Bon kayak polyvalent
Après plusieurs sorties en mer (Noirmoutiers), le Makao offre un bon compromis stabilité/ vitesse, un peu meilleur qu’un Mambo, surtout en eaux calmes. Mais sur mer un peu formée, il reste en dessous de kayaks plus marins comme le disco ou Tempo. Le Makao tape, il se montre un peu pataud et lent, mais stable et sécurisant (du fait du profil de sa carène).
Coté pratique le coffre arrière avec filet permet d’embarquer facilement un chariot, les vides poches latéraux et la trappe centrale (étanche) se révèlent très utiles, et les encoches sur le plat bord avant permettent de poser sa pagaie en navigation (comme les élastiques latéraux). Le dossier rabattable, malgré sa petite taille, soutient bien les lombaires, l’assise est confortable.
Autant de détails appréciables, par contre pourquoi n’y a-t-il plus aucun pontet ? Comment fixer un leash ou un bout ? Le Makao pourrait être utilisé en pêche, mais alors des équipements devront être rapportés. Globalement satisfaisait par ce kayak, pratique et polyvalent, mais on sent ses limites pour des balades en mer a la journée.
JFBreizh