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Cet article explique comment reformater une carte SD avec votre caméra HERO3 en sélectionnant l'option « Delete ALL/Format » (TOUT supprimer/Formater) dans le menu des paramètres de la caméra.Â
Remarque : le reformatage de la carte SD efface toutes les données de la carte, assurez-vous donc d'avoir sauvegardé sur votre ordinateur les vidéos et photos que vous souhaitez conserver avant de reformater la carte SD.
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Pour reformater la carte SD, nous allons naviguer dans le menu de paramètres de la caméra. Pour naviguer dans le menu, utilisez le bouton se trouvant à l'avant (bouton Power) pour faire défiler les différentes options de menu, et le bouton du dessus (obturateur) pour sélectionner ces options.
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Voici les étapes nécessaires pour reformater votre carte SD avec votre caméra HERO3 :
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1. Mettez votre caméra en marche avec la carte SD insérée.
2. Appuyez plusieurs fois sur le bouton situé à l'avant (bouton Power), jusqu'à ce que l'icône d'une clé anglaise apparaisse sur l'écran de la caméra.
3. Â Appuyez une fois sur le bouton du dessus (obturateur).
4.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power, jusqu'à ce que l'icône poubelle apparaisse.
5. Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner l'icône poubelle.
6.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « TOUT/Formater ».
7.  Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner « TOUT/Formater ».
8.  Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « Oui ».
9.  Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner « Oui ».  Le voyant de la caméra ainsi que l'icône poubelle clignotent pour indiquer que le reformatage de votre carte SD est en cours.
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Lorsque le clignotement cesse, éteignez puis rallumez votre caméra. La numérotation des fichiers devrait indiquer 00. Â
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Important : prenez une photo. Cela confirmera que votre carte SD a été correctement reformatée.
Toutes les caméras HD HERO sont vendues dans un boîtier protecteur étanche capable de résister à des profondeurs allant jusqu'à 60 mètres. Avant de mettre l'unité dans l'eau, assurez-vous d'avoir bien vérifié qu'il n'y ait pas de poussière ou de particules le long du joint en caoutchouc blanc, ce qui pourrait mettre en péril l'étanchéité du boîtier.
Afin de vous assurer que la caméra est bien hermétique, fermez complètement la porte arrière du boîtier avant de rabattre le loquet noir au-dessus du boîtier.Â
Si vous utilisez la caméra dans de l'eau salée, il est toujours bon de laver le boîtier à l'eau claire après avoir prudemment retiré la caméra.Â
1. Â Tailles des photos
2. Type de connexion HDMI
Toutes les caméras HERO 3 fournissent des vidéos non compressées via le câble HDMI. La vidéo est stockée au format compressé sur la caméra, mais lorsque vous lisez la vidéo, celle-ci n'est pas compressée car la sortie vidéo HDMI est non compressée.
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4. Taille du capteur d'image
WHITE Edition
1/2,5"
SILVER Edition
1/2,7"
BLACK Edition
1/2,3"
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5. Quel est le nombre de pixels que je peux utiliser pour le capteur d'image ?
WHITE Edition
2592x1944 pixels (5 MP)
SILVER Edition
3840x2880 pixels (11 MP)
BLACK Edition
4000x3000 pixels (12 MP)
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6.  Puis-je me servir de cartes Micro SD formattées exFAT ?
Oui.  Toutes les caméras HERO 3 - AMCCC-301
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Câble combiné pour HERO 3 - AHDMC-301
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Câble composite pour HERO 3 prend-elle en charge le protocole PTP ?
Non.
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13. Le LCD Touch BacPac ou le LCD BacPac Original peuvent-ils être paramétrés pour s'éteindre au bout de 60 secondes d'inactivité lorsqu'ils sont connectés à la caméra HERO3 ?
Non.
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14. Quelles sont la fréquence de réception, la fréquence de transmission et la puissance de sortie du Wi-Fi intégré ?
Nous utilisons la bande ISM 2,4 GHz pour la transmission et la réception, ce qui correspond à une fréquence comprise entre 2,4 et 2,5 GHz. La puissance de sortie est d'environ 20-40 mW.
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15. Taille d'un pixel (en microns)Â :
BLACK Edition
1,55Â um
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SILVER Edition
1,4Â um
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WHITE Edition
2,2Â um
Vous pouvez connaître la version du logiciel installé sur votre caméra HD HERO2 ou
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Voici comment jumeler votre caméra HERO3 et votre Wi-Fi Remote :
Pour commencer, vérifiez que votre caméra et votre télécommande sont entièrement chargées et ÉTEINTES.
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Partie 1 - Préparez votre caméra
Si vous vous apercevez que vous capturez trop le bruit du vent dans vos enregistrements, les conseils suivants peuvent vous être utiles :
Les batteries neuves utilisées dans les caméras HD HERO n'atteindront leur autonomie définitive qu'après plusieurs cycles de charge.
Pour alimenter votre batterie, chargez-la au maximum puis épuisez-la complètement en enregistrant une vidéo avec la caméra.  Répétez l'opération trois fois.  L'autonomie de la batterie doit ensuite être d'environ 2 heures d'enregistrement continu.
Si votre batterie a toujours une autonomie insuffisante, veuillez contacter l'assistance client de GoPro.
Si vous prévoyez d'utiliser un chargeur USB pour recharger votre caméra ou votre Battery BacPac, veillez à vérifier le voltage (V) et l'ampérage (A) du chargeur avant de connecter votre caméra ou Battery BacPac.
Nos caméras et Battery BacPac requièrent des chargeurs USB avec une sortie 5 V et 1 A.  L'utilisation de chargeurs qui ne répondent pas à ces exigences peut potentiellement endommager votre caméra ou Battery PacPac.Â
Pour recharger la caméra correctement, il faut l'éteindre et détacher le BacPac, le cas échéant. Puis, il faut connecter la caméra directement à un ordinateur via le port USB, de préférence à l'arrière de l'ordinateur si possible. Vous pouvez aussi la connecter à un chargeur mural USB de 5V. à 1A. Le voyant LED de la caméra devrait s'allumer pour indiquer que la recharge est en cours. Â
Laissez la caméra éteinte pendant qu'elle se recharge et jusqu'à ce que le voyant LED s'éteigne. Une fois que le voyant LED est éteint, cela signifie que la caméra est complètement rechargée. La recharge peut prendre jusqu'à 4 heures si la caméra est branchée à l'ordinateur et 2 heures en utilisant un chargeur mural USB.
Si la caméra ou le voyant LED ne s'allument pas, consultez l'article La caméra ne s'allume pas dans notre section « Résolution de problèmes ».
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Lors des mises à jour du micrologiciel de la caméra, vous devez parfois copier les fichiers au niveau racine de votre carte SD. Ça a l'air simple, non ? En effet, à condition de savoir où se trouve le niveau racine d'une carte SD. En cas de doute, voici les explications.
Le « niveau racine » est une autre expression pour parler du dossier « principal », « parent » ou « de niveau supérieur » de votre carte SD.  Vous accédez au niveau racine via votre ordinateur. Â
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Voici les étapes pour accéder au niveau racine :
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1.  Connectez la carte SD à votre ordinateur via la caméra HD HERO ou un lecteur de carte SD. Â
Remarque : si vous possédez une carte MicroSD et souhaitez utiliser un lecteur de carte, vous devez utiliser l'adaptateur de carte SD livré avec votre carte MicroSD.
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2.  Localisez la carte SD sur votre ordinateur.
Windows :
Si vous utilisez un PC avec Windows, cliquez sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis sur « Poste de travail ».  Remarque : si votre système d'exploitation est Windows XP, cliquez également sur « Poste de travail ».  Trouvez la section intitulée « Périphériques utilisant des supports amovibles » dans la fenêtre qui s'ouvre.  Votre carte SD se trouvera dans cette section et portera un nom du type « Disque amovible (E:) » ou « Disque amovible (F:) ».
Mac :
Si vous possédez un Mac, cliquez sur l'icône Finder, à gauche de votre Dock.  Une fenêtre Finder s'ouvre.  À gauche, vous verrez votre carte SD répertoriée sous Périphériques.  Elle sera intitulée « SANS NOM » ou « SANS TITRE ».
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3.  Double-cliquez sur votre carte SD pour l'ouvrir.  Vous avez maintenant trouvé le « niveau racine ». Â
Vous pouvez voir des dossiers intitulés « DCIM » et « MISC » si vous avez déjà utilisé la carte SD dans votre caméra HD HERO.  Si vous avez formaté votre carte SD avec l'ordinateur ou si elle est neuve, il se peut que vous ne voyez rien au niveau racine.
