secondes, puis de le relâcher.  Si « SEt » apparaît sur l'écran LCD de la caméra, vous êtes en mode « One Button ».

    Pour ne plus être en mode « One button », veuillez allumer la caméra pour commencer à filmer ou prendre des photos.    Pendant ce temps, appuyez sur l'obturateur pendant 3 à 4 secondes puis relâchez.  La caméra devrait s'arrêter de filmer puis l'icône « SEt » devrait s'afficher.  Appuyez sur l'obturateur pour accéder au menu des paramètres, puis « onO » s'affichera.  Appuyez sur l'obturateur à nouveau pour afficher « onF » et le mode « One button » de votre caméra sera désactivé et vous devriez pouvoir l'allumer normalement.

    L'écran du LCD BacPac est noir avec la HD HERO2


    Si vous n'arrivez pas à allumer le LCD BacPac avec votre HD HERO2 et une batterie chargée à 100 %, alors il pourrait malheureusement y avoir un échec de communication entre la caméra et le BacPac.  Nous avons récemment découvert un défaut dans le micrologiciel de la caméra qui pourrait être à l'origine de ce problème et mettons à disposition cette mise à jour du micrologiciel pour permettre à la caméra de réparer le LCD.  Cette dernière mise à jour du micrologiciel activera aussi la fonctionnalité 3D avec les caméras HD HERO2 et notre système 3D HERO.
    Pour lancer la réparation de votre LCD BacPac, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Mettez votre caméra à jour avec le dernier micrologiciel en connectant la caméra à votre ordinateur tout en ayant le logiciel GoPro CineForm Studio ouvert. Si vous n'avez jamais procédé à la mise à jour du micrologiciel auparavant ou téléchargé le logiciel GoPro Cineform Studio, consultez la page HD HERO2 Firmware Update .
    2. Une fois que vous avez procédé à la mise à jour, allumez votre caméra avec le LCD BacPac enlevé.
    3. Appuyez et maintenez le bouton LCD BacPac enfoncé pendant 2 à 3 secondes, puis attachez le BacPac à la caméra.
    4. Continuez à maintenir le bouton LCD enfoncé pendant 5 secondes supplémentaires jusqu'à ce que vous voyiez le LCD BacPac s'allumer puis mettez-vous en mode aperçu.

    Si votre LCD BacPac ne s'allume pas après que vous ayez suivi ces instructions la première fois, veuillez suivre les étapes 2 à 4 jusqu'à 5 fois pour voir si cela résout le problème.  Dans certains cas, il a fallu que cette opération ait lieu jusqu'à cinq fois pour que le LCD BacPac fonctionne à nouveau.

    Résolution de problème entre la caméra HD HERO2 et le LCD BacPac


    Malheureusement, un problème est survenu dans une ancienne version du logiciel de la caméra HD HERO2, empêchant parfois la caméra et le BacPac de communiquer correctement et causant ainsi le mauvais démarrage du LCD BacPac.  

    Nous avons sorti un tout nouveau logiciel pour la caméra, qui permet d'empêcher que cette erreur se produise et de réparer la communication avec le BacPac si celle-ci a échoué.  

    Vidéo de démonstration du LCD BacPac


    Assistance avec le logiciel du LCD BacPac


    • LCD BacPac + Caméra Original HD HERO

      Si vous utilisez le LCD BacPac™ avec la caméra Original HD HERO, la dernière mise à jour du logiciel est nécessaire et celle-ci doit être installée sur votre caméra HD HERO.

      Cliquez ici pour télécharger et installer la version du logiciel la plus récente »

    • LCD BacPac + Caméra HD HERO2

      Avec la caméra HD HERO2, le LCD BacPac est prêt à l'emploi et compatible. Il peut donc être utilisé sans qu'AUCUNE mise à jour du logiciel ne soit nécessaire.


      **REMARQUE : il existe un problème connu avec une mise à jour précédente du logiciel de la caméra HD HERO2, et il pourrait faire échouer la communication entre le LCD BacPac et la caméra après plusieurs utilisations, ce qui empêcherait le LCD BacPac de s'allumer complètement. Cette erreur a été corrigée grâce à une mise à jour plus récente du logiciel de la caméra HD HERO2. Si vous avez rencontré ce problème, veuillez tout d'abord mettre à jour votre caméra avec la mise à jour du logiciel la plus récente :

       

      Cliquez ici pour télécharger et installer la version du logiciel la plus récente »

      Une fois que vous avez mis la caméra à jour, veuillez suivre les étapes suivantes pour réparer la connexion :
      1. Allumez la caméra
      2. Appuyez et maintenez le bouton LCD BacPac enfoncé
      3. Fixez l'écran LCD à la caméra en maintenant le bouton enfoncé
      4. L'écran LCD se rallumera après 5 à 10 secondes environ

    Autonomie de la batterie de la caméra avec le LCD BacPac


    Si le LCD BacPac est en marche tout au long de l'enregistrement, vous obtiendrez environ la moitié de la durée d'utilisation.  Cela signifie que vous disposerez d'environ 1 à 1,5 heures d'autonomie de la caméra avec le LCD BacPac.  La caméra possède cependant un paramètre qui permet d'éteindre automatiquement l'écran LCD 60 secondes après le dernier appui sur le bouton.  Ceci permettra de réduire la perte de durée d'utilisation.

    Vous pouvez activer la fonction AUTO OFF dans le menu des paramètres du LCD BacPac.  Suivez les étapes suivantes :

    1. Mettez la caméra en marche en ayant préalablement fixé le LCD BacPac.
    2. Maintenez enfoncé le bouton power/lecture du LCD BacPac pendant 2 secondes et relâchez.
    3. Appuyez plusieurs fois sur le bouton power/mode situé à l'avant de la caméra jusqu'à ce que « AUTO OFF » s'allume.
    4. Appuyez une fois sur l'obturateur au-dessus de la caméra pour changer « NEVER » en « 60s ».
    5. Appuyez une fois sur le bouton power/mode situé à l'avant de la caméra pour que « EXIT » s'allume.
    6. Appuyez sur l'obturateur au-dessus de la caméra pour sélectionner « EXIT ».

    Désormais, votre LCD BacPac s'arrêtera automatiquement après 60 secondes d'inactivité.  Ceci se produira lorsque la caméra sera en train d'enregistrer ou en mode veille.

    Recharger la Battery BacPac


    La Battery BacPac constitue une batterie supplémentaire pour les caméras HD HERO Original et HD HERO2, offrant un temps total d'enregistrement de quatre heures. 

    Il est nécessaire de recharger la Battery BacPac et la caméra séparément car elles ont chacune leur propre port USB. L'utilisation d'un câble USB branché dans la caméra et non dans la Battery BacPac ne permettra pas de recharger la Battery BacPac et vice-versa. 

    Remarque : la Battery BacPac (de même que tous les autres accessoires Premium) n'est pas compatible avec les caméras HERO en définition standard et HD HERO 960.

    Compatibilité de la caméra avec la batterie BacPac

    La caméra HD HERO2 et la caméra HD HERO Original sont compatibles avec le battery BacPac. 

    La caméra HD HERO2 fonctionnera avec le battery BacPac dès la première utilisation. 

    Pour que la caméra HD HERO Original fonctionne avec le Battery BacPac, une mise à jour du logiciel est nécessaire.

    Une fois que vous avez trouvé l'option LCO/LCF dans les paramètres de votre caméra HD HERO Original, votre caméra devrait fonctionner avec le Battery BacPac.

    Veuillez noter que le Battery BacPac n'est pas compatible avec la caméra HERO HD 960 ou les caméras HERO définition standard.

    Vidéo de démonstration de la Battery BacPac


    Aucun « 2 » ne s'affiche à côté de l'icône de batterie de la Battery BacPac


    Si vous avez une caméra HD HERO Original, vous allez peut-être devoir télécharger le nouveau micrologiciel pour utiliser la Battery BacPac. 

    Si le chiffre 2 n'apparaît pas sur l'écran de statut à l'avant lorsque la Battery BacPac fixé à la caméra est totalement chargé, veuillez mettre à jour le micrologiciel de votre caméra HD HERO Original et suivre les instructions pour charger le nouveau logiciel sur votre caméra. 

    La caméra HD HERO2 ne nécessite pas de mise à jour du micrologiciel pour que la Battery BacPac fonctionne correctement. 

    Problèmes de son suite à l'utilisation de la Battery BacPac avec la caméra HD HERO Original


    Si vous rencontrez un problème de son sur votre caméra après avoir utilisé le Battery BacPac, il est probable que la mise à jour du logiciel n'ait pas abouti, celle-ci permettant habituellement le fonctionnement avec le Battery BacPac.

    Si vous trouvez les paramètres LCO/LCF sur votre caméra, cela indique que le logiciel de la caméra est correctement installé et prêt à fonctionner avec le Battery BacPac.

    Assistance sur le logiciel du Battery BacPac


    Résolution de problème de la mise à jour de la Wi-Fi Remote


    Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de votre télécommande Wi-Fi, veuillez lire les étapes de dépannage ci-dessous afin de réussir à procéder à la mise à jour.

    Avant de commencer : 

    • Assurez-vous que la télécommande, le BacPac et la caméra HD HERO sont totalement chargés.  Lorsqu'elle est prête à l'emploi, la télécommande doit être chargée pendant une heure avant de procéder à toute mise à jour.  La télécommande ne peut pas être branchée au câble du chargeur lors du processus de mise à jour puisque cela empêche la télécommande d'établir une connexion Wi-Fi avec le BacPac.
    • Commencez par mettre à jour votre Wi-Fi BacPac et votre caméra HD HERO.
    • Allumez les trois appareils (la caméra, la télécommande et le BacPac).  Connectez le BacPac au dos de votre caméra puis connectez le BacPac à votre ordinateur à l'aide du câble USB.

