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La livraison est offerte pour tout commande en France métropolitaine (hors Corse et produits signalés) supérieure à 100 €.
La livraison sera prise en charge par La Poste (Colissimo Suivi 48h) ou par notre transporteur (Sernam) pour les colis volumineux (Kayaks, surf, etc... ).
Nos commandes sont généralement envoyées le jour même de la commande si le paiement est effectué avant 14h. Après, les commandes sont expédiées le jour suivant. Un numéro suivi est expédié à chaque client le jour de l'expédition de sa commande.
Exemple : M. Dupont de Nantes commande le lundi à 10h. Sa commande est expédiée pour la levée de 17h, et il reçoit son colis mercredi.
Note : Les expéditions ne sont faites qu'en jour ouvré, du lundi au vendredi.
Si votre commande est inférieure à 100 €, les frais de port seront calculés par rapport au poids de votre commande. Vous pouvez avoir son estimation des frais de port dans votre panier.
IMPORTANT : A la livraison de votre marchandise, vérifiez le contenu du colis devant le livreur. En cas de problème (article manquant, produit cassé, etc...), spécifiez le directement au transporteur. Notre magasin décline toute responsabilitée si cette vérification n'est pas faite devant le transporteur et si il n'y a aucune annotation de marquée.
La livraison sera effectuée, à l'adresse indiquée lors de la commande, par La Poste ou tout autre transporteur choisi par le client dans la liste proposée par LOISIRS 3000. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire à l'adresse indiquée lors de la commande.
Les délais mentionnés sur le site sont des délais moyens donnés à titre indicatif correspondant aux délais théoriques de traitement de la commande et aux délais d'expédition.
En cas de commande de plusieurs produits en même temps, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus long. LOISIRS 3000 fera ses meilleurs efforts pour respecter ces délais mais ils ne constituent en aucun cas des délais de rigueur et LOISIRS 3000 ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stocks.
Pour des raisons de disponibilité, une même commande portant sur plusieurs articles peut être livrée en plusieurs fois au Client. Le Client ne règle alors qu'une seule livraison.
Si le Client souhaite deux lieux de livraison, il passe alors deux commandes, avec les frais de livraison liés à cette double livraison.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Il appartient au Client de toujours vérifier son colis à l'arrivée.
* Avarie / Colis manquants
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande . Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les réserves sur le récepissé de transport, puis confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 48 heures, les réserves écrites formulées au transporteur à l'adresse de celui-ci (adresse indiquée sur le récépissé de transport) et en avertir LOISIRS 3000 par e-mail à l’adresse en précisant en objet du mail « litige transport »ou par téléphone au 02.98.46.03.85
* Erreur de livraison / non conformité
Le consommateur devra formuler auprès de la société LOISIRS 3000 le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La formulation de cette réclamation auprès de la société LOISIRS 3000 pourra être faite :
* en priorité par téléphone au numéro : 02.98.46.03.85 du lundi au samedi de 9h45 à 12h15 et de 14h à 19h,
* ou par e-mail à l'adresse suivante : en précisant en objet du mail « erreur livraison.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société LOISIRS 3000 de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société LOISIRS 3000 attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Le ou les produit(s) devront être retournés dans son ensemble et dans son emballage d'origine avec la facture et le bon de livraison, à l'adresse que LOISIRS 3000 aura communiquée au client lors de l'attribution du numéro d'échange. Les frais d'envoi sont à la charge de la société LOISIRS 3000, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
Nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d’erreur sur l’adresse d’expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.
Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peur donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de LOISIRS 3000, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Les tarifs d'expédition sont communiqués sur le site. Ces tarifs sont variables en fonction des zones de distribution, du poids du colis, et du mode de transport choisi par le client.
Ils sont calculés automatiquement.