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Si vous devez déplacer des fichiers au niveau racine de votre carte SD, c'est là que vous allez les placer.  Placez-les à côté des dossiers que vous voyez (par ex. DCIM, MISC), pas à l'intérieur de ces derniers. Â
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Voici un exemple de ce à quoi ressemble le niveau racine de la carte SD sur votre ordinateur Mac ou PC sous Windows, si vous avez utilisé la carte dans votre caméra HD HERO.  Le niveau racine est le niveau où se trouvent les dossiers DCIM et MISC.  C'est l'espace blanc dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur votre carte SD.
En fait, la HERO 3 Silver Edition est le modèle au-dessus de la HD HERO2, et la
Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre caméra, veuillez essayer de procéder aux étapes suivantes :Â
Caméra HERO3
Le mot de passe Wi-Fi par défaut sur votre caméra lien avec les étapes à suivre pour désactiver Java dans les navigateurs Web les plus courants. Ensuite, procédez à une nouvelle mise à jour du logiciel de votre caméra.
Spécifications du mot de passe
Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ». Â
Caméras HD HERO Original et HD HERO2
Le mot de passe par défaut de votre Wi-Fi BacPac est « goprohero ».  Vous pouvez modifier le nom et le mot de passe de votre Wi-Fi BacPac dans CineForm Studio à tout moment.  Ouvrez CineForm Studio et connectez le BacPac Wi-Fi à votre ordinateur.  Vous verrez apparaître le Wi-Fi BacPac dans la fenêtre Sélectionner un périphérique.  Cliquez sur « CONFIGURER » pour modifier votre nom et votre mot de passe. Â
Spécifications du mot de passe
Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ». Â
oici une liste présentant l'autonomie moyenne des caméras
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Autonomie moyenne de la caméra uniquement
Autonomie moyenne en mode basse consommation
Autonomie moyenne en mode haute consommation
Autonomie moyenne caméra + LCD Touch BacPac
Autonomie moyenne caméra + Battery BacPac2
Black Edition
1h30
1h30 (1080-30)
1h (WVGA-240)
1h
2,5 heures
Silver Edition
2h
2h (720-30)
1h30 (WVGA-120)
1h30
3h
White Edition
2,5 heures
3h (WVGA-60 and 720-30)
2h (1080-30)
1h30
3h30
Voici les dernières versions des logiciels des caméras HD HERO et des accessoires premium GoPro.  Vous pouvez télécharger la dernière version pour votre appareil en allant sur gopro.com/update.
Caméra HERO3: Black Edition
Version actuelle du logiciel : HD3.03.02.39
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 23/04/2013Â
Liste des améliorations de fonctionnalités :
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Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.37
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 03/04/2013Â
Liste des améliorations de fonctionnalités :
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Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.00 : permet la prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/12/2012Â
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Caméra HERO3: Silver Edition
Version du logiciel : HD3.02.02.13 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 26/03/2013Â
Version du logiciel : HD3.02.00.96 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/02/2013Â
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Caméra HERO3: White Edition
Version du logiciel : HD3.01.01.10 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 26/03/2013Â
Version du logiciel : HD3.01.00.80 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/02/2013 Â
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Caméra HD HERO2
Version : HD2.08.12.222.WIFI.R56.00 : Résout les petits problèmes de mise à jour logicielle, synchronisation 3D, blocage et lecture vidéo.
Date de sortie : 09/01/2013Â
Version : HD2.08.12.198.WIFI.R.47.00 : permet l'utilisation de l'app GoPro et de la fonction Protune.
Date de sortie : 08/10/2012 Â
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Caméra HD HERO Original
Version : HD1.01.01.102 : permet la fonctionnalité Wi-Fi Remote + Wi-Fi BacPac.
Date de sortie : 4/6/2012Â
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Wi-Fi BacPac
Version : 3.4.0
Date de sortie/ 8/10/2012Â
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Wi-Fi Remote
Version : 2.1.7
Date de sortie : 4/6/2012Â
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App GoPro
Android :
Version 1.1.12 : Prise en charge de la caméra HERO3. Â
Date de sortie : 15/12/2012
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iOSÂ :
Version 1.1.13 : Prise en charge de la caméra HERO3.
Date de sortie : 14/12/2012Â
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CineForm Studio
Windows :
GoPro CineForm Studio 1.3.2.169 : Prise en charge des importations et des montages sur la caméra HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012Â
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Mac :
GoPro CineForm Studoo 1.3.2.165Â : permet la prise en charge des imports et des modifications pour la HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012Â
Si vous vous apercevez que la lecture est saccadée ou instable lorsque vous regardez vos vidéos, cela provient généralement de votre ordinateur qui ne peut pas traiter les données des larges fichiers vidéos HD assez rapidement. Veuillez tout d'abord vous assurer que la vidéo a été filmée correctement en la regardant directement sur un téléviseur grâce aux câbles HD et AV fournis à cet effet (caméra HD HERO Original), aux câbles HDMI ou composites facultatifs (caméra HD HERO2) ou au câble HDMI facultatif (caméra HERO3) si vous avez les câbles requis. Vous devriez pouvoir lire votre vidéo sans problème sur un téléviseur.
Nous avons quelques solutions à vous proposer pour parer au problème de lecture instable sur votre ordinateur :
1. Assurez-vous que vous copiez vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur à partir de la carte SD de votre caméra avant de les lire. Si vous ouvrez vos vidéos directement à partir de la carte SD, la lecture peut être saccadée.
2. Ouvrez vos vidéos à l'aide du lecteur VLC Media Player. Ce programme est gratuit et n'utilise pas beaucoup de ressources pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela signifie que votre ordinateur aura plus de ressources pour pouvoir lire correctement vos vidéos. Nous avons remarqué qu'avec le lecteur Windows Media Player, les lectures sont fréquemment fragmentées, nous vous déconseillons donc de l'utiliser. Vous pouvez télécharger le lecteur VLC Media Player à l'adresse suivante : www.videolan.org. Si vous recherchez une solution rapide, passez directement à l'étape 4. Le lecteur Windows Media Player ne prend pas en charge les résolutions vidéo supérieures à 720p 120ips des caméras
C'est l'essentiel à savoir. Si vous souhaitez avoir une explication plus détaillée, lisez la suite...
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Voici quelques points à noter tout au long de la mise à jour :
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Les Étapes 1 et 2 nécessitent que vous entriez des informations personnelles ainsi que le numéro de série de votre caméra.
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Étape 3 - Configuration de la caméra :
Nous vous recommandons de passer cette étape, même si vous avez la possibilité de l'exécuter.  C'est l'étape qui vous permet de créer le nom et le mot de passe Wi-Fi de votre caméra.  Si votre caméra a déjà rencontré des problèmes pour se connecter à l'App GoPro, renommer la caméra et réinitialiser son mot de passe peuvent résoudre le problème.
Voici les exigences de mot de passe :
Votre mot de passe doit compter au moins 8 caractères.  Il peut contenir les caractères suivants : des lettres majuscules et minuscules, les chiffres de 0 à 9, le symbole « @ », les tirets « - » et « _ ». Â
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Étape 4 - Mise à jour du produit
Dans cette étape, vous téléchargerez les fichiers de mise à jour sur votre ordinateur. Vous apprendrez aussi comment mettre ces fichiers sur votre carte SD et mettre à jour la caméra. Nous vous guiderons étape par étape :
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1.  Téléchargez et décompressez les fichiers sur votre ordinateur :
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Download Update » (Télécharger la mise à jour), un fichier zip appelé « Update.zip » se télécharge sur votre ordinateur.Â
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Mac :
Si vous utilisez un Mac, un dossier nommé Update.zip sera téléchargé dans votre dossier Téléchargements dans votre Dock, à côté de la corbeille. Cliquez sur « Update.zip » pour décompresser le dossier et afficher les fichiers de mise à jour.  Â
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Windows :
Si vous utilisez Windows, un dossier nommé Update.zip sera téléchargé dans votre dossier Téléchargements (remarque - si vous ne voyez pas le dossier dans le dossier Téléchargements après avoir cliqué sur le bouton « Download Update » (télécharger la mise à jour), recherchez alors quel est l'emplacement des fichiers téléchargés pour le navigateur Web utilisé lorsque vous avez cliqué sur le lien). Update.zip se trouvera dans cet emplacement. Double-cliquez sur « Update.zip » pour décompresser le dossier et afficher les fichiers de mise à jour. Ne double-cliquez sur aucun fichier se trouvant dans le dossier Update.zip.