    La télécommande n'est pas détectée comme connectée.  

    Tout d'abord, vérifiez si le BacPac et la télécommande communiquent.  Le BacPac devrait afficher une icône Wi-Fi continue.  Si l'icône Wi-Fi clignote, cela signifie que le BacPac recherche un appareil avec lequel se connecter et qu'il n'est pas connecté à la télécommande.  

    Si le BacPac affiche une icône Wi-Fi continue, pour détecter la connexion, procédez comme suit :

    1. Actualisez la fenêtre Sélectionner un périphérique.  
    2. Fermez et relancez CineForm Studio.  
    3. Arrêtez et redémarrez tous les appareils puis relancez CineForm Studio.

    Si le BacPac n'affiche pas une icône Wi-Fi continue, même lorsque vous avez arrêté et redémarré vos appareils, vous devrez alors réparer la connexion entre votre télécommande et le BacPac.  Pour ce faire :

    1. Éteignez la télécommande.  
    2. Entrez dans les paramètres Wi-Fi de votre caméra, en appuyant brièvement sur le bouton du BacPac.  Sélectionnez « WiFi RC », puis « New », puis « Yes ».  La caméra entrera alors en mode jumelage.
    3. Allumez la télécommande Wi-Fi tout en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton de l'obturateur.  La télécommande entrera alors également en mode jumelage.  
    4. Une fois les appareils associés, la caméra et la télécommande afficheront une case à cocher.  Sur la télécommande, vous serez invité(e) à choisir si vous souhaitez connecter un autre appareil ; vous pouvez sélectionner « NO ».

    La télécommande est connectée et détectée, mais le processus de mise à jour échoue. 

    Si la barre de progression de la mise à jour s'arrête ou déclenche une erreur d'échec, vérifiez les éléments suivants :

    Paramètres de sécurité – assurez-vous de désactiver certains paramètres de sécurité susceptibles d'empêcher le téléchargement et le transfert de fichiers (une fois la mise à jour effectuée, n'oubliez pas de réactiver tous vos paramètres de sécurité)

    • Le contrôle de compte d'utilisateur doit être désactivé dans Windows. Suivez ce lien pour savoir comment procéder. 
    • Tout pare-feu en place doit être désactivé
    • Tout logiciel anti-virus que vous utilisez doit être arrêté

    Connexion USB -  En fait, il peut parfois y avoir une expiration de la connexion USB ; l'appareil ne parvient plus à communiquer à travers le port USB et le téléchargement/la mise à jour échoue.  Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :

    • Déconnectez tous les appareils USB
    • Essayez un autre port USB (il doit s'agir d'un port USB 2.0) qui soit un port principal sur votre ordinateur - non pas un concentrateur USB externe.  Tout port USB situé à l'arrière d'un ordinateur de bureau est un port principal et devrait être utilisé en priorité par rapport à un port USB situé à l'avant de votre ordinateur.
    • Assurez-vous d'utiliser le câble USB 2.0 de GoPro fourni
    • Fermez toutes les autres applications - seul CineForm Studio doit être ouvert. Si vous avez suivi toutes les étapes précédentes et que des problèmes persistent, vous pouvez aussi essayer de redémarrer le système

    Réinitialisation de la caméra, du Wi-Fi BacPac et de la Wi-Fi Remote :


    Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants alors que vous avez déjà mis à jour le logiciel de tous vos produits, essayez de réinitialiser la caméra, le Wi-Fi BacPac et la Wi-Fi Remote. Cela devrait résoudre le problème !

    • Connexion perdue.
    • La caméra s'est bloquée.
    • L'icône du Wi-Fi sur la télécommande affiche seulement un point.
    • La télécommande ne contrôle pas toutes les caméras associées.
     
    Voici comment vous pouvez tout réinitialiser :
     
    Réinitialisation de votre caméra :
    1. Éteignez la caméra.
    2. Enlevez le Wi-Fi BacPac.
    3. Retirez la batterie et la carte SD.
    4. Réinsérez la batterie et la carte SD.
     
    Réinitialisation du Wi-Fi BacPac et de la télécommande Remote :
    1. Déconnectez le Wi-Fi BacPac de la caméra (ceci aurait dû être fait lors de la réinitialisation de la caméra).
    2. Éteignez le Wi-Fi BacPac et la Wi-Fi Remote
    3. Allumez le Wi-Fi BacPac.
    4. Une fois la caméra mise en route, connectez le Wi-Fi BacPac sur la caméra.
    5. Allumez la Wi-Fi Remote.  La télécommande doit s'associer automatiquement au Wi-Fi BacPac et vous devez pouvoir démarrer !

    Tutoriel : mises à jour des produits Wi-Fi et HD HERO2


    Comment jumeler votre caméra HD HERO2, votre Wi-Fi BacPac et votre Wi-Fi Remote


    Si votre Wi-Fi Remote ne détecte pas votre Wi-Fi BacPac et votre caméra HD HERO2, vous devrez peut-être jumeler les appareils.  Ceci permet de résoudre le problème dans la plupart des cas.  Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter un représentant du service d'assistance technique GoPro en utilisant le formulaire « Contactez-nous » afin que nous puissions vous aider.

     

    Voici comment jumeler votre Wi-Fi Remote avec votre caméra HERO2 et votre Wi-Fi BacPac :

    Pour commencer, vérifiez que votre caméra, votre télécommande et votre BacPac sont entièrement chargés et éteints.

     

    Partie 1 - Préparez votre Wi-Fi BacPac pour le jumelage.

    1. Allumez le Wi-Fi BacPac et la caméra HD HERO2 lorsqu'ils NE sont PAS reliés l'un à l'autre. Ensuite, connectez-les.

    2. Appuyez sur le bouton situé sur le côté du BacPac pour afficher le menu Wi-Fi sur l'écran LCD avant de la caméra. Remarque : vous pouvez également afficher le menu Wi-Fi en utilisant les boutons de mise en marche et l'obturateur sur la caméra afin de le trouver dans le menu des paramètres de la caméra. Nous vous rappelons que le menu des paramètres est représenté par une icône de clé anglaise, et le menu Wi-Fi par une icône de signal sans fil.

    Maintenant que vous êtes dans le menu Wi-Fi, vous devez sélectionner certains paramètres. Pour naviguer dans le menu, utilisez le bouton avant (mise en marche) pour surligner les options du menu. Utilisez le bouton supérieur (obturateur) de la caméra pour effectuer des sélections.

    3. Dans le menu Wi-Fi, appuyez sur le bouton avant de la caméra jusqu'à ce que « WI-FI RC » soit surligné.

    4. Lorsque l'option est surlignée, appuyez sur le bouton supérieur de la caméra pour sélectionner « Wi-Fi RC ».

    5. À l'écran suivant, certaines options sont affichées. L'une d'entre elles est « New » (Nouveau). Appuyez sur le bouton avant jusqu'à ce que cette option soit surlignée.

    6. Posez votre caméra un instant et prenez la télécommande.

    6. Pour sélectionner « New », appuyez sur le bouton supérieur.

    7. Si vous voyez « Detach current remote? » (Retirer la télécommande actuelle ?), surlignez et sélectionnez « Yes » (Oui). Ceci fait, vous devriez voir deux flèches se déplacer l'une vers l'autre sur l'écran de la caméra. Cela signifie que la caméra est en mode jumelage.

    Vous devez maintenant placer la télécommande en mode jumelage lorsque la caméra est encore dans ce mode afin que les deux périphériques puissent se détecter. Remarque : la caméra est uniquement en mode jumelage lorsque son écran affiche deux flèches se déplaçant l'une vers l'autre.

     

    Partie 2 - Étapes de jumelage avec la télécommande

    1. Lorsque la télécommande est éteinte, maintenez l'obturateur rouge enfoncé.

    2. Tout en maintenant le bouton rouge enfoncé, appuyez brièvement une fois sur le bouton de mise en marche blanc. La télécommande va s'allumer et afficher deux flèches se déplaçant l'une vers l'autre. Vous pouvez lâcher le bouton rouge à cet instant. La télécommande est désormais en mode jumelage.

    3. Reposez la télécommande et reprenez la caméra.

     

    Partie 3 - Terminer le jumelage de la télécommande et du Wi-Fi BacPac avec la caméra HD HERO2

    1. « New » devrait toujours être surligné sur la caméra. Appuyez sur l'obturateur supérieur de votre caméra pour sélectionner « New .

    2. Si vous voyez « Detach current remote? » Surlignez-le et sélectionnez « Yes ». Après cela, vous devriez voir deux flèches dirigées l'une vers l'autre sur l'écran de la caméra. Cela signifie que la caméra est en mode jumelage. Remarque : la caméra est en mode jumelage uniquement lorsque vous voyez les deux flèches se diriger l'une vers l'autre sur l'écran.

    3. À ce stade, la caméra et la télécommande devraient toutes les deux afficher des flèches se dirigeant l'une vers l'autre. Après moins d'une minute, la caméra et la télécommande devraient afficher une case à cocher sur leur écran.

    4. Si la télécommande vous demande de jumeler un autre appareil, appuyez sur le bouton blanc pour surligner « Non » et appuyez ensuite sur le bouton rouge pour sélectionner.

    5. Si un signal Wi-Fi s'affiche sur la télécommande après que la caméra affiche une case, appuyez sur le bouton rouge de la télécommande. L'écran LCD de la télécommande devrait alors être identique à celui de l'écran LCD frontal de la caméra, confirmant que le jumelage est réussi.

    Autonomie de la batterie avec les accessoires Wi-Fi


    Autonomie de la batterie du Wi-Fi BacPac

    La batterie Li-Ion rechargeable du Wi-Fi BacPac a une autonomie de 3 à 4 heures d'utilisation en continu.

