Info COVID-19 : Toutes les commandes internet sont traitées normalement mais les délais livraisons rallongées par les transporteurs pour les gros colis (Plus d'infos)

Informations sur les livraisons Covid-19

Voici les informations mises à jours pour les livraisons pendant la crise du Covid-19 (Mise à jour journalière)

Il existe 3 situations :

1- Les petits colis sont expédiés tous les jours avec Chronopost comme habituellement et livrés sous 1 à 2 jours (Constaté avec les expéditions des derniers jours)

Exemples de petits colis : Fusil de chasse sous-marine, combinaison, palmes, accessoires, tout ce qui fait moins de 2m

 

2- Les colis de tailles moyennes sont expédiées soit avec Choronopost, soit avec Geodis et livrés sous 2 à 3 jours(Constaté avec les expéditions des derniers jours)

Exemples de colis : Planches de surf de moins de 3m, planches à voile de moins de 3m, mâts, voiles, tout ce qui fait moins de 3m et qui peut être dans un carton rectangulaire portable par une seule personne

 

3- Les très gros colis sont préparées tous les jours et mis à quai, et en attente des transporteurs qui ne veulent pas les prendre à ce jour, nous ne savons pas encore si demain, après demain ou la semaine prochaine tout sera débloqué. Donc nous n'avons pas encore de date de livraison précise à ce jour.
(Geodis, le seul transporteur qui prend les kayaks pour toute la France ne veut que des colis transportables par un seul salarié suite à leur réduction du nombre de salariés présents par le confinement)
Il y a des exceptions par marque/dépôt/département, à ce jour :
3a- Les kayaks/annexes rigides BIC peuvent être expédiés sous 1 à 2 jours (Livraison 1 à 7 jours après) SI la livraison se fait en Bretagne ou un département limitrophe car nous pouvons aussi les faire partir de leur dépôt de Vannes.
3b- Les kayaks rigides RTM/DAG peuvent être expédiés sous 2 à 3 jours (Livraison 2 à 7 jours après) si ils font moins de 4m de longueur car nous pouvons aussi les faire partir de leur dépôt d'Angers (RTM) ou bon encontre (DAG)
Sur ces deux exceptions 3a et 3b, c'est dans le cas si le fournisseur possède aussi en stock le kayak. Les départs du magasins étant actuellement bloqués, nous les faisons partir directement de leur dépôt vers le client pour éviter de perdre du temps. Et dans ce cas nous n'avons pas de suivi informatisé comme habituellement, il faut patienter quelques jours et c'est le transporteur qui vous contactera directement pour la prise de RDV.
3c-Après avoir suivi le plan 3a ou 3b, que votre kayak est trop grand ou ne rentre pas dans les départements OU si le fournisseur n'a plus le kayak en stock de son côté (mais nous avons toujours chez nous en magasin comme habituellement), nous gardons à quai votre commande dans l'attente de prise en charge par le transporteur. Nous sommes désolé de cette situation de crise mais nous ne pouvons faire mieux actuellement mais sachez que nous faisons le maximum pour débloquer la situation.

Si vous ne pouvez pas attendre la livraison de votre colis à ce jour, vous pouvez nous demander l'annulation de votre commande qui sera effective sous 24h (Attention nous avons eu des clients qui ont annulé pensant pouvoir commander leur kayak autrement et qui se retrouve derniers de la liste chez les transporteurs et qui devront attendre encore plus longtemps dorénavant)