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2.  Vérifiez que vous avez les bons fichiers sur votre caméra :
Une fois que vous avez décompressé le dossier Update.zip sur votre Mac ou PC, vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir contenant les fichiers de mise à jour du logiciel. Si vous avez défini le nom et le mot de passe Wi-Fi de votre caméra lors de l'étape n°3 « Step 3 - Camera Setup » (configuration de la caméra), vous verrez 4 fichiers. Si vous avez passé cette étape, vous ne verrez que 3 fichiers. Voici la liste des fichiers que vous verrez. Rappelez-vous bien de ne pas double-cliquer sur l'un de ces fichiers. Â
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White Edition :
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Silver Edition :
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Black Edition :
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3. Transférez les fichiers de mise à jour du logiciel sur votre carte SD.
Vous devez maintenant copier tous les fichiers de mise à jour du logiciel (les 3 ou les 4) au niveau racine de votre carte SD. Pour cela, ouvrez la carte SD sur votre ordinateur en utilisant un lecteur de carte ou votre caméra. Pour ouvrir la carte SD sur votre ordinateur avec la caméra, allumez la caméra lorsque la carte SD y est insérée, puis connectez la caméra à l'ordinateur. Â
Ensuite, localisez votre carte SD dans la fenêtre « Poste de travail » si vous travaillez sous Windows ou la fenêtre « Finder » si vous travaillez sous Mac. Vous trouverez votre carte SD sous le nom « Removable Disk (E:) », « NO NAME » ou encore « UNTITLED ». Ouvrez la carte SD en double-cliquant dessus. Vous verrez alors une nouvelle fenêtre s'ouvrir affichant le contenu de la carte SD. Déposez ensuite les 3 (ou 4) fichiers de mise à jour du micrologiciel énumérés ci-dessus dans l'espace vide de la fenêtre de la carte SD. Si vous voyez des dossiers intitulés MISC ou DCIM dans la fenêtre de la carte SD, copiez les fichiers à côté de ces dossiers et NON à l'intérieur. Les fichiers se copient alors et vous les voyez apparaître dans la fenêtre.
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4.  Éjectez votre carte SD :
Pour cela, trouvez votre carte SD dans la fenêtre « Poste de travail » si vous êtes sur PC, ou dans la fenêtre « Finder » si vous êtes sur Mac.  Faites un clic droit sur votre carte SD et sélectionnez « Éjecter ».  Si votre caméra est connectée à l'ordinateur, déconnectez-la physiquement de l'ordinateur et assurez-vous que la caméra est éteinte.
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5. Mettez le logiciel de la caméra à jour :
Si ce n'est pas déjà fait, insérez la carte SD dans la caméra lorsqu'elle est éteinte et déconnectée de l'ordinateur.  Allumez la caméra lorsqu'elle est encore déconnectée de l'ordinateur.  La mise à jour démarrera automatiquement.
Dès que la caméra émet un bip sonore et s'ÉTEINT, rallumez-la en appuyant sur le bouton Power une seule fois. Vous devriez voir apparaître 00 dans le décompte de fichiers, ce qui indique que le logiciel de votre caméra a été mis à jour et que la caméra est prête à l'emploi.
Il est important d'utiliser l'une des cartes SD recommandées dans votre caméra, dans le cas contraire cela pourrait causer des problèmes de blocages ou de vidéos corrompues.
Nous vous conseillons d'acheter des cartes SD de marques connues chez des revendeurs de bonne réputation uniquement.  Sur le marché, il y a des contrefaçons de carte SD et des cartes SD qui sont moins performantes, cela peut empêcher le bon fonctionnement des fonctionnalités de votre caméra HD HERO.
Voici les types de cartes SD recommandées pour chaque caméra :
Caméra HERO3: Black Edition
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Caméra HERO3: Silver Edition
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Caméra HERO3: White Edition
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Caméra HD HERO2
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Caméras HD HERO Original et HD HERO 960
Voici quelques raisons pour lesquelles votre ordinateur ne détecte pas la connexion USB :
Débranchez et rebranchez le câble USB de votre caméra et de l'ordinateur, en vous assurant que les deux extrémités sont correctement insérées. Remarque : pour connecter le câble USB à la caméra, vous devez insister légèrement jusqu'à entendre un clic. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre ordinateur et de reconnecter la caméra ; si cela ne fonctionne pas et que vous disposez d'un autre ordinateur, essayez aussi sur cet ordinateur.Â
**Lorsque vous avez connecté la caméra via le câble USB, assurez-vous d'avoir allumé la caméra. L'ordinateur ne détectera aucune connexion USB si la caméra est éteinte.  Une carte SD doit également être insérée dans la caméra pour que l'ordinateur puisse détecter la connexion.**
Ces conseils ont-ils porté leurs fruits ? Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité avec la carte SD. Si vous disposez d'un lecteur de carte SD externe pour connecter la carte à l'ordinateur, essayez. Si le lecteur de carte détecte la carte SD, téléchargez les fichiers via le lecteur de carte puis reformatez la carte SD pour voir si elle est détectée lorsque vous la connectez via la caméra. Si le lecteur de carte externe ne détecte pas la carte SD, il y a un problème de compatibilité entre l'ordinateur et la carte SD. Pour résoudre ce problème, essayez de reformater la carte.
Si le reformatage de la carte ou aucun des conseils précédents n'a marché, cliquez sur le lien situé en bas à droite de cette page pour contacter le service d'assistance client de GoPro.
Si votre caméra se bloque, cela signifie généralement que vous devez mettre à jour le logiciel ou qu'il y a un problème avec la carte SD.  Suivez ces étapes pour résoudre le problème :
1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre caméra.  Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la façon de vérifier quel logiciel est installé sur votre caméra HD HERO2 ou HERO3.  Si vous n'êtes pas certain(e) de disposer de la dernière version du logiciel sur votre caméra HD HERO Original, nous vous conseillons de remettre à jour le logiciel.Â
2. Si vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre caméra, peut-être vous faut-il procéder à une nouvelle mise à jour si l'installation du logiciel a été endommagée. Â
3.  Essayez de reformater la carte SD en utilisant la fonction « Delete ALL » (TOUT supprimer) dans le menu des paramètres.
4. Essayez une différente carte SD de bonne qualité et de marque connue. Nous vous conseillons d'acheter des cartes SD de marques connues chez des revendeurs de bonne réputation uniquement.  Il y a des contrefaçons de carte SD et d'autres qui sont moins performantes sur le marché, cela peut empêcher le bon fonctionnement des fonctionnalités de votre caméra HD HERO.
Si votre caméra ne s'allume pas, il y a peut-être un problème avec la caméra, la batterie, la carte SD, ou un faux contact quelque part.  Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre le problème.
Retirez les accessoires BacPac, la batterie et la carte SD de la caméra.  Réinsérez uniquement la batterie.  Appuyez sur le bouton de mise en marche.  Si la caméra s'allume, cela signifie qu'elle était bloquée. Elle devrait fonctionner à présent.
Si votre caméra ne s'allume pas, retirez puis réinsérez la batterie et chargez la caméra avec le chargeur USB ou avec votre ordinateur.  N'essayez pas d'allumer la caméra lorsqu'elle est en charge.  Un voyant lumineux rouge doit s'allumer sur le devant de la caméra.  Une fois le voyant éteint, débranchez l'appareil du port USB et allumez-la.  Si elle s'allume, cela signifie que votre batterie était vide et avait besoin d'être rechargée.
Si votre caméra ne s'allume pas après l'avoir chargée et qu'il s'agit d'une HERO3, observez le voyant rouge à l'arrière.  Si le voyant est faible, retirez puis réinsérez la batterie et essayez d'allumer la caméra.  Il peut être nécessaire de recommencer l'opération jusqu'à 10 fois avant que la caméra ne s'allume.
Si votre ordinateur vous demande de formater votre carte MicroSD de 64 Go à chaque fois que vous la connectez à votre ordinateur, mais qu'il ne vous permet pas de formater la carte, cela signifie soit que la carte est défectueuse, soit que votre ordinateur ne prend pas en charge le système de fichiers exFAT.
Il est fréquent que les fabricants de cartes SD formatent les cartes MicroSD 64 Go en exFAT.