     

    Autonomie de la batterie de la Wi-Fi Remote

    La batterie interne Li-Ion rechargeable du Wi-Fi BacPac permet 5 à 6 heures d'utilisation continue.  L'indicateur d'autonomie de la batterie de la télécommande s'affiche toujours sur l'écran LCD de celle-ci lorsqu'elle est allumée.  Si la télécommande est associée à plusieurs caméras, l'indicateur d'autonomie de la batterie s'affiche toujours en bas de l'écran LCD de la télécommande.

     

    Autonomie de la batterie de la caméra HERO2 :

    Le Wi-Fi BacPac n'a aucune incidence sur l'autonomie de la batterie des caméras HD HERO2.  La batterie fonctionne 2 à 2h30 en utilisation continue.  Toutefois, si le niveau de charge de la batterie du Wi-Fi BacPac est extrêmement bas, le BacPac fonctionnera sur la batterie de la caméra.  L'autonomie de la batterie de la caméra sera alors réduite d'environ 25 %.

     

    Autonomie de la batterie de la caméra HERO3 :

    La caméra HERO3 dispose du Wi-Fi intégré.  En activant le Wi-Fi, l'autonomie de la batterie diminue d'environ 10 %.

    .

    Pourquoi mettre à jour le logiciel du Wi-Fi BacPac et de la Wi-Fi Remote ?


    Si vous constatez l'un des points suivants, alors il est temps de mettre à jour le logiciel sur votre caméra, Wi-Fi BacPac et/ou télécommande Wi-Fi.

    • La caméra s'éteint quand vous déconnectez le Wi-Fi BacPac.
    • Les enregistrements endommagent les fichiers de manière aléatoire parmi les fichiers normaux en mode PES.
    • La caméra change automatiquement de mode sans toucher la télécommande ou la caméra.
    • Alors que le Wi-Fi BacPac est allumé et que la caméra est éteinte, vous branchez la télécommande au chargeur et cela allume la caméra.
    • La télécommande ne reste pas éteinte lorsqu'elle est en charge - le signal Wi-Fi clignote au lieu de l'indicateur d'alimentation.
    • Décalage (+ de 10 secondes) entre le moment où vous appuyez sur le bouton marche de la télécommande et le moment où la caméra se met en route.
    • « Wi-Fi rc » et « new Wi-Fi rc » apparaissent dans le menu Wi-Fi (caméras HD HERO2 seulement).

    Résoudre les problèmes de mise à jour du Wi-Fi BacPac


    Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de votre Wi-Fi BacPac, veuillez lire les étapes de dépannage ci-dessous afin de réussir à procéder à la mise à jour.

    Pour commencer, assurez-vous que le BacPac est totalement chargé.  Lorsqu'il est prêt à l'emploi, le BacPac doit être chargé pendant une heure avant de procéder à toute mise à jour. 

    BacPac non détecté.  

    • Assurez-vous que les pilotes de l'appareil ont été installés et mis à jour. Pour vérifier, cliquez sur start > control panel > device manager. Dans la liste des appareils USB, vous devriez trouver le nom de l'appareil s'il a été installé : « WiFi BacPac ».
    • N'utilisez PAS un port USB 3.0 (habituellement de couleur bleue) – utilisez uniquement un port USB 2.0.
    • Débranchez et rebranchez le câble USB de votre ordinateur et de votre BacPac pour vérifier que la connexion est bien établie.  
    • Le BacPac doit être allumé.  Remarque : le BacPac n'a pas besoin d'être fixé à la caméra lorsque vous ne mettez à jour que le BacPac.
     

    BacPac détecté, mais échec de la mise à jour. 

    Si la barre de progression de la mise à jour s'arrête ou déclenche une erreur d'échec, vérifiez les éléments suivants :

    Paramètres de sécurité – assurez-vous de désactiver certains paramètres de sécurité susceptibles d'empêcher le téléchargement et le transfert de fichiers (une fois la mise à jour effectuée, n'oubliez pas de réactiver tous vos paramètres de sécurité)

    • Le contrôle de compte d'utilisateur doit être désactivé dans Windows. Suivez ce lien pour savoir comment procéder. 
    • Tout pare-feu en place doit être désactivé
    • Tout logiciel anti-virus que vous pourriez utiliser doit être désactivé

    Connexion USB -  En fait,​ il peut parfois y avoir une expiration de la connexion USB ; l'​appareil ne parvient plus à communiquer à travers le port USB et le téléchargement/​la mise à jour échoue.  Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :

    • Déconnectez tous les appareils USB
    • Essayez un autre port USB (il doit s'agir d'un port USB 2.0) qui soit un port principal sur votre ordinateur - non pas un concentrateur USB externe.  Tout port USB situé à l'arrière d'un ordinateur de bureau est un port principal et devrait être utilisé en priorité par rapport à un port USB situé à l'avant de votre ordinateur.  Dans votre gestionnaire de périphériques, sous « Contrôleurs USB », tous les ports USB 2.0 seront identifiés comme étant des « Ports étendus ».
    • Assurez-vous d'utiliser le câble USB 2.0 de GoPro fourni
    • Fermez toutes les autres applications - seul CineForm Studio doit être ouvert. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer le système.

    Faut-il un réseau Wi-Fi pour les accessoires Wi-Fi ?


    Vous n'avez pas besoin d'un réseau Wi-Fi pour utiliser le BacPac et la télécommande Wi-Fi.  Le Wi-Fi BacPac de GoPro crée un réseau ad hoc à travers lequel les appareils communiquent.  Vous n'avez besoin d'un réseau Wi-Fi que pour diffuser/partager des vidéos et des photos sur Internet ou pour contrôler plusieurs caméras à l'aide de l'application GoPro.

    Mise au point sous l'eau (Sauf HERO 3)

    En raison de la forme incurvée de la lentille du boîtier étanche pour la caméra HD HERO et les caméras HERO Wide en définition standard, vous allez constater une légère perte de netteté / mise au point dans vos images sous-marines.  En mode vidéo avec la caméra de définition standard, cela ne se remarque pas vraiment en raison de la résolution plus basse.  Avec la caméra HD HERO cela devient plus évident en raison de la résolution plus élevée.  Nous avons mis au point un adaptateur / boîtier en verre plat spécialement destiné à une utilisation sous l'eau, et permettant de réaliser des images d'une netteté identique à celle dont vous avez l'habitude hors de l'eau.

    Délai entre la caméra et la télécommande lors de la mise en marche


    La mise en marche de la caméra devrait nécessiter entre 3 et 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de la Wi-Fi Remote  Si la caméra ne se met pas en marche, procédez aux vérifications suivantes :

    Assurez-vous que le Wi-Fi BacPac est bien associé à la télécommande et que la connexion est reconnue.

    Assurez-vous que les batteries de la caméra, du Wi-Fi BacPac et de la télécommande sont complètement chargées.  Nous vous rappelons que le Wi-Fi BacPac doit être directement branché à un ordinateur, un chargeur USB ou un chargeur allume-cigare pour être rechargé.  Il ne peut pas être rechargé en utilisant la caméra.

    Si la caméra met plus de 10 secondes pour se mettre en marche, veuillez consulter la page Mises à jour du logiciel pour mettre à jour le logiciel de la caméra, du Wi-Fi BacPac et de la télécommande.  

    Le Wi-Fi BacPac ne s'allume plus après la mise à jour du logiciel


    Si un problème technique est apparu durant la mise à jour, cela peut vous empêcher d'allumer le Wi-Fi BacPac ou de le connecter dans CineForm Studio.  Nous avons une nouvelle version de CineForm Studio qui vous permettra de rétablir la connexion afin que vous puissiez mettre à jour le BacPac.  

    Mac : http://software.gopro.com/Mac/GoProCineFormStudioMac-1.3.1.162.dmg

    PC : http://software.gopro.com/PC/GoProCineFormStudioPC-1.3.1.165.zip

    Installez la nouvelle version de CineForm Studio et réessayez la mise à jour.  Vous verrez que la version du Wi-Fi BacPac apparaît comme « Unavailable - Reconnect ».  Ce n'est pas grave.  Cliquez quand même sur le bouton UPDATE et la mise à jour doit s'effectuer correctement.

    Portée Wi-Fi


    Portée de la Wi-Fi Remote :

    • La Wi-Fi Remote peut contrôler les caméras dans des conditions optimales jusqu'à 180 m / 600 pieds.

    Portée de l'App GoPro :

    • Ceci dépend du type de téléphone/tablette utilisé. Contactez le fabriquant de votre appareil pour plus d'informations sur les fonctionnalités Wi-Fi de celui-ci.

    Mise à jour de la caméra HD HERO2 + du Wi-Fi BacPac™ + de la télécommande Wi-Fi + de l'App GoPro

    Étape 1 :

    Téléchargez et ouvrez CineForm Studio

    1. Téléchargez la dernière version de CineForm Studio ici.

      Si CineForm Studio est déjà installé, il n'est pas nécessaire de la télécharger. Ouvrez simplement CineForm Studio et suivez les indications pour passer à la version 1.2.
    2. Après l'installation, ouvrez CineForm Studio.
    3. Ensuite, veuillez télécharger et imprimer les instructions pas à pas pour la mise à jour du logiciel de la caméra ici .

    Étape 2 :

    Mettez à jour votre caméra HD HERO2

    1. Insérez une carte SD dans la caméra.
    2. Allumez votre caméra HD HERO2 .
    3. Connectez la caméra au port USB de votre ordinateur.
    4. Une fois que la caméra apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-la en surbrillance et cliquez sur le bouton METTRE À JOUR (ou UPDATE).

    Étape 3 :

    Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande

    1. Allumez le Wi-Fi BacPac, puis connectez-le au port USB de votre ordinateur.
    2. Connectez le Wi-Fi BacPac à votre caméra HD HERO2.
    3. Une fois que le Wi-Fi BacPac apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-le en surbrillance et cliquez sur Enregistrer / Mettre à jour.
    4. Une fois la mise à jour effectuée, laissez le Wi-Fi BacPac connecté à votre ordinateur.
    5. Allumez la télécommande.
    6. Une fois que la télécommande apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-la en surbrillance et cliquez sur le bouton METTRE À JOUR (UPDATE).

    Contrôler une caméra individuelle avec la Wi-Fi Remote lorsque plusieurs caméras sont associées


    Il est possible de contrôler simultanément des caméras HD HERO Original et HD HERO2 avec une seule télécommande Wi-Fi Remote.  Le Wi-Fi BacPac de chaque caméra devra être associé à la télécommande unique.

    Contrôler les caméras HD HERO Original et HD HERO 2 avec la Wi-Fi Remote


    Il est possible de contrôler simultanément des caméras HD HERO Original et HD HERO2 avec une seule télécommande Wi-Fi Remote.  Le Wi-Fi BacPac de chaque caméra devra être associé à la télécommande unique.

    Le message « Coming soon ! » s'affiche si vous sélectionnez « Phone & Tablet »


    Si le message « Coming soon! » s'affiche lorsque vous essayez de sélectionner « Phone & Tablet » dans le menu des paramètres Wi-Fi de votre caméra HD HERO2, cela signifie que vous devrez mettre à jour le logiciel de la caméra HD HERO2.  Si vous essayez d'utilisez l'App GoPro, vous devrez également vous assurer que le logiciel de votre Wi-Fi BacPac est à jour.

    Date de sortie du Wi-Fi BacPac


    Le wifi BacPac est deja sorti et est disponible en vente sur notre site.

    Wi-Fi BacPac™ + Wi-Fi Remote avec mise à jour du logiciel de la caméra HD HERO Original

    Étape 1 :

    Téléchargez et ouvrez CineForm Studio

    1. Téléchargez la dernière version de CineForm Studio ici.

      Si CineForm Studio est déjà installé, il n'est pas nécessaire de la télécharger. Ouvrez simplement CineForm Studio et suivez les indications pour passer à la version 1.2.
    2. Après l'installation, ouvrez CineForm Studio.
    3. Ensuite, veuillez télécharger et imprimer les instructions pas à pas pour la mise à jour du logiciel de la caméra ici.

    Étape 2 :

    Mettez à jour votre caméra Original HD Hero

    1. Suivez les instructions situées ici pour mettre à jour votre caméra HD HERO Original.
    2. Une fois votre caméra HD HERO Original mise à jour, passez à l'étape 3 pour mettre à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande.

    Étape 3 :

    Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande

    1. Allumez le Wi-Fi BacPac, puis connectez-le au port USB de votre ordinateur.
    2. Connectez le Wi-Fi BacPac à votre caméra HD HERO.
    3. Une fois que le Wi-Fi BacPac apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-le en surbrillance et cliquez sur Enregistrer / Mettre à jour.
    4. Une fois la mise à jour effectuée, laissez le Wi-Fi BacPac connecté à votre ordinateur.
    5. Allumez la télécommande.
    6. Une fois que la télécommande apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-la en surbrillance et cliquez sur le bouton METTRE À JOUR (UPDATE).

    Connexion Wi-Fi sous l'eau


    La connexion entre la Wi-Fi Remote et le Wi-Fi BacPac sera perdue lorsque l'un des appareils sera sous l'eau, mais elle sera automatiquement restaurée lorsque les deux appareils seront à nouveau hors de l'eau.

    Compatibilité du système 3D HERO


    Le système 3D HERO est compatible avec la caméra HD HERO Original et la caméra HD HERO2. Il n'est pas compatible avec la caméra HERO en définition standard ou la caméra HD HERO 960. Vous devrez mettre à jour le logiciel de votre caméra avant d'utiliser le système 3D HERO

    Cartes SD et système 3D HERO


    Il n'est pas nécessaire d'utiliser les mêmes cartes SD dans chaque appareil de votre système 3D HERO.  Elles peuvent être de tailles, de classes et de marques différentes, la synchronisation se fera toujours correctement. Nous vous conseillons d'acheter des cartes SD de marques connues chez des revendeurs de bonne réputation uniquement. Il y a des contrefaçons de carte SD et d'autres qui sont moins performantes sur le marché, cela peut empêcher le bon fonctionnement des fonctionnalités de votre caméra HD HERO...  Pour la caméra HD HERO Original, nous vous conseillons d'utiliser des cartes SDHC de 16 Go de classe 4. Pour la caméra HD HERO2, vous pouvez également utiliser des cartes SDHC de 16 Go de classe 4. Si vous souhaitez profiter du mode time-lapse 0,5 sec et du mode rafale 10 photos, nous vous conseillons les cartes SDHC 16 Go de classe 4. La taille maximale pouvant être utilisée avec les caméras correspond aux cartes SDHC 32 Go de classe 10.

    Photos par intervalles et vidéos en simultané avec le système 3D HERO


    Il est possible d'enregistrer une vidéo avec une caméra et de réaliser des prises de vue par intervalle avec une autre caméra dans le boîtier 3D, mais sans insérer le câble de synchronisation 3D. Le câble de synchronisation 3D s'utilise uniquement pour des enregistrements 3D lorsque le mode des deux caméras est identique. Si vous souhaitez utiliser le boîtier 3D pour réaliser deux enregistrements en simultané, il suffit de ne pas utiliser le câble de synchronisation 3D et de commencer l'enregistrement avant d'insérer la caméra dans le boîtier. Assurez-vous que la caméra placée à l'envers est bien en mode upside-down avant l'enregistrement.

    Mise à jour obligatoire du micrologiciel pour utiliser le système 3D HERO


    L'utilisation du système 3D HERO de GoPro peut nécessiter une mise à jour du micrologiciel de vos caméras HD HERO Original et HD HERO2.  Veuillez visiter notre section consacrée au micrologiciel afin de télécharger et d'installer la mise à jour, si cela n'a pas déjà été fait.  Vous devrez effectuer cette mise à jour sur les deux caméras que vous utilisez pour l'enregistrement 3D.  Pour la caméra HD HERO Original, la version 54 du micrologiciel ou ultérieure est requise ; la caméra HD HERO2 nécessitera la version 70 ou ultérieure.

    Logiciel de montage 3D


    Le logiciel GoPro CineForm Studio GRATUIT vous aidera à combiner et à utiliser de façon basique votre contenu en 3D.  Si vous voulez séquencer votre contenu multimédia ou ajouter une bande-son, vous aurez besoin d'un autre logiciel pour le faire (par exemple : Final Cut Pro, Adobe Premiere, etc.).

    Caractéristiques informatiques requises pour le montage vidéo 3D


    Vous aurez besoin d'un ordinateur qui remplit les conditions minimales requises pour le logiciel GoPro CineForm Studio.

    Assistance avec la mise à jour du logiciel du système 3D Hero


    Tutoriel vidéo : conseils de montage avec le système 3D HERO


    Modification des paramètres des caméras dans le système 3D HERO


    Vous devez modifier les paramètres de chaque caméra individuellement afin de pouvoir utiliser vos fichiers en 3D.  Assurez-vous toujours que les paramètres sont bien mis à jour et qu'ils sont exactement les mêmes sur chaque caméra avant d'enregistrer en 3D.

    Lunettes 3D


    N'achetez pas de lunettes pour regarder votre contenu 3D en anaglyphe, celles-ci sont incluses dans le système 3D HERO. Toutefois, pour regarder ce contenu sur un téléviseur passif ou actif, vous aurez peut-être besoin d’acheter une paire de lunettes 3D de rechange si celles-ci n'étaient pas vendues avec votre téléviseur. 

    Comment enregistrer dans le système 3D HERO


    Dès que le câble de synchronisation 3D est branché, l'obturateur de la caméra principale (à droite) démarre et arrête l'enregistrement pour les deux caméras en même temps (celle de droite et celle de gauche).  Si vous souhaitez ajuster les modes ou allumer et éteindre une caméra, utilisez le bouton mode/power sur chaque caméra.

    Enregistrer en deux résolutions différentes avec le système 3D HERO


    Si vos caméras enregistrent sous deux résolutions différentes lorsque vous utilisez le système 3D HERO, elles enregistreront en synchronisation mais vous ne pourrez pas les associer pour le visionnage en 3D. Les fichiers ne pourront être utilisés que pour le visionnage en 2D.

    Ordre d'insertion et de retrait du câble de synchronisation 3D


    Il n'y a pas d'ordre requis pour l'insertion et le retrait du câble de synchronisation 3D lors de l'utilisation du système 3D HERO. Veuillez vous assurer que le sens est correct : la caméra de gauche doit être positionnée à l'envers et la caméra de droite à l’endroit.

    Tutoriel vidéo : comment fonctionne le système 3D HERO de GoPro


    Lire les fichiers 3D en connectant les caméras à un téléviseur.


    Vous ne pouvez pas connecter vos caméras à votre télévision pour lire un fichier 3D.  Vous n'aurez pas de fichier 3D tant que vous n'aurez pas converti les deux fichiers 2D enregistrés par chaque caméra HD HERO en un seul fichier média GoPro 3D.  Ainsi, la lecture directe en 3D à partir de la caméra n'est pas possible.  Vous devrez utiliser le logiciel CineForm Studio de GoPro pour créer un fichier en 3D à partir des fichiers que vous aurez enregistrés au moyen du système 3D HERO.  Une fois que vous avez un fichier converti dans votre ordinateur, vous pouvez le lire sur une télévision à partir de votre ordinateur, ou exporter le fichier pour le lire avec un autre appareil.

    Format de fichier pour les enregistrements 3D


    La caméra enregistre des fichiers vidéo au format mp4.  Les images sont enregistrées au format jpg.  Les mêmes fichiers sont enregistrés  lorsque le câble de synchronisation 3D n'est pas inséré. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des formats selon le type de média que vous souhaitez créer : 2D ou 3D.