Si votre système d'exploitation ne prend pas en charge exFAT et que vous ne souhaitez pas mettre à jour votre système d'exploitation, nous vous recommandons l'achat d'une carte MicroSD 32 Go (ou inférieure). Elle sera formatée en FAT32, vous ne devriez donc pas rencontrer de problème de compatibilité avec votre système d'exploitation.
r1 WVGA 50 ips | r2 1280×720 25 ips | r3 1280×720 50 ips |
r4 1280×960 25 ips | r5 1920×1080 25 ips |
Si vous possédez déjà le LCD BacPac ou la Battery BacPac Original, ils sont tous deux compatibles avec les nouvelles caméras HERO3.
La Wi-Fi Remote, le LCD Touch BacPac et la nouvelle Battery BacPac sont compatibles avec les caméras HERO3, HD HERO Original ou HD HERO2. Â
Si vous possédez une caméra HERO3, vous n'avez pas besoin d'un Wi-Fi BacPac puisque la caméra HERO3 possède le Wi-Fi intégré.
Veuillez noter cependant que la compatibilité est limitée entre le LCD Touch BacPac et les caméras HD HERO Original et HD HERO2.  L'interface tactile du LCD Touch BacPac ne fonctionne pas avec ces caméras, mais il est possible de le contrôler comme le LCD BacPac Original.  L'obturateur de la caméra permet de sélectionner les options du menu et le bouton de mise en marche permet de faire défiler les options du menu. Â
La Battery BacPac a également une compatibilité limitée avec les caméras Original HD HERO et HD HERO2.  La recharge communicante n'est pas prise en charge, ce qui signifie que vous devrez recharger la Battery BacPac et la batterie interne de la caméra HD HERO séparément.Â
Le système 3D HERO actuel n'est PAS compatible avec la caméra HERO3.
Les caméras HERO ont deux niveaux sonores : HI et LO. Lorsque la caméra est placée sur une surface susceptible de subir de fortes vibrations telle qu'un véhicule, il est préférable de régler le niveau sonore sur LO pour éviter les distorsions sonores causées par les vibrations. Lorsque vous placez la caméra sur une surface plus stable, comme un casque (le corps absorbe alors la majorité des vibrations), il est préférable de passer en mode HI. Â
En mode LO, il est normal d'avoir des bruits de fond similaires à de la « friture ». Cependant cela devrait être couvert par le son de ce pour quoi la caméra est utilisée. Il y a certaines utilisations, notamment en voiture, où le niveau sonore du moteur ou de l'échappement ne sera peut être pas assez fort pour obtenir le son désiré en mode LO. Voici une excellente astuce pour obtenir des sons plus forts lorsque vous mettez la caméra à l'intérieur d'un véhicule : il suffit de retirer le dispositif en caoutchouc blanc. Cela permettra à un volume sonore plus important d'accéder au micro de la caméra. Cela ne concerne que les utilisations de la caméra à l'intérieur d'un véhicule puisque le bruit du vent et l'étanchéité ne sont pas un problème.
Les caméras HD HERO Original, HD HERO 960 et HD HERO2 n'ont pas de mémoire intégrée. Vous devrez donc acheter l'une des cartes SDHC recommandée pour pouvoir enregistrer des photos et des vidéos.
Les caméras HERO en définition standard disposent d'une mémoire intégrée de 16 Mo. Cela permet d'enregistrer environ 25 photos ou une vidéo de courte durée. Vous aurez probablement besoin d'acheter une carte SD pour pouvoir enregistrer plus de photos et vidéos.
La porte arrière du LCD Touch BacPac est recouverte d'un film en plastique fin qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité tactile du BacPac, même lorsque celui-ci est dans le boîtier. Le film en plastique fin situé sur le couvercle peut toutefois être endommagé en cas de grande différence de pression d'air entre l'intérieur et l'extérieur du boîtier étanche.  Il est important de savoir ce qui peut être à l'origine d'une telle différence. Vous pourrez ainsi prendre les précautions nécessaires et éviter d'endommager le film.Â
Voici quelques situations au cours desquelles le film plastique peut être endommagé :
Si vous prévoyez d'utiliser la caméra dans l'une de ces conditions, nous vous recommandons de ne pas utiliser la porte tactile LCD, mais plutôt une porte arrière complètement scellée et étanche ou une porte ajourée.
Pour éviter d'endommager le film plastique pendant le transport, n'oubliez pas non plus de détacher la porte arrière du boîtier ou de laisser le boîtier ouvert. Vous devez également vous assurer que le boîtier est bien fermé lorsque vous vous trouvez dans un endroit chaud et allumer la caméra pour laisser l'air se réchauffer dans le boîtier avant de le sortir dans le froid.Â
Si le mode « One Button » est activé, l'enregistrement se mettra en route automatiquement dès que vous allumez votre caméra. Si c'est le cas, l'écran LCD de votre caméra vous l'indiquera en clignotant. Le voyant LED rouge situé à l'avant de la caméra clignotera si vous n'avez pas activé la fonctionnalité BLF (bouton lumineux) dans le menu des paramètres. Un test efficace permettant de savoir si vous êtes en mode « One Button » consiste à maintenir le bouton de l'obturateur enfoncé pendant 2 secondes, puis de le relâcher. Si « SEt » apparaît sur l'écran LCD de la caméra, vous êtes en mode « One Button ».
Pour ne plus être en mode « One button », veuillez allumer la caméra pour commencer à filmer ou prendre des photos.   Pendant ce temps, appuyez sur l'obturateur pendant 3 à 4 secondes puis relâchez.  La caméra devrait s'arrêter de filmer puis l'icône « SEt » devrait s'afficher.  Appuyez sur l'obturateur pour accéder au menu des paramètres, puis « onO » s'affichera.  Appuyez sur l'obturateur à nouveau pour afficher « onF » et le mode « One button » de votre caméra sera désactivé et vous devriez pouvoir l'allumer normalement.
Voici les dernières versions des logiciels des caméras HD HERO et des accessoires premium GoPro.  Vous pouvez télécharger la dernière version pour votre appareil en allant sur gopro.com/update.
Caméra HERO3: Black Edition
Version actuelle du logiciel : HD3.03.02.39
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 23/04/2013Â
Liste des améliorations de fonctionnalités :
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Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.37
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 03/04/2013Â
Liste des améliorations de fonctionnalités :
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Ancienne version du logiciel : HD3.03.02.00 : permet la prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/12/2012Â
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Caméra HERO3: Silver Edition
Version du logiciel : HD3.02.02.13 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 26/03/2013Â
Version du logiciel : HD3.02.00.96 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/02/2013Â
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Caméra HERO3: White Edition
Version du logiciel : HD3.01.01.10 : Résout les petits problèmes de blocage.  Affiche la version du logiciel au démarrage.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 26/03/2013Â
Version du logiciel : HD3.01.00.80 : Prise en charge de l'application GoPro.
Version Wi-Fi : 3.4.2.9Â
Date de sortie : 14/02/2013 Â
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Caméra HD HERO2
Version : HD2.08.12.222.WIFI.R56.00 : Résout les petits problèmes de mise à jour logicielle, synchronisation 3D, blocage et lecture vidéo.
Date de sortie : 09/01/2013Â
Version : HD2.08.12.198.WIFI.R.47.00 : permet l'utilisation de l'app GoPro et de la fonction Protune.
Date de sortie : 08/10/2012 Â
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Caméra HD HERO Original
Version : HD1.01.01.102 : permet la fonctionnalité Wi-Fi Remote + Wi-Fi BacPac.
Date de sortie : 4/6/2012Â
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Wi-Fi BacPac
Version : 3.4.0
Date de sortie/ 8/10/2012Â
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Wi-Fi Remote
Version : 2.1.7
Date de sortie : 4/6/2012Â
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App GoPro
Android :
Version 1.1.12 : Prise en charge de la caméra HERO3. Â
Date de sortie : 15/12/2012
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iOSÂ :
Version 1.1.13 : Prise en charge de la caméra HERO3.
Date de sortie : 14/12/2012Â
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CineForm Studio
Windows :
GoPro CineForm Studio 1.3.2.169 : Prise en charge des importations et des montages sur la caméra HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012Â
Â
Mac :
GoPro CineForm Studoo 1.3.2.165Â : permet la prise en charge des imports et des modifications pour la HERO3.
Date de sortie : 20/11/2012Â
Si vous possédez déjà le LCD BacPac ou la Battery BacPac Original, ils sont tous deux compatibles avec les nouvelles caméras HERO3.
La Wi-Fi Remote, le LCD Touch BacPac et la nouvelle Battery BacPac sont compatibles avec les caméras HERO3, HD HERO Original ou HD HERO2. Â
Si vous possédez une caméra HERO3, vous n'avez pas besoin d'un Wi-Fi BacPac puisque la caméra HERO3 possède le Wi-Fi intégré.
Veuillez noter cependant que la compatibilité est limitée entre le LCD Touch BacPac et les caméras HD HERO Original et HD HERO2.  L'interface tactile du LCD Touch BacPac ne fonctionne pas avec ces caméras, mais il est possible de le contrôler comme le LCD BacPac Original.  L'obturateur de la caméra permet de sélectionner les options du menu et le bouton de mise en marche permet de faire défiler les options du menu. Â
La Battery BacPac a également une compatibilité limitée avec les caméras Original HD HERO et HD HERO2.  La recharge communicante n'est pas prise en charge, ce qui signifie que vous devrez recharger la Battery BacPac et la batterie interne de la caméra HD HERO séparément.Â
Le système 3D HERO actuel n'est PAS compatible avec la caméra HERO3.
Si le mode « One Button » est activé, l'enregistrement se mettra en route automatiquement dès que vous allumez votre caméra. Si c'est le cas, l'écran LCD de votre caméra vous l'indiquera en clignotant. Le voyant LED rouge situé à l'avant de la caméra clignotera si vous n'avez pas activé la fonctionnalité BLF (bouton lumineux) dans le menu des paramètres. Un test efficace permettant de savoir si vous êtes en mode « One Button » consiste à maintenir le bouton de l'obturateur enfoncé pendant 2 secondes, puis de le relâcher. Si « SEt » apparaît sur l'écran LCD de la caméra, vous êtes en mode « One Button ».
Pour ne plus être en mode « One button », veuillez allumer la caméra pour commencer à filmer ou prendre des photos.   Pendant ce temps, appuyez sur l'obturateur pendant 3 à 4 secondes puis relâchez.  La caméra devrait s'arrêter de filmer puis l'icône « SEt » devrait s'afficher.  Appuyez sur l'obturateur pour accéder au menu des paramètres, puis « onO » s'affichera.  Appuyez sur l'obturateur à nouveau pour afficher « onF » et le mode « One button » de votre caméra sera désactivé et vous devriez pouvoir l'allumer normalement.
Si vous n'arrivez pas à allumer le LCD BacPac avec votre HD HERO2 et une batterie chargée à 100 %, alors il pourrait malheureusement y avoir un échec de communication entre la caméra et le BacPac.  Nous avons récemment découvert un défaut dans le micrologiciel de la caméra qui pourrait être à l'origine de ce problème et mettons à disposition cette mise à jour du micrologiciel pour permettre à la caméra de réparer le LCD.  Cette dernière mise à jour du micrologiciel activera aussi la fonctionnalité 3D avec les caméras HD HERO2 et notre système 3D HERO.
Pour lancer la réparation de votre LCD BacPac, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si votre LCD BacPac ne s'allume pas après que vous ayez suivi ces instructions la première fois, veuillez suivre les étapes 2 à 4 jusqu'à 5 fois pour voir si cela résout le problème. Dans certains cas, il a fallu que cette opération ait lieu jusqu'à cinq fois pour que le LCD BacPac fonctionne à nouveau.
Malheureusement, un problème est survenu dans une ancienne version du logiciel de la caméra HD HERO2, empêchant parfois la caméra et le BacPac de communiquer correctement et causant ainsi le mauvais démarrage du LCD BacPac. Â
Nous avons sorti un tout nouveau logiciel pour la caméra, qui permet d'empêcher que cette erreur se produise et de réparer la communication avec le BacPac si celle-ci a échoué. Â
Si vous utilisez le LCD BacPac™ avec la caméra Original HD HERO, la dernière mise à jour du logiciel est nécessaire et celle-ci doit être installée sur votre caméra HD HERO.
Cliquez ici pour télécharger et installer la version du logiciel la plus récente »
Avec la caméra HD HERO2, le LCD BacPac est prêt à l'emploi et compatible. Il peut donc être utilisé sans qu'AUCUNE mise à jour du logiciel ne soit nécessaire.
**REMARQUE : il existe un problème connu avec une mise à jour précédente du logiciel de la caméra HD HERO2, et il pourrait faire échouer la communication entre le LCD BacPac et la caméra après plusieurs utilisations, ce qui empêcherait le LCD BacPac de s'allumer complètement. Cette erreur a été corrigée grâce à une mise à jour plus récente du logiciel de la caméra HD HERO2. Si vous avez rencontré ce problème, veuillez tout d'abord mettre à jour votre caméra avec la mise à jour du logiciel la plus récente :
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Cliquez ici pour télécharger et installer la version du logiciel la plus récente »
Une fois que vous avez mis la caméra à jour, veuillez suivre les étapes suivantes pour réparer la connexion :
1. Allumez la caméra
2. Appuyez et maintenez le bouton LCD BacPac enfoncé
3. Fixez l'écran LCD à la caméra en maintenant le bouton enfoncé
4. L'écran LCD se rallumera après 5 à 10 secondes environ
Si le LCD BacPac est en marche tout au long de l'enregistrement, vous obtiendrez environ la moitié de la durée d'utilisation. Cela signifie que vous disposerez d'environ 1 à 1,5 heures d'autonomie de la caméra avec le LCD BacPac.  La caméra possède cependant un paramètre qui permet d'éteindre automatiquement l'écran LCD 60 secondes après le dernier appui sur le bouton.  Ceci permettra de réduire la perte de durée d'utilisation.
Vous pouvez activer la fonction AUTO OFF dans le menu des paramètres du LCD BacPac. Suivez les étapes suivantes :
Désormais, votre LCD BacPac s'arrêtera automatiquement après 60 secondes d'inactivité. Ceci se produira lorsque la caméra sera en train d'enregistrer ou en mode veille.
La Battery BacPac constitue une batterie supplémentaire pour les caméras HD HERO Original et HD HERO2, offrant un temps total d'enregistrement de quatre heures.Â
Il est nécessaire de recharger la Battery BacPac et la caméra séparément car elles ont chacune leur propre port USB. L'utilisation d'un câble USB branché dans la caméra et non dans la Battery BacPac ne permettra pas de recharger la Battery BacPac et vice-versa.Â
Remarque : la Battery BacPac (de même que tous les autres accessoires Premium) n'est pas compatible avec les caméras HERO en définition standard et HD HERO 960.
La caméra HD HERO2 et la caméra HD HERO Original sont compatibles avec le battery BacPac.Â
La caméra HD HERO2 fonctionnera avec le battery BacPac dès la première utilisation.Â
Pour que la caméra HD HERO Original fonctionne avec le Battery BacPac, une mise à jour du logiciel est nécessaire.
Une fois que vous avez trouvé l'option LCO/LCF dans les paramètres de votre caméra HD HERO Original, votre caméra devrait fonctionner avec le Battery BacPac.
Veuillez noter que le Battery BacPac n'est pas compatible avec la caméra HERO HD 960 ou les caméras HERO définition standard.
Si vous avez une caméra HD HERO Original, vous allez peut-être devoir télécharger le nouveau micrologiciel pour utiliser la Battery BacPac.Â
Si le chiffre 2 n'apparaît pas sur l'écran de statut à l'avant lorsque la Battery BacPac fixé à la caméra est totalement chargé, veuillez mettre à jour le micrologiciel de votre caméra HD HERO Original et suivre les instructions pour charger le nouveau logiciel sur votre caméra.Â
La caméra HD HERO2 ne nécessite pas de mise à jour du micrologiciel pour que la Battery BacPac fonctionne correctement.Â
Si vous rencontrez un problème de son sur votre caméra après avoir utilisé le Battery BacPac, il est probable que la mise à jour du logiciel n'ait pas abouti, celle-ci permettant habituellement le fonctionnement avec le Battery BacPac.
Si vous trouvez les paramètres LCO/LCF sur votre caméra, cela indique que le logiciel de la caméra est correctement installé et prêt à fonctionner avec le Battery BacPac.
Si vous utilisez la Battery BacPac™ avec la caméra Original HD HERO, une mise à jour du logiciel est nécessaire pour obtenir la version 54 ou une version ultérieure. Cette nouvelle version doit être installée sur votre caméra HD HERO.