    Degré d'étanchéité du système 3D HERO


    Le système 3D HERO a reçu l'agrément pour le même degré d'immersion que le boîtier étanche HD HERO, jusqu'à 60 m/197 pieds.

    Modes disponibles pour l'enregistrement 3D


    Pour l'enregistrement en 3D : timelapse (PES) disponible à des intervalles de 2, 5, 10, 30 et 60 secondes.  Autres modes d'enregistrement vidéo disponibles : WVGA 60fps, 720p 30fps, 720p 60fps, 960p 30fps, 960p 48 fps (HD HERO2 seulement), 1080p 30fps.

    Tutoriel vidéo : comment créer des clips 3D avec le système 3D HERO


    Impossible de jumeler les caméras HD HERO Original et HD HERO2 dans le système 3D HERO


    Vous pouvez seulement associer deux des appareils HD HERO2 ou deux des appareils HD HERO Original pour les utiliser avec le système 3D HERO.  Les deux caméras doivent être du même type pour le système HERO 3D.

    Mode « upside-down » pour l'enregistrement 3D


    Une fois le câble de synchronisation inséré, les caméras s'orienteront automatiquement en fonction du côté du câble de synchronisation qui a été inséré. R positionnera la caméra à l'endroit tandis que L la positionnera en mode haut en bas.

    Distance optimale pour l'enregistrement 3D


    Pour l'enregistrement optimal en 3D, nous vous conseillons de conserver une distance d'au moins 90 cm entre la caméra et votre sujet lorsque vous réalisez des prises de vue en WVGA, 720p et 720p, et de 1,50 m lorsque vous réalisez des prises de vue en 1080p.

    L'enregistrement 3D a créé deux fichiers de différente durée


    Si tous les paramètres sont bons lors de l'enregistrement en 3D, les deux fichiers ne devraient pas être de longueur différente. Le logiciel CineForm Studio de GoPro n'acceptera pas les clips ne s'alignant pas correctement pour la conversion 3D. Vous pouvez couper ces clips pour que les longueurs correspondent avant l'importation si vous souhaitez les combiner pour la 3D.

    Distance entre les objectifs dans le système 3D HERO


    La distance entre les deux objectifs de caméra en position assise dans le système 3D HERO est de 33 mm.

    Utilisation du mode « One Button » pour l'enregistrement 3D


    Le mode « One Button » n'est pas disponible pour l'enregistrement 3D. Il va disparaître des paramètres lors de l'insertion du câble de synchronisation 3D.

    Comment mettre en place la fiche de verrouillage blanche à déclenchement rapide et anti-vibrations


    La pièce en caoutchouc blanc est un bouchon de verrouillage qui peut être inséré entre les extrémités de la boucle à déclenchement rapide. Lorsque ce bouchon de caoutchouc est inséré, il empêche tout relâchement accidentel de la boucle à déclenchement rapide et il la resserre également. La boucle à l'extrémité du bouchon peut être attachée à une vis à oreille pour ne pas le perdre lorsqu'il n'est pas installé. 

    Si vous n'avez pas de fiche de verrouillage à déclenchement rapide et anti-vibrations, vous pouvez en obtenir une en achetant le Kit de fixations « Grab Bag ».

    qr_plug_3.JPG
    Fiche de verrouillage à déblocage rapide et anti-vibration insérée entre la
    boucle à ouverture rapide et la fixation adhésive.

    Tutoriel vidéo : fixation ventouse


    Regardez les tutoriels vidéo ci-dessous pour savoir comment placer la fixation ventouse.  Il existe deux tutoriels - le premier concerne la nouvelle fixation ventouse ; la seconde se rapporte à l'ancienne fixation ventouse.  Vous pouvez faire la distinction entre l'ancienne et la nouvelle fixation ventouse suivant la façon dont vous les placez.  Pour verrouiller la nouvelle fixation, vous faites pivoter le loquet vers le bas, en position horizontale.  Pour verrouiller l'ancienne fixation, vous devez faire pivoter le loquet vers le haut, en position verticale. 

    Cette vidéo concerne la nouvelle fixation ventouse.  Notez la position horizontale du loquet une fois que la fixation est en place. 

    Cette vidéo concerne la fixation ventouse originale (ancienne).  Notez la position verticale du loquet lorsque la fixation est en place.  Nous ne vendons plus cette version de fixation ventouse. Mais vous pouvez consulter la vidéo si vous pensez avoir une version similaire. 

    Comment changer les portes du boîtier


    Voici comment changer les portes du boîtier en polycarbonate de votre caméra :

    1.  Ouvrez la porte arrière de votre boîtier afin qu'elle soit ouverte au maximum

    2.  Tirez vers le bas sur la porte arrière jusqu'à ce qu'elle se libère de la charnière

    3.  Alignez la porte arrière de remplacement dans la charnière de l'ouverture

    4.  Poussez la porte arrière vers le haut jusqu'à ce qu'un clic se produise indiquant qu'elle est en place

    Changer le couvercle arrière du boîtier

    Tutoriel vidéo : fixation pour guidon et tige de selle


    Instructions pour la mise en place de la ventouse


    Pour fixer la ventouse :

    1. Appliquez le système de fixation sur une surface propre, lisse et plane.  Des imperfections sur la surface, comme des stickers ou une courbure trop importante, peuvent être à l'origine de fuites au niveau de la ventouse.
    2. Positionnez la fixation en appuyant sur le bouton central indiquant « PRESS ».
    3. Relever le loquet de fermeture pour le maintenir en place.


    Pour retirer la ventouse :

    1. Rabaisser le loquet de fermeture en position déverrouillée.
    2. Rabattez le caoutchouc dépassant de la ventouse pour libérer la ventouse.

    Tutoriel vidéo : fixation « Roll Bar »


    Comment acheter du matériel adhésif pour les systèmes de fixation


    Nous ne vendons pas les bandes adhésives 3M au détail, mais vous pouvez procéder à une recherche en ligne avec le code d'article de l'adhésif 3M pour voir si vous trouvez un revendeur.  Il s'agit d'un adhésif double face de 2,5 mm et le code de l'article de la marque 3M est 3M 4991 VHB.

    Tutoriel vidéo sur la fixation bracelet pour la HERO3


    Comment appliquer et enlever les systèmes de fixation adhésifs


    Pour appliquer les fixations adhésives GoPro, veuillez suivre les 3 étapes suivantes :

    1. Appliquez le système de fixation sur une surface lisse et parfaitement propre.  Une surface rugueuse ou des imperfections sur une surface lisse peuvent empêcher l'adhésif de coller.
    2. Une fois la fixation positionnée, appuyez fermement sur toute sa surface.
    3. Veillez à poser la fixation à température ambiante, et laissez reposer 24 heures pour garantir une adhésion parfaite sur la surface.

    Pour détacher les systèmes de fixation adhésifs, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour assouplir l'adhésif et le décoller lentement.

    Il est important de noter que vous ne pourrez pas réutiliser une fixation adhésive une fois que vous l'avez détachée.

    Autonomie de la batterie des caméras HD HERO2, HD HERO Original et HD HERO 960


    Avec une seule batterie, vous obtiendrez environ 2,5 heures d'enregistrement vidéo en continu dans des environnements tempérés et chauds. Un environnement froid réduira quelque peu ce temps. Cependant, la caméra vous aide à limiter cette perte en transférant la chaleur normale produite à la batterie pendant le fonctionnement.

    Si vous utilisez notre Battery BacPac , vous pouvez utiliser deux batteries en même temps pour doubler la durée d'enregistrement.

    Comment éviter que l'objectif s'embue pendant que vous filmez


    Si vous utilisez la caméra dans un environnement favorisant la formation de buée à l'intérieur de la lentille du boîtier lorsque vous êtes en train de filmer, nous vous proposons le Kit anti-buée spécifiquement conçu pour la caméra HD HERO.  Il évitera la formation de buée sur le boîtier de votre caméra, y compris lorsqu'il fait froid et/ou humide.  Le kit se compose de 3 filtres anti-buée pour un prix de 14,99 $. Chaque filtre peut être utilisé 4 à 5 fois et peut être séché au four (3 minutes) pour pouvoir être réutilisé. 

    Nous vous rappelons que si vous utilisez la caméra dans des conditions où l'étanchéité n'est pas obligatoire ou qu'il ne risque pas d'y avoir de bruit de vent, vous devriez utiliser la porte arrière ouverte du boîtier. Vous éviterez la formation de buée en utilisant la porte arrière ouverte du boîtier, puisque la température intérieure et extérieure du boîtier seront identiques.

    La fonction en « mode one button » qui a été ajoutée à la caméra HD HERO Original par le biais de la mise à jour du micrologiciel vous permet aussi d'éviter la formation de buée. Avec cette fonction, la caméra s'éteindra entièrement et automatiquement une fois que l'enregistrement est arrêté. Lorsque la caméra est arrêtée, elle ne génère pas de chaleur, qui peut être source de buée.

    Type de câble HDMI pour la HD HERO2


    La caméra HD HERO2 est capable de transmettre ou de lire des fichiers enregistrés sur une télévision ou un écran via un câble HDMI 1.3i avec une connexion de Type C (mini-HDMI) ou de Type A (HDMI standard). 

     

    *Le câble HDMI n'est pas inclus dans le pack HD HERO2 Edition

    Type de piles utilisées dans les caméras HD HERO


    Les kits HD HERO comportent une batterie lithium-ion rechargeable. Le chargement de la batterie s'effectue directement grâce au câble USB lorsque celui-ci relie la caméra à un ordinateur ou à un adaptateur USB mural ou de voiture. La batterie a été spécifiquement conçue pour être utilisée avec la caméra HD HERO dans le cadre strict des fonctions s'y rattachant. 

    Utiliser le Floaty Backdoor


    Le Floaty Backdoor est compatible avec TOUTES les caméras HERO3, HERO2 et HD HERO Original

    Le Floaty ne supportera pas le poids de la fixation ventouse. L'utilisation de la fixation ventouse n'est pas recommandée pour les sports aquatiques à impacts élevés.

    En outre, le Floaty ne supportera pas le poids supplémentaire d'un BacPac utilisé avec une caméra HD HERO3. Par contre, l'ensemble caméra HD HERO Original ou HD HERO2 + BacPac flottera bien.

    Longueur du câble du chargeur allume-cigare GoPro


    Deux câbles USB de 38 pouces (96,52 cm) sont inclus avec le chargeur allume-cigare GoPro.

    La durée d'enregistrement varie en fonction des paramètres de la caméra


    La durée d'enregistrement varie en fonction du réglage de la résolution et la capacité de la carte. Voici les temps moyens de stockage vidéo pour une carte SD de 32 Go :

    • 1080p (30 ips) : 4h 21m
    • 960p (30 ips) : 5h 26m
    • 720p (60 ips) : 4h 21
    • 720p (30 ips ): 8h 09m
    • WVGA (60 ips) : 8h 09m 

    GoPro App - Disponible dès maintenant !


    App GoPro 1.0 disponible dès maintenant !  Vous pouvez la télécharger dans l'App Store iTunes.

    Fonctionnalités disponibles dès à présent :

    • Utilisez et commandez votre caméra HD HERO2 GoPro via votre smartphone ou tablette
    • Voyez exactement ce que votre caméra est en train de filmer - cadrez votre séquence exactement comme vous le voulez
    • L'application GoPro offre un accès à distance instantané aux fonctionnalités et paramètres de commande de votre caméra
    • Contrôlez le mode de votre caméra HD HERO2, la résolution, la cadence de prise de vue, la capacité de la carte mémoire, la durée de vie de la batterie et la force du signal Wi-Fi

    Prochaines fonctionnalités disponibles avec les futures versions de l'application GoPro :

    • Accédez à tout le contenu de la carte SD de votre caméra pour visionner, parcourir et gérer vos fichiers
    • Contrôlez plusieurs caméras

    Compatibilité :

    L'App GoPro est compatible avec la plupart des smartphones et des tablettes

    Pour la caméra HERO3 :

    • L'App sera compatible avec la caméra HERO3 le 12 novembre 2012 pour les caméras White et Silver Edition et durant l'HIVER 2012 pour la caméra Black Edition.  Une mise à jour du logiciel pour votre caméra HERO3 sera alors requise avant d'utiliser l'App GoPro.  Cliquez ici pour mettre à jour votre logiciel HERO3.

    Pour Apple iOs :

    • iPhone 3GS, 4, 4S, 5 (iOS 4.3, 5 & 6)
    • iPod Touch 4 (iOS 4.3, 5 & 6)
    • iPad 1, 2 & 3 (iOS 4.3, 5 & 6)

    Pour Android : 

    • HTC Thunderbolt (Android 2.2)
    • Motorola Droid X2 (Android 2.3.3)
    • Samsung Galaxy Nexus 4G (Ice Cream Sandwich)
    • Samsun Galaxy Tablet (Android 3.1)
    • Google Nexus 7
    • HTC One X
     
    Sinon, vous pouvez contrôler intégralement vos caméras HD HERO avec notre Wi-Fi BacPac + Remote Combo Kit.
     
    Aussi, n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un Wi-Fi BacPac pour utiliser l'App avec votre caméra HD HERO2.  L'App GoPro n'est pas compatible avec les caméras HD HERO Original. 

    Version de l'App GoPro pour les appareils Android


    L'App GoPro pour les appareils Android est disponible, et vous pouvez visiter la boutique Google Play pour effectuer son téléchargement en cliquant ici.  Des appareils Android compatibles sont listés ci-dessous :

    • HTC Thunderbolt (Android 2.2)
    • Motorola Droid X2 (Android 2.3.3)
    • Samsung Galaxy Nexus 4G (Ice Cream Sandwich)
    • Samsun Galaxy Tablet (Android 3.1)
    • Google Nexus 7
    • HTC One X

    L'App GoPro ne fonctionne pas aussi bien sur cet appareil en raison de différences de matériel et de logiciel sur les téléphones Motorola Droid RAZR.  Bien que la dernière version android de l'App GoPro vous permette d'utiliser l'app sur le téléphone RAZR avec votre caméra HD, la vidéo aura tendance à s'interrompre pendant la lecture.  Nous essayons d'améliorer l'app pour cet appareil, mais il se peut que nous soyons limités par la différence de cet appareil.

    App GoPro : message « PREVIEW NOT SUPPORTED » ou « BUSY »


    L'aperçu caméra est désactivé une fois que vous commencez l'enregistrement si Protune est activé sur votre caméra HD HERO2.  L'aperçu est également désactivé lorsque vous enregistrez en mode WVGA-120 ips et lorsque vous prenez des photos.  Quand vous cessez d'enregistrer ou de prendre des photos, l'aperçu redémarre automatiquement.   

    L'App GoPro ne fonctionne que lorsque le mode hors-ligne (avion) est activé


    Si l'activation du mode hors-ligne (avion) sur votre appareil est le seul moyen de vous connecter à votre caméra ou de permettre à l'aperçu en direct de fonctionner, alors les paramètres APN de votre appareil empêchent l'App GoPro de fonctionner sur votre appareil.  Certaines applications affectent la compression des données et les paramètres APN de votre appareil. Ces applications peuvent ainsi entrer en conflit avec l'App GoPro. Il peut s'agir des applications suivantes :

    • Onavo
    • APN-Switch  
    • APN OnOff
    • Snappli

    Si vous avez installé l'une des ces applications, vous devrez les désinstaller et restaurer vos paramètres APN par défaut, afin que l'App GoPro puisse fonctionner avec le mode hors-ligne (avion) activé ou non.

    Démarrer avec l'App GoPro


    Suivez ces étapes pour une première utilisation de l'App GoPro avec votre caméra HERO3 et votre caméra HD HERO2 + Wi-Fi BacPac :

    1. Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version du logiciel sur votre caméra HERO3 dans le fichier version.txt (ou sur votre caméra HD HERO2, Wi-Fi BacPac et Wi-Fi Remote dans CineForm Studio).
    2. Téléchargez l'App GoPro sur votre téléphone ou votre tablette.
    3. Allumez votre caméra HERO3. Si vous utilisez une caméra HD HERO2 avec les deux unités déjà allumées, fixez le Wi-Fi BacPac à la caméra HD HERO2.
    4. Appuyez sur le bouton Wi-Fi sur le côté de la caméra HERO3 ou sur le Wi-Fi BacPac pour ouvrir le menu Wi-Fi.  Remarque : vous devrez appuyer deux fois sur ce bouton si vous utilisez une caméra HERO3.
    5. Si vous avez une caméra HERO3, sélectionnez « GoPro App » et si vous avez une caméra HD HERO2, sélectionnez « PHONE & TABLET » (Téléphone et tablette). Vous pourrez ainsi connecter votre téléphone ou votre tablette au réseau Wi-Fi de votre caméra afin que vous puissiez contrôler la caméra.
    6. Dans les paramètres de réseau Wi-Fi de votre smartphone ou de votre tablette, connectez-vous au réseau Wi-Fi de la caméra. Le nom de votre caméra/BacPac à sélectionner doit apparaître dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles. Par défaut, le nom sera quelque chose comme « GOPRO-BP-… ». Le mot de passe par défaut est « goprohero ».
    • Vous pouvez modifier le nom et le mot de passe associés à votre Wi-Fi BacPac à tout moment, dans la fenêtre « Device Window » (Sélectionner un périphérique) de CineForm Studio.  Vous devrez remettre manuellement à jour le logiciel de la caméra HERO3 pour modifier le nom et le mot de passe associés à la caméra HERO3.  Le mot de passe doit être composé de 8 à 63 caractères. Il peut contenir des lettres majuscules et minuscules, des chiffres de 0 à 9 et les symboles « @ », « - » et « _ ».
    • Ouvrez l'App GoPro dans votre téléphone ou votre tablette.
    • Taper « CONNECT + CONTROL ». 
    • Vous devriez voir s'afficher le téléphone ou la tablette auquel/à laquelle la caméra est connectée et être en mesure de le/la contrôler.
     
    Voici une vidéo pour démarrer avec l'application :

    Mise à jour de la caméra HD HERO2 + du Wi-Fi BacPac™ + de la télécommande Wi-Fi + de l'App GoPro


    Étape 1 :

    Téléchargez et ouvrez CineForm Studio

    1. Téléchargez la dernière version de CineForm Studio ici.

      Si CineForm Studio est déjà installé, il n'est pas nécessaire de la télécharger. Ouvrez simplement CineForm Studio et suivez les indications pour passer à la version 1.2.
    2. Après l'installation, ouvrez CineForm Studio.
    3. Ensuite, veuillez télécharger et imprimer les instructions pas à pas pour la mise à jour du logiciel de la caméra ici .

    Étape 2 :

    Mettez à jour votre caméra HD HERO2

    1. Insérez une carte SD dans la caméra.
    2. Allumez votre caméra HD HERO2 .
    3. Connectez la caméra au port USB de votre ordinateur.
    4. Une fois que la caméra apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-la en surbrillance et cliquez sur le bouton METTRE À JOUR (ou UPDATE).

    Étape 3 :

    Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande

    1. Allumez le Wi-Fi BacPac, puis connectez-le au port USB de votre ordinateur.
    2. Connectez le Wi-Fi BacPac à votre caméra HD HERO2.
    3. Une fois que le Wi-Fi BacPac apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-le en surbrillance et cliquez sur Enregistrer / Mettre à jour.
    4. Une fois la mise à jour effectuée, laissez le Wi-Fi BacPac connecté à votre ordinateur.
    5. Allumez la télécommande.
    6. Une fois que la télécommande apparaît dans la liste de la fenêtre « Sélectionner un périphérique », mettez-la en surbrillance et cliquez sur le bouton METTRE À JOUR (UPDATE).