Cliquez ici pour télécharger et installer la version du logiciel la plus récente »
Avec la caméra HD HERO2, la Battery BacPac™ est prête à l'emploi et compatible. Elle peut donc être utilisée sans qu'AUCUNE mise à jour du logiciel ne soit nécessaire.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de votre télécommande Wi-Fi, veuillez lire les étapes de dépannage ci-dessous afin de réussir à procéder à la mise à jour.
Avant de commencer :Â
La télécommande n'est pas détectée comme connectée. Â
Tout d'abord, vérifiez si le BacPac et la télécommande communiquent.  Le BacPac devrait afficher une icône Wi-Fi continue.  Si l'icône Wi-Fi clignote, cela signifie que le BacPac recherche un appareil avec lequel se connecter et qu'il n'est pas connecté à la télécommande. Â
Si le BacPac affiche une icône Wi-Fi continue, pour détecter la connexion, procédez comme suit :
Si le BacPac n'affiche pas une icône Wi-Fi continue, même lorsque vous avez arrêté et redémarré vos appareils, vous devrez alors réparer la connexion entre votre télécommande et le BacPac.  Pour ce faire :
La télécommande est connectée et détectée, mais le processus de mise à jour échoue.Â
Si la barre de progression de la mise à jour s'arrête ou déclenche une erreur d'échec, vérifiez les éléments suivants :
Paramètres de sécurité – assurez-vous de désactiver certains paramètres de sécurité susceptibles d'empêcher le téléchargement et le transfert de fichiers (une fois la mise à jour effectuée, n'oubliez pas de réactiver tous vos paramètres de sécurité)
Connexion USB -  En fait, il peut parfois y avoir une expiration de la connexion USB ; l'appareil ne parvient plus à communiquer à travers le port USB et le téléchargement/la mise à jour échoue. Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :
Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants alors que vous avez déjà mis à jour le logiciel de tous vos produits, essayez de réinitialiser la caméra, le Wi-Fi BacPac et la Wi-Fi Remote. Cela devrait résoudre le problème !
Si votre Wi-Fi Remote ne détecte pas votre Wi-Fi BacPac et votre caméra HD HERO2, vous devrez peut-être jumeler les appareils.  Ceci permet de résoudre le problème dans la plupart des cas.  Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter un représentant du service d'assistance technique GoPro en utilisant le formulaire « Contactez-nous » afin que nous puissions vous aider.
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Voici comment jumeler votre Wi-Fi Remote avec votre caméra HERO2 et votre Wi-Fi BacPac :
Pour commencer, vérifiez que votre caméra, votre télécommande et votre BacPac sont entièrement chargés et éteints.
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Partie 1 - Préparez votre Wi-Fi BacPac pour le jumelage.
1. Allumez le Wi-Fi BacPac et la caméra HD HERO2 lorsqu'ils NE sont PAS reliés l'un à l'autre. Ensuite, connectez-les.
2. Appuyez sur le bouton situé sur le côté du BacPac pour afficher le menu Wi-Fi sur l'écran LCD avant de la caméra. Remarque : vous pouvez également afficher le menu Wi-Fi en utilisant les boutons de mise en marche et l'obturateur sur la caméra afin de le trouver dans le menu des paramètres de la caméra. Nous vous rappelons que le menu des paramètres est représenté par une icône de clé anglaise, et le menu Wi-Fi par une icône de signal sans fil.
Maintenant que vous êtes dans le menu Wi-Fi, vous devez sélectionner certains paramètres. Pour naviguer dans le menu, utilisez le bouton avant (mise en marche) pour surligner les options du menu. Utilisez le bouton supérieur (obturateur) de la caméra pour effectuer des sélections.
3. Dans le menu Wi-Fi, appuyez sur le bouton avant de la caméra jusqu'à ce que « WI-FI RC » soit surligné.
4. Lorsque l'option est surlignée, appuyez sur le bouton supérieur de la caméra pour sélectionner « Wi-Fi RC ».
5. À l'écran suivant, certaines options sont affichées. L'une d'entre elles est « New » (Nouveau). Appuyez sur le bouton avant jusqu'à ce que cette option soit surlignée.
6. Posez votre caméra un instant et prenez la télécommande.
6. Pour sélectionner « New », appuyez sur le bouton supérieur.
7. Si vous voyez « Detach current remote? » (Retirer la télécommande actuelle ?), surlignez et sélectionnez « Yes » (Oui). Ceci fait, vous devriez voir deux flèches se déplacer l'une vers l'autre sur l'écran de la caméra. Cela signifie que la caméra est en mode jumelage.
Vous devez maintenant placer la télécommande en mode jumelage lorsque la caméra est encore dans ce mode afin que les deux périphériques puissent se détecter. Remarque : la caméra est uniquement en mode jumelage lorsque son écran affiche deux flèches se déplaçant l'une vers l'autre.
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Partie 2 - Étapes de jumelage avec la télécommande
1. Lorsque la télécommande est éteinte, maintenez l'obturateur rouge enfoncé.
2. Tout en maintenant le bouton rouge enfoncé, appuyez brièvement une fois sur le bouton de mise en marche blanc. La télécommande va s'allumer et afficher deux flèches se déplaçant l'une vers l'autre. Vous pouvez lâcher le bouton rouge à cet instant. La télécommande est désormais en mode jumelage.
3. Reposez la télécommande et reprenez la caméra.
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Partie 3 - Terminer le jumelage de la télécommande et du Wi-Fi BacPac avec la caméra HD HERO2
1. « New » devrait toujours être surligné sur la caméra. Appuyez sur l'obturateur supérieur de votre caméra pour sélectionner « New .
2. Si vous voyez « Detach current remote? » Surlignez-le et sélectionnez « Yes ». Après cela, vous devriez voir deux flèches dirigées l'une vers l'autre sur l'écran de la caméra. Cela signifie que la caméra est en mode jumelage. Remarque : la caméra est en mode jumelage uniquement lorsque vous voyez les deux flèches se diriger l'une vers l'autre sur l'écran.
3. À ce stade, la caméra et la télécommande devraient toutes les deux afficher des flèches se dirigeant l'une vers l'autre. Après moins d'une minute, la caméra et la télécommande devraient afficher une case à cocher sur leur écran.
4. Si la télécommande vous demande de jumeler un autre appareil, appuyez sur le bouton blanc pour surligner « Non » et appuyez ensuite sur le bouton rouge pour sélectionner.
5. Si un signal Wi-Fi s'affiche sur la télécommande après que la caméra affiche une case, appuyez sur le bouton rouge de la télécommande. L'écran LCD de la télécommande devrait alors être identique à celui de l'écran LCD frontal de la caméra, confirmant que le jumelage est réussi.
Autonomie de la batterie du Wi-Fi BacPac
La batterie Li-Ion rechargeable du Wi-Fi BacPac a une autonomie de 3 Ã 4 heures d'utilisation en continu.
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Autonomie de la batterie de la Wi-Fi Remote
La batterie interne Li-Ion rechargeable du Wi-Fi BacPac permet 5 à 6 heures d'utilisation continue.  L'indicateur d'autonomie de la batterie de la télécommande s'affiche toujours sur l'écran LCD de celle-ci lorsqu'elle est allumée.  Si la télécommande est associée à plusieurs caméras, l'indicateur d'autonomie de la batterie s'affiche toujours en bas de l'écran LCD de la télécommande.
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Autonomie de la batterie de la caméra HERO2 :
Le Wi-Fi BacPac n'a aucune incidence sur l'autonomie de la batterie des caméras HD HERO2.  La batterie fonctionne 2 à 2h30 en utilisation continue.  Toutefois, si le niveau de charge de la batterie du Wi-Fi BacPac est extrêmement bas, le BacPac fonctionnera sur la batterie de la caméra.  L'autonomie de la batterie de la caméra sera alors réduite d'environ 25 %.
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Autonomie de la batterie de la caméra HERO3 :
La caméra HERO3 dispose du Wi-Fi intégré.  En activant le Wi-Fi, l'autonomie de la batterie diminue d'environ 10 %.
.Si vous constatez l'un des points suivants, alors il est temps de mettre à jour le logiciel sur votre caméra, Wi-Fi BacPac et/ou télécommande Wi-Fi.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour de votre Wi-Fi BacPac, veuillez lire les étapes de dépannage ci-dessous afin de réussir à procéder à la mise à jour.