    App GoPro : la fenêtre d'aperçu clignote en vert et/ou en violet


    Lorsque la fenêtre d'aperçu de la caméra clignote en vert et/ou en violet, cela signifie que l'aperçu a été temporairement perdu. Mais ne vous inquiétez pas… Si le contrôle ou l'aperçu de la caméra est perdu, celle-ci restera dans l'état correspondant à la dernière action. Ainsi, l'enregistrement ne sera pas interrompu si la caméra était en cours d'enregistrement lorsque la connexion a été perdue.
    Pour récupérer l'aperçu, vous pouvez essayer ce qui suit :

    1. Verifiez que vous êtes à portée du réseau Wi-Fi du BacPac en regardant la puissance de l'icône du Wi-Fi à côté de la caméra dans l'application. Si vous voulez être sûr(e) de vous trouver dans le périmètre Wi-Fi, l'icône du Wi-Fi doit indiquer au moins 2 barres.
    2. Tapotez sur la fenêtre d'aperçu pour l'éteindre/la mettre en marche plusieurs fois afin de voir si le problème est résolu.
    3. Fermez et relancez l'application.

    GoPro App : l'aperçu ne démarre pas


    Cet article est composé de 2 étapes.  L'étape 1 vous explique quoi faire si vous POUVEZ contrôler la caméra avec l'App GoPro mais vous ne voyez pas l'aperçu et l'étape 2 vous explique quoi faire si vous ne POUVEZ PAS contôler votre caméra avec l'App GoPro.

    Étape 1

    Si vous POUVEZ contrôler la caméra mais que l'écran d'aperçu affiche « Wi-Fi BacPac Not Connected » ou « Starting Preview » ou que l'aperçu ne démarre pas, lisez les paragraphes ci-dessous :

    Voici quel peut être le problème :

    - Vous êtes presque hors de portée. L'aperçu de la caméra va s'interrompre même si vous pouvez toujours contrôler la caméra avec l'App.
    - L'aperçu doit être éteint/rallumé plusieurs fois pour se rétablir.
    - L'App doit être relancée.
    - Une application installée sur votre appareil affecte vos paramètres APN et entre en conflit avec l'App GoPro.  Il peut s'agir, par exemple, des applications Onavo ou APN-Switch.
    - Votre mot de passe Wi-Fi doit être réinitialisé. 
    - Vous devez effectuer à nouveau la mise à jour du logiciel de la caméra. 


    Résolution des problèmes :

    1.  Vérifiez que vous n'êtes pas hors de portée.
    Il faut que l'icône Wi-Fi de votre App indique au moins 2 barres pour que vous soyez sûr de ne pas être hors de portée.

     

    2.  Touchez la fenêtre d'aperçu pour l'allumer et l'éteindre plusieurs fois et essayer de résoudre le problème.

    3.  Fermez et relancez l'App.

    4.  Vérifiez que l'App GoPro est à jour.  
    Allez dans Google Play ou l'App Store pour vérifier que vous avez la dernière version de l'App GoPro.  
    5.  Faites le test en ayant le mode hors-ligne (avion) ACTIVÉ sur votre appareil.
    Dans la plupart des cas, le mode Aperçu ne se lance pas lorsque le profil APN de votre appareil empêche l'App GoPro de fonctionner correctement.  Pour faire un test, désactivez le réseau Wi-Fi GoPro sur votre appareil, activez le mode hors-ligne (avion), retirez puis réinsérez la batterie de la caméra, puis allumez/éteignez le Wi-Fi BacPac (sur la caméra HD HERO2).  Ensuite, reconnectez votre appareil au réseau Wi-Fi GoPro.  

    Lancez l'App GoPro.  Si vous avez accès à l'Aperçu quand le mode hors-ligne (avion) est activé, cela signifie que vous devez désinstaller votre profil APN si vous avez téléchargé des applications qui ont une incidence sur les données, comme Onavo, Snappli ou APN-Switch.

    Vérifiez également l'abonnement dont vous disposez en termes de téléchargement de données auprès de votre opérateur.  Si votre opérateur n'autorise pas le streaming vidéo, vous devrez activer le mode hors-ligne (avion) pour lancer l'aperçu dans l'App GoPro. Pensez également à désactiver toute application de pare-feu, comme Droid Wall. Si cela ne marche pas, contactez votre opérateur pour savoir s'il a désactivé le streaming vidéo sur votre appareil.  Nous avons constaté cela chez certains fournisseurs de services prépayés.


    6.  Si vous utilisez un appareil Android, essayez d'utiliser le décodeur logiciel.
    Quand vous lancez l'App GoPro, repérez le bouton avec un engrenage ou une clé anglaise en haut, à droite.  Touchez-le si vous l'avez.  Puis, touchez SOFTWARE.  Le fait de sélectionner SOFTWARE signifie que l'App va fonctionner avec le système d'exploitation de l'appareil pour améliorer la compatibilité.  Remarque : cela ne s'applique pas aux appareils qui n'ont pas l'icône avec l'engrenage ou la clé anglaise. 
     

    7. Avez-vous utilisé des caractères spéciaux dans votre mot de passe Wi-Fi ?
    Le mot de passe Wi-Fi que vous avez configuré pour le BacPac dans CineForm Studio ou lors de la mise à jour du logiciel de la caméra HERO3 ne peut pas contenir de caractères spéciaux.  Comparez votre mot de passe avec la liste des caractères autorisés ci-dessous.  Si votre mot de passe ne répond pas à ces critères, vous devez le changer pour que l'aperçu en direct fonctionne :

    Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, des chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ».   

    Vous pouvez modifier le mot de passe du Wi-Fi BacPac dans la fenêtre « Sélectionner un périphérique » de CineForm Studio, en cliquant sur CONFIGURER.  Vous pouvez modifier le mot de passe de la caméra HERO3 en procédant à une nouvelle mise à jour manuelle du logiciel et en effectuant l'étape « Step 3 - Camera Setup » (étape 3 - Configuration de la caméra).  Contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour changer votre mot de passe Wi-Fi. 
     

    8.  Assurez-vous que le logiciel de la caméra est bien à jour sur votre caméra HERO3 ou HD HERO2 (ainsi que votre Wi-Fi BacPac si vous utilisez une caméra HD HERO2).  
    Pour ce faire, comparez le fichier version.txt aux versions actuelles des logiciels de votre caméra, en consultant la page d'informations sur les versions des logiciels des caméras, à l'adresse suivante : http://fr.gopro.com/support/article/?22817326.  Vous trouverez le fichier version.txt dans le dossier MISC de votre carte SD.  Nous vous conseillons de reformater votre carte SD à l'aide de la fonction « Delete ALL/Format » (TOUT supprimer/Formater), puis de prendre une photo avant de vérifier le fichier version.txt .  Vous trouverez cette fonction en sélectionnant l'icône corbeille dans le menu des paramètres de la caméra, représentée par une clé anglaise.  Contactez-nous si vous avez besoin d'instructions détaillées pour savoir comment reformater la carte SD.

    Pour votre Wi-Fi BacPac, vous pouvez faire cela en vérifiant la version de votre BacPac dans CineForm Studio.  Connectez le BacPac à votre ordinateur par l'intermédiaire du port USB et lancez CineForm Studio.  Cliquez ensuite sur View > Device Window (Afficher > fenêtre Sélectionner un périphérique).  À côté de Wi-Fi BacPac, vous devriez voir « Version : 3.4.0, à jour. »
     
     
    9.  Effectuez à nouveau la mise à jour du logiciel de la caméra manuellement.  
    C'est un excellent moyen pour réinitialiser la caméra et se débarrasser de problèmes qui peuvent survenir en mode Wi-Fi.  
     
    Cliquez ici pour consulter les instructions de mise à jour manuelle du logiciel de la caméra HERO3.
    Cliquez ici pour consulter les instructions de mise à jour manuelle du logiciel de la caméra HD HERO2.
     
     
    Étape 2
    Si vous ne POUVEZ PAS contrôler la caméra mais l'écran d'aperçu affiche « Wi-Fi BacPac Not Connected » ou « Starting Preview » mais l'aperçu ne démarre pas, alors lisez les paragraphes ci-dessous :

    Voici quel peut être le problème :

    - Vous êtes hors de portée.
    - La caméra s'est bloquée.
    - Le BacPac s'est bloqué.
    - L'App s'est bloquée.
    - La connexion s'est momentanément interrompue, et votre téléphone ou votre tablette s'est connectée à un autre réseau Wi-Fi.


    Résolution des problèmes :

    1. Vérifiez les paramètres de réseau Wi-Fi de votre téléphone afin de confirmer que vous êtes toujours connecté(e) au Wi-Fi BacPac.
    2. Vérifiez que vous êtes à portée du réseau Wi-Fi du BacPac en regardant la puissance de l'icône du Wi-Fi à côté de la caméra dans l'application. Si vous voulez être sûr(e) de vous trouver dans le périmètre Wi-Fi, l'icône du Wi-Fi doit indiquer au moins 2 barres. S'il y a beaucoup d'ondes Wi-Fi dans la zone, il se peut que vous deviez vous placer à environ 70 cm de la caméra pour établir la connexion. Cela dépend en grande partie de votre environnement et de la capacité de votre téléphone ou tablette à capter les signaux Wi-Fi. 
    3. Fermez et relancez l'application.
    4. Réinitialisez la caméra, le Wi-Fi BacPac et la connexion de l'App.
      1. Quittez l'App.
      2. Éteignez le BacPac et déconnectez-le de la caméra.
      3. Enlever et réinsérez la batterie de la caméra.
      4. Mettez le BacPac en route mais laissez la caméra éteinte.
      5. Connectez la caméra et le BacPac.
      6. Reconnectez votre téléphone ou votre tablette au réseau Wi-Fi du BacPac.
      7. Mettez votre caméra en marche avec l'App.

    Important - Si le contrôle de la caméra ou de l'aperçu est perdu, la caméra gardera en mémoire le dernier état activé. Cela signifie que l'enregistrement ne sera pas interrompu s'il était en cours au moment de la perte de connexion de l'application.

    L'app GoPro affiche le message « NO CAMERAS CONNECTED »


    Si l'app GoPro indique « NO CAMERAS CONNECTED », cela signifie que votre téléphone ou votre tablette n'est pas connecté(e) au réseau du Wi-Fi BacPac.  Suivez ces étapes pour que tout cela fonctionne :

    Réinitialisez vos appareils :

    1. Vérifiez que le logiciel a été mis à jour sur votre caméra HD HERO2 et votre Wi-Fi BacPac.
    2. Lorsque les deux unités sont allumées, fixez le Wi-Fi BacPac à la caméra HD HERO2.
    3. Appuyez sur le bouton Wi-Fi du BacPac pour aller dans le menu Wi-Fi.
    4. Sélectionnez « PHONE & TABLET ». Ceci permet la connexion de votre téléphone ou de votre tablette au réseau Wi-Fi du BacPac afin que vous puissiez contrôler la caméra.
    5. Dans les paramètres de réseau Wi-Fi de votre smartphone ou de votre tablette, connectez-vous au réseau Wi-Fi du BacPac. Le nom de votre BacPac à sélectionner doit apparaître dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles. Par défaut, le nom sera quelque chose comme « GOPRO-BP-… ». Le mot de passe par défaut est « goprohero ».
    • Vous pouvez changer le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi BacPac dans la fenêtre « Sélectionner un périphérique » de CineForm Studio lorsque le Wi-Fi BacPac est connecté à l'ordinateur.
    • Ouvrez l'App GoPro dans votre téléphone ou votre tablette.
    • Taper « CONNECT + CONTROL ». 
    • Vous devriez voir s'afficher le téléphone ou la tablette auquel/à laquelle la caméra est connectée et être en mesure de le/la contrôler.

     

    Vérifiez les paramètres de votre appareil mobile :
    1. Si le message « NO CAMERAS CONNECTED » s'affiche encore, fermez l'App GoPro, supprimez le réseau Wi-Fi BacPac dans les paramètres de connexion sans fil de votre appareil, puis activez le mode hors-ligne (avion) sur votre appareil.  
    2. Pensez également à désactiver toute application de pare-feu, comme Droid Wall.
    3. Ensuite, essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi et relancez l'App GoPro.  
    4. Si vous parvenez à vous connecter à votre caméra, cela signifie que les paramètres APN de votre appareil empêchent l'App GoPro de fonctionner sur votre appareil.  Les applications qui affectent la compression des données et vos paramètres APN entrent en conflit avec l'App GoPro. Désinstallez ces applications et restaurez vos paramètres APN par défaut. L'App GoPro devrait alors fonctionner, que le mode hors-ligne (avion) soit activé ou non.

    Démarrer avec CineForm Studio


    Voici un lien vers un tutoriel vidéo qui vous permet de découvrir comment utiliser CineForm Studio

    Tutoriels vidéo : GoPro CineForm Studio Processus : importer, convertir, ajuster la convergence et exporter


    Les tutoriels vidéo ci-dessous vous montrent comment importer, convertir, ajuster la convergence 3D, et exporter des clips dans le logiciel CineForm Studio de GoPro.  Ils vous permettront de mieux maîtriser la marche à suivre lorsque vous utilisez le logiciel.

    Importer :

    Veuillez regarder le tutoriel d'importation de vidéo pour apprendre à importer des clips dans le logiciel CineForm Studio de GoPro.

     

    Conversion :

    Veuillez regarder le tutoriel de conversion vidéo pour apprendre à convertir les clips dans un format plus adapté au montage.

     

    Convergence :

    Veuillez regarder le tutoriel vidéo sur la convergence pour apprendre à réaliser les ajustements de convergence 3D sur vos clips 3D.

     

    Exportation :

    Veuillez regarder le tutoriel d'exportation de vidéos pour apprendre à exporter des clips afin de les visionner sur un téléviseur, téléviseur 3D, ou en ligne.

    Tutoriel vidéo : aperçu de CineForm Studio de GoPro pour les utilisateurs MAC


    Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous et obtenez un aperçu du logiciel CineForm Studio de GoPro pour les utilisateurs Mac.

    Faire un montage des programmes à utiliser avec GoPro Cineform Studio


    En fonction de votre système d'exploitation et de vos projets de montage, vous pouvez utiliser une grande variété de programmes de montage. Tous les logiciels de montage qui acceptent les fichiers .avi ou .mov devraient pouvoir fonctionner avec les fichiers GoPro CineForm directement, permettant ainsi le montage en 3D avec nos outils de montage.

    Séquencer plusieurs clips avec GoPro CineForm Studio


    Vous ne pourrez pas séquencer vos clips avec la version initiale. Des fonctionnalités de montage supplémentaires seront disponibles dans la prochaine version du logiciel.

    Comment assouplir les changements d'exposition dans les vidéos en mode time-lapse (Windows uniquement)


    Pour vos vidéos en mode time-lapse, vous pouvez utiliser l'option « deflicker » dans le menu des paramètres avancés.  Cette option est disponible uniquement dans la version Windows de CineForm Studio.  

    L'option Deflicker permet à CineForm Studio de corriger l'exposition automatique de la caméra qui entraîne parfois un effet d'oscillation dans les vidéos en time-lapse.  Ceci équilibre les changements d'exposition pour une transition d'image en image tout en douceur.

    Mise à jour du logiciel de la caméra HD HERO2 avec CineForm Studio GoPro


    Cliquez ici pour mettre à jour votre gopro

    Comment effacer le CODECSTATUS de CineForm sur un Mac


    Sur votre disque macintosh HD principal, naviguez vers Library/LaunchAgents. Effacez ensuite le fichier com.​cineform.​stereomodestatus.​plist file.

    Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.

    Ajustement vertical et horizontal dans CineForm Studio de GoPro


    Lors de la création d'un fichier en 3D, vous travaillez sur deux vidéos actives. Si l'alignement automatique de vos clips ne converge pas comme vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les réglages Vertical et Horizontal pour ajuster ces deux vidéos afin de corriger la convergence par rapport à la profondeur de champ désirée.

    Les noms de fichiers ne correspondent pas


    Le logiciel GoPro CineForm possède une fonction d’appairage automatique qui déterminera si une correspondance pour la 3D est disponible en fonction de nombreux paramètres différents. Si vos clips n'ont pas le même nom, le système essaiera quand même d'appairer automatiquement vos fichiers. Il se peut que cela ne fonctionne pas dans certains cas. Si cela se produit, vous pourrez appairer manuellement vos vidéos en utilisant la fonction d'importation manuelle dans la file d’importation.

    Important : faites toujours le tri dans vos supports avant de commencer un projet. Si vos clips sont endommagés ou éparpillés, il est toujours bon de les trier avant de commencer à les importer dans le logiciel.

    Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous sur l'importation de clips dans CineForm Studio de GoPro :

    Programmes pour visionner et modifier des vidéos sur PC


    Pour visionner et modifier des vidéos sur un PC, vous pouvez utiliser Windows Media Player ou Windows Movie Maker (pour mettre à jour ces logiciels, téléchargez la toute dernière version HD et un décodeur H.264). CoreAVC, de la société CoreCodec, propose un pack codec pour les vidéos H.264.  Vous pouvez aussi utiliser notre logiciel de montage vidéo gratuit, CineForm Studio GoPro, pour convertir vos fichiers MP4 en fichiers AVI afin de pouvoir les modifier dans Windows Movie Maker. 

    VLC Media Player est aussi un lecteur multimédia vidéo téléchargeable gratuitement, qui prend en charge les fichiers MP4 H.264.

    Pour d'autres programmes de montage vidéo sur PC, plusieurs clients nous ont fourni des commentaires positifs sur le logiciel de montage Pinnacle Studio HD, compatible avec les fichiers MP4. Le programme pour PC Adobe Premier Elements est également compatible avec les fichiers MP4.

    Si vous possédez déjà un programme, mais que celui-ci ne prend pas en charge les fichiers MP4, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de conversion de fichiers tel que CineForm Studio pour convertir vos fichiers dans un format qui soit compatible avec votre propre programme de montage vidéo.

    Télécharger le logiciel CineForm de GoPro (GRATUIT)


    Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit CineForm Studio GoPro sur notre site Web.

    Comment faire pivoter/tourner une vidéo à l'aide du logiciel CineForm Studio de GoPro


    Si vous avez réalisé une vidéo à l'envers avec votre caméra HD HERO, ne vous inquiétez pas. Il est facile de la remettre à l'endroit en utilisant le logiciel gratuit GoPro CineForm Studio .  Voici comment procéder :

    1.  importez les fichiers que vous souhaitez retourner dans Cineform Studio en utilisant le bouton « Import New Files ».  

    2.  Mettez en surbrillance les vidéos que vous souhaitez retourner dans la liste des fichiers d'importation située à gauche.

    3.  Décochez la case « ROTATE/FLIP » en bas à gauche de l'écran.  Ceci va effectuer une rotation de 180 degrés.

    Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous pouvez faire d'autres ajustements, par exemple couper le clip ou modifier la fréquence des images avant de convertir puis d'exporter le fichier.  Une fois que vous avez exporté le fichier, toutes les modifications effectuées seront enregistrées dans le fichier exporté.

    Tutoriel vidéo : aperçu de CineForm Studio de GoPro pour les utilisateurs de PC


    Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous et obtenez un aperçu du logiciel CineForm Studio pour les utilisateurs de PC.