Pour commencer, assurez-vous que le BacPac est totalement chargé. Lorsqu'il est prêt à l'emploi, le BacPac doit être chargé pendant une heure avant de procéder à toute mise à jour.Â
BacPac non détecté. Â
BacPac détecté, mais échec de la mise à jour.Â
Si la barre de progression de la mise à jour s'arrête ou déclenche une erreur d'échec, vérifiez les éléments suivants :
Paramètres de sécurité – assurez-vous de désactiver certains paramètres de sécurité susceptibles d'empêcher le téléchargement et le transfert de fichiers (une fois la mise à jour effectuée, n'oubliez pas de réactiver tous vos paramètres de sécurité)
Connexion USB -  En fait,​ il peut parfois y avoir une expiration de la connexion USB ; l'​appareil ne parvient plus à communiquer à travers le port USB et le téléchargement/​la mise à jour échoue. Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :
La mise en marche de la caméra devrait nécessiter entre 3 et 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de la Wi-Fi Remote  Si la caméra ne se met pas en marche, procédez aux vérifications suivantes :
Assurez-vous que le Wi-Fi BacPac est bien associé à la télécommande et que la connexion est reconnue.
Assurez-vous que les batteries de la caméra, du Wi-Fi BacPac et de la télécommande sont complètement chargées.  Nous vous rappelons que le Wi-Fi BacPac doit être directement branché à un ordinateur, un chargeur USB ou un chargeur allume-cigare pour être rechargé.  Il ne peut pas être rechargé en utilisant la caméra.
Si la caméra met plus de 10 secondes pour se mettre en marche, veuillez consulter la page Mises à jour du logiciel pour mettre à jour le logiciel de la caméra, du Wi-Fi BacPac et de la télécommande. Â
Si un problème technique est apparu durant la mise à jour, cela peut vous empêcher d'allumer le Wi-Fi BacPac ou de le connecter dans CineForm Studio.  Nous avons une nouvelle version de CineForm Studio qui vous permettra de rétablir la connexion afin que vous puissiez mettre à jour le BacPac. Â
Mac : http://software.gopro.com/Mac/GoProCineFormStudioMac-1.3.1.162.dmg
PC : http://software.gopro.com/PC/GoProCineFormStudioPC-1.3.1.165.zip
Installez la nouvelle version de CineForm Studio et réessayez la mise à jour.  Vous verrez que la version du Wi-Fi BacPac apparaît comme « Unavailable - Reconnect ».  Ce n'est pas grave.  Cliquez quand même sur le bouton UPDATE et la mise à jour doit s'effectuer correctement.
Portée de la Wi-Fi Remote :
Portée de l'App GoPro :
Téléchargez et ouvrez CineForm Studio
Mettez à jour votre caméra HD HERO2
Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande
Téléchargez et ouvrez CineForm Studio
Mettez à jour votre caméra Original HD Hero
Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande
Si vous utilisez le système 3D HERO avec la caméra Original HD HERO, la mise à jour du logiciel version 54 (ou version ultérieure) est nécessaire et doit être installée sur votre caméra HD HERO.
Cliquez ici pour télécharger et installer la dernière version du logiciel »
Si vous utilisez le système 3D HERO avec les caméras HD HERO2, le système 3D HERO est compatible avec les caméras HD HERO2 prêtes à l'emploi sans qu'AUCUNE mise à jour du logiciel ne soit nécessaire.
La pièce en caoutchouc blanc est un bouchon de verrouillage qui peut être inséré entre les extrémités de la boucle à déclenchement rapide. Lorsque ce bouchon de caoutchouc est inséré, il empêche tout relâchement accidentel de la boucle à déclenchement rapide et il la resserre également. La boucle à l'extrémité du bouchon peut être attachée à une vis à oreille pour ne pas le perdre lorsqu'il n'est pas installé.Â
Si vous n'avez pas de fiche de verrouillage à déclenchement rapide et anti-vibrations, vous pouvez en obtenir une en achetant le Kit de fixations « Grab Bag ».
Fiche de verrouillage à déblocage rapide et anti-vibration insérée entre la
boucle à ouverture rapide et la fixation adhésive.
Regardez les tutoriels vidéo ci-dessous pour savoir comment placer la fixation ventouse.  Il existe deux tutoriels - le premier concerne la nouvelle fixation ventouse ; la seconde se rapporte à l'ancienne fixation ventouse.  Vous pouvez faire la distinction entre l'ancienne et la nouvelle fixation ventouse suivant la façon dont vous les placez.  Pour verrouiller la nouvelle fixation, vous faites pivoter le loquet vers le bas, en position horizontale.  Pour verrouiller l'ancienne fixation, vous devez faire pivoter le loquet vers le haut, en position verticale.Â
Cette vidéo concerne la nouvelle fixation ventouse.  Notez la position horizontale du loquet une fois que la fixation est en place.Â
Cette vidéo concerne la fixation ventouse originale (ancienne).  Notez la position verticale du loquet lorsque la fixation est en place.  Nous ne vendons plus cette version de fixation ventouse. Mais vous pouvez consulter la vidéo si vous pensez avoir une version similaire.Â
Voici comment changer les portes du boîtier en polycarbonate de votre caméra :
1.  Ouvrez la porte arrière de votre boîtier afin qu'elle soit ouverte au maximum
2.  Tirez vers le bas sur la porte arrière jusqu'à ce qu'elle se libère de la charnière
3.  Alignez la porte arrière de remplacement dans la charnière de l'ouverture
4.  Poussez la porte arrière vers le haut jusqu'à ce qu'un clic se produise indiquant qu'elle est en place
Pour appliquer les fixations adhésives GoPro, veuillez suivre les 3 étapes suivantes :
Pour détacher les systèmes de fixation adhésifs, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour assouplir l'adhésif et le décoller lentement.
Il est important de noter que vous ne pourrez pas réutiliser une fixation adhésive une fois que vous l'avez détachée.
Si vous utilisez la caméra dans un environnement favorisant la formation de buée à l'intérieur de la lentille du boîtier lorsque vous êtes en train de filmer, nous vous proposons le Kit anti-buée spécifiquement conçu pour la caméra HD HERO.  Il évitera la formation de buée sur le boîtier de votre caméra, y compris lorsqu'il fait froid et/ou humide. Le kit se compose de 3 filtres anti-buée pour un prix de 14,99 $. Chaque filtre peut être utilisé 4 à 5 fois et peut être séché au four (3 minutes) pour pouvoir être réutilisé.Â
Nous vous rappelons que si vous utilisez la caméra dans des conditions où l'étanchéité n'est pas obligatoire ou qu'il ne risque pas d'y avoir de bruit de vent, vous devriez utiliser la porte arrière ouverte du boîtier. Vous éviterez la formation de buée en utilisant la porte arrière ouverte du boîtier, puisque la température intérieure et extérieure du boîtier seront identiques.
La fonction en « mode one button » qui a été ajoutée à la caméra HD HERO Original par le biais de la mise à jour du micrologiciel vous permet aussi d'éviter la formation de buée. Avec cette fonction, la caméra s'éteindra entièrement et automatiquement une fois que l'enregistrement est arrêté. Lorsque la caméra est arrêtée, elle ne génère pas de chaleur, qui peut être source de buée.
La caméra HD HERO2 est capable de transmettre ou de lire des fichiers enregistrés sur une télévision ou un écran via un câble HDMI 1.3i avec une connexion de Type C (mini-HDMI) ou de Type A (HDMI standard).Â
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*Le câble HDMI n'est pas inclus dans le pack HD HERO2 Edition
Le Floaty Backdoor est compatible avec TOUTES les caméras HERO3, HERO2 et HD HERO Original
Le Floaty ne supportera pas le poids de la fixation ventouse. L'utilisation de la fixation ventouse n'est pas recommandée pour les sports aquatiques à impacts élevés.
En outre, le Floaty ne supportera pas le poids supplémentaire d'un BacPac utilisé avec une caméra HD HERO3. Par contre, l'ensemble caméra HD HERO Original ou HD HERO2 + BacPac flottera bien.
La durée d'enregistrement varie en fonction du réglage de la résolution et la capacité de la carte. Voici les temps moyens de stockage vidéo pour une carte SD de 32 Go :
App GoPro 1.0 disponible dès maintenant !  Vous pouvez la télécharger dans l'App Store iTunes.
Fonctionnalités disponibles dès à présent :
Prochaines fonctionnalités disponibles avec les futures versions de l'application GoPro :
Compatibilité :
L'App GoPro est compatible avec la plupart des smartphones et des tablettes
Pour la caméra HERO3 :
Pour Apple iOs :
Pour Android :Â
L'App GoPro pour les appareils Android est disponible, et vous pouvez visiter la boutique Google Play pour effectuer son téléchargement en cliquant ici.  Des appareils Android compatibles sont listés ci-dessous :
Si l'activation du mode hors-ligne (avion) sur votre appareil est le seul moyen de vous connecter à votre caméra ou de permettre à l'aperçu en direct de fonctionner, alors les paramètres APN de votre appareil empêchent l'App GoPro de fonctionner sur votre appareil.  Certaines applications affectent la compression des données et les paramètres APN de votre appareil. Ces applications peuvent ainsi entrer en conflit avec l'App GoPro. Il peut s'agir des applications suivantes :
Si vous avez installé l'une des ces applications, vous devrez les désinstaller et restaurer vos paramètres APN par défaut, afin que l'App GoPro puisse fonctionner avec le mode hors-ligne (avion) activé ou non.
Suivez ces étapes pour une première utilisation de l'App GoPro avec votre caméra HERO3 et votre caméra HD HERO2 + Wi-Fi BacPac :
Téléchargez et ouvrez CineForm Studio
Mettez à jour votre caméra HD HERO2
Mettez à jour votre Wi-Fi BacPac et votre télécommande
Lorsque la fenêtre d'aperçu de la caméra clignote en vert et/ou en violet, cela signifie que l'aperçu a été temporairement perdu. Mais ne vous inquiétez pas… Si le contrôle ou l'aperçu de la caméra est perdu, celle-ci restera dans l'état correspondant à la dernière action. Ainsi, l'enregistrement ne sera pas interrompu si la caméra était en cours d'enregistrement lorsque la connexion a été perdue.
Pour récupérer l'aperçu, vous pouvez essayer ce qui suit :
Cet article est composé de 2 étapes.  L'étape 1 vous explique quoi faire si vous POUVEZ contrôler la caméra avec l'App GoPro mais vous ne voyez pas l'aperçu et l'étape 2 vous explique quoi faire si vous ne POUVEZ PAS contôler votre caméra avec l'App GoPro.
Étape 1
Si vous POUVEZ contrôler la caméra mais que l'écran d'aperçu affiche « Wi-Fi BacPac Not Connected » ou « Starting Preview » ou que l'aperçu ne démarre pas, lisez les paragraphes ci-dessous :
Voici quel peut être le problème :
- Vous êtes presque hors de portée. L'aperçu de la caméra va s'interrompre même si vous pouvez toujours contrôler la caméra avec l'App.
- L'aperçu doit être éteint/rallumé plusieurs fois pour se rétablir.
- L'App doit être relancée.
- Une application installée sur votre appareil affecte vos paramètres APN et entre en conflit avec l'App GoPro.  Il peut s'agir, par exemple, des applications Onavo ou APN-Switch.
- Votre mot de passe Wi-Fi doit être réinitialisé.Â
- Vous devez effectuer à nouveau la mise à jour du logiciel de la caméra.Â
Résolution des problèmes :
1.  Vérifiez que vous n'êtes pas hors de portée.
Il faut que l'icône Wi-Fi de votre App indique au moins 2 barres pour que vous soyez sûr de ne pas être hors de portée.
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2.  Touchez la fenêtre d'aperçu pour l'allumer et l'éteindre plusieurs fois et essayer de résoudre le problème.
3. Â Fermez et relancez l'App.
Voici quel peut être le problème :
- Vous êtes hors de portée.
- La caméra s'est bloquée.
- Le BacPac s'est bloqué.
- L'App s'est bloquée.
- La connexion s'est momentanément interrompue, et votre téléphone ou votre tablette s'est connectée à un autre réseau Wi-Fi.
Résolution des problèmes :
Important - Si le contrôle de la caméra ou de l'aperçu est perdu, la caméra gardera en mémoire le dernier état activé. Cela signifie que l'enregistrement ne sera pas interrompu s'il était en cours au moment de la perte de connexion de l'application.
Si l'app GoPro indique « NO CAMERAS CONNECTED », cela signifie que votre téléphone ou votre tablette n'est pas connecté(e) au réseau du Wi-Fi BacPac.  Suivez ces étapes pour que tout cela fonctionne :
Réinitialisez vos appareils :
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Les tutoriels vidéo ci-dessous vous montrent comment importer, convertir, ajuster la convergence 3D, et exporter des clips dans le logiciel CineForm Studio de GoPro. Ils vous permettront de mieux maîtriser la marche à suivre lorsque vous utilisez le logiciel.
Veuillez regarder le tutoriel d'importation de vidéo pour apprendre à importer des clips dans le logiciel CineForm Studio de GoPro.
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Veuillez regarder le tutoriel de conversion vidéo pour apprendre à convertir les clips dans un format plus adapté au montage.
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Veuillez regarder le tutoriel vidéo sur la convergence pour apprendre à réaliser les ajustements de convergence 3D sur vos clips 3D.
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Veuillez regarder le tutoriel d'exportation de vidéos pour apprendre à exporter des clips afin de les visionner sur un téléviseur, téléviseur 3D, ou en ligne.
Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous et obtenez un aperçu du logiciel CineForm Studio de GoPro pour les utilisateurs Mac.
Pour vos vidéos en mode time-lapse, vous pouvez utiliser l'option « deflicker » dans le menu des paramètres avancés.  Cette option est disponible uniquement dans la version Windows de CineForm Studio. Â
L'option Deflicker permet à CineForm Studio de corriger l'exposition automatique de la caméra qui entraîne parfois un effet d'oscillation dans les vidéos en time-lapse. Ceci équilibre les changements d'exposition pour une transition d'image en image tout en douceur.
Sur votre disque macintosh HD principal, naviguez vers Library/LaunchAgents. Effacez ensuite le fichier com.​cineform.​stereomodestatus.​plist file.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.
Le logiciel GoPro CineForm possède une fonction d’appairage automatique qui déterminera si une correspondance pour la 3D est disponible en fonction de nombreux paramètres différents. Si vos clips n'ont pas le même nom, le système essaiera quand même d'appairer automatiquement vos fichiers. Il se peut que cela ne fonctionne pas dans certains cas. Si cela se produit, vous pourrez appairer manuellement vos vidéos en utilisant la fonction d'importation manuelle dans la file d’importation.
Important : faites toujours le tri dans vos supports avant de commencer un projet. Si vos clips sont endommagés ou éparpillés, il est toujours bon de les trier avant de commencer à les importer dans le logiciel.
Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous sur l'importation de clips dans CineForm Studio de GoPro :
Pour visionner et modifier des vidéos sur un PC, vous pouvez utiliser Windows Media Player ou Windows Movie Maker (pour mettre à jour ces logiciels, téléchargez la toute dernière version HD et un décodeur H.264). CoreAVC, de la société CoreCodec, propose un pack codec pour les vidéos H.264. Vous pouvez aussi utiliser notre logiciel de montage vidéo gratuit, CineForm Studio GoPro, pour convertir vos fichiers MP4 en fichiers AVI afin de pouvoir les modifier dans Windows Movie Maker.Â
VLC Media Player est aussi un lecteur multimédia vidéo téléchargeable gratuitement, qui prend en charge les fichiers MP4 H.264.
Pour d'autres programmes de montage vidéo sur PC, plusieurs clients nous ont fourni des commentaires positifs sur le logiciel de montage Pinnacle Studio HD, compatible avec les fichiers MP4. Le programme pour PC Adobe Premier Elements est également compatible avec les fichiers MP4.
Si vous possédez déjà un programme, mais que celui-ci ne prend pas en charge les fichiers MP4, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de conversion de fichiers tel que CineForm Studio pour convertir vos fichiers dans un format qui soit compatible avec votre propre programme de montage vidéo.
Si vous avez réalisé une vidéo à l'envers avec votre caméra HD HERO, ne vous inquiétez pas. Il est facile de la remettre à l'endroit en utilisant le logiciel gratuit GoPro CineForm Studio .  Voici comment procéder :
1.  importez les fichiers que vous souhaitez retourner dans Cineform Studio en utilisant le bouton « Import New Files ». Â
2.  Mettez en surbrillance les vidéos que vous souhaitez retourner dans la liste des fichiers d'importation située à gauche.
3.  Décochez la case « ROTATE/FLIP » en bas à gauche de l'écran.  Ceci va effectuer une rotation de 180 degrés.
Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous pouvez faire d'autres ajustements, par exemple couper le clip ou modifier la fréquence des images avant de convertir puis d'exporter le fichier.  Une fois que vous avez exporté le fichier, toutes les modifications effectuées seront enregistrées dans le fichier exporté.